Access

Fermé
Krysss62 - 15 mars 2011 à 21:05
 Krysss62 - 18 mars 2011 à 19:28
Bonjour,

J'espère être au bon endroit et pouvoir trouver ma lumière ici!
Voilà, je débute en access, j'aimerai créer une mini base de données (on verra la grande plus tard ^^) , pour un archive d'anciens élèves inscrit dans une école. En effet, j'ai tenté de créer ma table ( nom, prénom, date de naissance, date d'entrée et date de sortie), j'ai ensuite créer un formulaire de saisie , puis créer un état qui affiche la liste des élèves avec un regroupement par la première lettre (jusque là tout va bien), là où ca se complique ( et j'en ai fais des essaies et des recherches) c'est au moment où je veux cliquer sur un élève qui m'ouvrirai un autre état (certificat de scolarité) rempli bien sûr de l'élève sélectionné et ensuite imprimé ce certificat!
Voilà, j'espère avoir était assez clair dans ma demande.
Je remercie tous ceux qui se pencherons sur mon problème car là je désespère ^^
Amitiés
A voir également:

5 réponses

RoZyk Messages postés 78 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 3
16 mars 2011 à 09:25
Bonjour,

As-tu mis des clefs dans ta table?

Si oui, c'est par l'intermédiaire de ces clefs que tu vas identifier l'élève sur lequel tu as cliqué, afin d'ouvrir l'état lui correspondant.

Déjà ça après j'essaye de t'expliquer comment faire
0
Bonjour

Donc oui, j'ai mis une clé primaire auto , mais ne l'ai pas sélectionner dans mes états puisque je ne voulais pas qu'elle apparaisse.
Merci pour ta réponse, je vais chercher dans ce sens.
Amitiés
0
RoZyk Messages postés 78 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 3
16 mars 2011 à 11:16
Tu n'as pas besoin de la faire apparaitre, par contre maintenant, quand tu cliques dans tes états, le but c'est de récupérer cette clef afin d'ouvrir ton autre état que sur cette clef.

Vas dans ton état en mode création, tu sélectionne l'endroit ou tu aimerais mettre le controle, tu vas dans les propriétés, onglet evenement, sur clic tu génère du code et dans ton code tu vas commencer par mettre
MsgBox Me.ClefPrimaire.Value

Une message box va alors s'ouvrir, avec ta clef primaire, vérifie bien que c'est la clef qui correpond à ce que tu as cliqué.
Si c'est le cas tu pourras alors remplacer ton code par
DoCmd.OpenReport "NomDeLetatAOuvrir",,,"Table.<ital>ClefPrimaire</ital> =" & Me.ClefPrimaire.Value 


Table correspondant à la table dont tu te sers pour créer ton état. Il faut absolument que ta table "Eleve" et ta table "Certificat" soit lié par "idEleve".

Je vais supposer pour ma part que ta conception est bonne.
0
Merci de ton aide, déjà j'avais pris la mauvaise en route ^^ J'étais partie sur une macro qui ouvrait l'état "certificat" en clic, mais cela ne fonctionnait pas! ^^ Il m'ouvrait bien l'état mais sans le remplir ...
J'ai essayé ce que tu m'as dis mais d'une part je n'ai pas cette boite de message avec ma clef primaire et , si je continue dans ton code en cliquant sur le nom de l'élève rien ne se passe! Je pense que j'ai dû faire une bêtise quelque part ou plutôt avoir mal fait quelque chose ^^ Ma clé primaire s'appelle "identifiant" indexé sans doublon (ça va de soit) dans les deux tables (eleves et certificat) elles sont mises en relation. Dans mon état "liste des eleves" je veux cliquer sur "nom" qui lui est indexé avec doublons. Je ne sais pas si cela peut provenir de là! Je débute en access, j'ai appris toute seule et je m'efforce et m'acharne avant de demander de l'aide ^^, là j'avoue être un peu perdue!
En tout cas, merci car je vais me pencher sérieusement sur le code....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!!

Juste pour t'informer que j'ai réussi à faire ce que je voulais, à force d'acharnement ^^ Je n'ai pas suivi ta procédure avec laquelle je n'y arrivé pas, mais ma base de données est opérationnelle...
Merci encore de t'avoir penché sur mon problème
Amitiés
0