Access

Fermé
Krysss62 - 15 mars 2011 à 21:05
 Krysss62 - 18 mars 2011 à 19:28
Bonjour,

J'espère être au bon endroit et pouvoir trouver ma lumière ici!
Voilà, je débute en access, j'aimerai créer une mini base de données (on verra la grande plus tard ^^) , pour un archive d'anciens élèves inscrit dans une école. En effet, j'ai tenté de créer ma table ( nom, prénom, date de naissance, date d'entrée et date de sortie), j'ai ensuite créer un formulaire de saisie , puis créer un état qui affiche la liste des élèves avec un regroupement par la première lettre (jusque là tout va bien), là où ca se complique ( et j'en ai fais des essaies et des recherches) c'est au moment où je veux cliquer sur un élève qui m'ouvrirai un autre état (certificat de scolarité) rempli bien sûr de l'élève sélectionné et ensuite imprimé ce certificat!
Voilà, j'espère avoir était assez clair dans ma demande.
Je remercie tous ceux qui se pencherons sur mon problème car là je désespère ^^
Amitiés
A voir également:

5 réponses

RoZyk Messages postés 78 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 3
16 mars 2011 à 09:25
Bonjour,

As-tu mis des clefs dans ta table?

Si oui, c'est par l'intermédiaire de ces clefs que tu vas identifier l'élève sur lequel tu as cliqué, afin d'ouvrir l'état lui correspondant.

Déjà ça après j'essaye de t'expliquer comment faire
0
Bonjour

Donc oui, j'ai mis une clé primaire auto , mais ne l'ai pas sélectionner dans mes états puisque je ne voulais pas qu'elle apparaisse.
Merci pour ta réponse, je vais chercher dans ce sens.
Amitiés
0
RoZyk Messages postés 78 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 3
16 mars 2011 à 11:16
Tu n'as pas besoin de la faire apparaitre, par contre maintenant, quand tu cliques dans tes états, le but c'est de récupérer cette clef afin d'ouvrir ton autre état que sur cette clef.