Problème installation imprimante HP laserjet

Fermé
nicolas.molinie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 19:09
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 16 mars 2011 à 10:17
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que j'essaie d'installer une imprimante HP laserjet 2420 sous vista mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé de télécharger différents pilotes sur le site de HP mais lorsque j'installe l'imprimante et essaye d'imprimer une page , soit j'ai erreur soit il y a écris impression en cours mais la transmission vers l'imprimante n'a pas lieu.

J'ai parcourus les forums et certains disant qu'il faut installer l'imprimante sur un port USBDOT4 mais celui si ne s'affiche pas chez moi j'ai seulement USB001 ( et autres LPT ou COM )

J'espère que vous pourrez m'aider car je ne sais plus comment faire. De plus je ne m'y connais pas énormément en informatique donc j'ai absolument besoin de votre aide ...

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
15 mars 2011 à 21:30
Bonjour,

Avec ton imprimante, tu dois avoir un CD d'installation.
Ne pas brancher l'imprimante.
Lancer le CD d'installation et suivre les consignes affichées.
A un moment, le logiciel demande de brancher l'imprimante (prise USB standard ou le cas échéant prise parallèle, je ne connais pas cette imprimante).
Un page de test termine normalement l'installation;
Si cela ne fonctionne pas, il est possible que les pilotes du CD ne soient pas compatibles avec ta version de windows (?). Il faut alors aller sur Internet, voir sur le site d'HP afin de récupérer les bons drivers.

A+

pépé
0
nicolas.molinie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
15 mars 2011 à 22:37
Il n y a pas de Cd d'installation ou on l'a perdu ...
J'ai déjà essayé d'installer les différents drivers pour cette imprimante ( spécifique de la configuration de mon ordinateur ) mais celà ne fonctionne pas de la même façon. c'est un fichier zip que l'on télécharge et une fois "unzipé" je ne peux rien faire de plus à pars passer par l'ajout d'imprimante manuel directement sur l'ordinateur et cela ne fonctionne pas non plus.

Merci de ta réponse quand même.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
16 mars 2011 à 10:17
bonjour,

Voir peut-être avec HP s'ils peuvent te renvoyer un CD d'installaton en spécifiant ton OS.

A+

pépé

Si tu as un autre pc avec windows XP ou Vista, essayer d'installer l'imprimante afin de voir si le problème ne vient pas de celle-ci. Normalement, l'OS devrait installer automatiquement l'imprimante.
0