Base de données access

Fermé
Krysss62 - 15 mars 2011 à 23:02
 Krysss62 - 18 mars 2011 à 19:34
Bonsoir,
J'espère être au bon endroit et pouvoir trouver ma lumière ici!
Voilà, je débute en access, j'aimerai créer une mini base de données (on verra la grande plus tard ^^) , pour un archive d'anciens élèves inscrit dans une école. En effet, j'ai tenté de créer ma table ( nom, prénom, date de naissance, date d'entrée et date de sortie), j'ai ensuite créer un formulaire de saisie , puis créer un état qui affiche la liste des élèves avec un regroupement par la première lettre (jusque là tout va bien), là où ca se complique ( et j'en ai fais des essaies et des recherches) c'est au moment où je veux cliquer sur un élève qui m'ouvrirai un autre état (certificat de scolarité) rempli bien sûr de l'élève sélectionné et ensuite imprimé ce certificat! Je pense aussi créer un formulaire de recherche par le nom de l'élève pour qu'il m'ouvre directement le certificat en question.
Voilà, j'espère avoir était assez clair dans ma demande.
Je remercie tous ceux qui se pencherons sur mon problème car là je désespère ^^
Amitiés

3 réponses

Bonjour
Tu as bien commencer, table pour les eleves, mais il te faut une table pour le certificat.
Dans l'analyse, un eleve recoit plusieurs certificat?
Il te faut une relation entre les eleves et les certificats.
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse, donc non l'élève recevra un certificat à la fois. J'avais pensé à cette solution mais le faite que les champs soient les mêmes pour les deux tables je pensais cela inutile, mais je vais donc essayer...
je te tiens au courant évidemment.
amitiés
0
Salut je t'informe que ma base de données est opérationnelle ^^ Je n'ai pas suivi ta procédure que cela ne fonctionner pas comme je l'espérer....
Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre!
Amitiés
0