Sous titres videos

Fermé
c cris Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 15 mars 2011 à 09:02
 gej62 - 22 mars 2011 à 16:13
Bonjour,
J''utilise movie maker pour mes montages vidéos;pour importer mes vidéos je les prends dans mes fichiers ou je les aient enregistrees avec vlc,hors je cherche a enlever les sous titres qui sont quelques fois sur ces vidéos; j'ai trouvé la fonction "rogner" qui marche tres bien pour supprimer ce qui me gene ,mais qu'a l'écran,car je n'arrive pas a l'enregistrer ,et lorsque je l'importe c'est la version d'origine qui apparait et rien d'autre!j'ai un gros travail de montage a ffaire pour mon emploi je suis tres ennuyée, merci de m'aider si vous pouvez et a bientot



12 réponses

bonjour
qu elle type de fichier?avi mkv mp4 y a til un fichier sous titre?ou les
sous titres sont t ils incruster dans la videos si c est le cas il est possible
de les rogner avec xmedia recode (par exemple)
0
c cris Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
15 mars 2011 à 10:55
bonjour
merci beaucoup de votre réponse ,isl sont en mp4 et certain en mkv, je suis prof. de danse et je travail sur un montage de jeux de lumieres avec projection aux murs pour un spectacle d' enfants en difficultés,donc j'ai tres peux de moyens! et votre aide peut etre considérable,mais je n'ai qu'une connaissance limité cherchant toute seule je mets énormément de temps mais cela me plait,les vidéos de jet d'eau ont la date de la manifestation et le titre du spectacle qui s'affiche dessus,le titre pas de probleme il reste 2 secondes, je monte la vidéo apres, mais la date reste,et des fois j'ai meme un logo publicitaire fixe dans un coin!! et de plus il me faut changer la musique!!! bon dans l'ordre, ci c'est un téléchargement gratuit, je vais essayer; j'espere que je saurais m'en servir! ca me change des entrechats! merci beaucoup je vous tiens au courant j'essai de suite a bientot merci encore
0
re
est ce une video que vous avez telecharger?ou enregistrer avec un camescope?le tout
n est pas de donner un nom desoft qui peut aider, faut il encore pouvoir l utilisersi le logo
vous gene vous pouvez le masquer avec votre propre logo (par exemple)le format mp4
et mkv ne se travail pas comme de l avi
slts.
0
c cris Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
15 mars 2011 à 11:21
alors, c'est du telechargement je viens de telecharger votre logiciel eet j'essai de comprendre le fonctionnement de plus c'etait en allemand!ouf j'ai trouvé le francais mais j'ai du mal, je ne peux pas vous envoyer un exemple sous quelques formes que ce soit pour expliquer mieux?
0
re
up up
pouvez vous mettre votre video sur you tube?
SLTS
0
c cris Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
15 mars 2011 à 11:26
j'ai jamais fait je vais essayer!!
0
pas possible il faut creer un compte
0
si c est une video telecharger ou puis je la recuperer
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c cris Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
15 mars 2011 à 11:39
vous les trouverez en tapant sur youtube: Waltzing Waters il y en a plein je prend ce style de video ,merci;c'est vraiment gentil de prendre de votre temps
( c'est + rapide pour moi ,que d'apprendre a mettre une video en ligne ,un autre jour,peut etre..)dites moi ce que vous en penser si c'est faisable ou non a votre avis, car j'ai 2h de spectacle a illustrer,en vidéos et images diverses, j'avais pensé a cette solutiion n'ayant pas les moyens d'avoir un regisseur de lumiere, mais peut etre suis je dans l'erreur ?a bientot merci
0
re
bon combien en voulez vous (tres jolie videos je verrai bien des musiques de rondo veneziano la dessus ou jean michel jarre)bon pouvezz vous me dire combien il vous en faut je les posterais
sur you tube sans musique (droit d auteur) et je vous expliquerez comment ajouter une bande son,je vais d abord realisee une video et je vous donnerai le titre pour que vous puissiez la recuperer pour vous faire une idee.
slts
0
la peite taille des videos m inquiete (pixels)
slts j en fais une vous la recuperer et vous l essaye
slts
0
c cris Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
15 mars 2011 à 12:15
trop kool je vois que vous avez de tres bonnes connaissances et jmjarre meme si c est 1 peut ancien reste super!bon je vous envoye dans 5 mn ceux qui etaient choisis faut que je regarde les titres exactes dans mon dossier, et apres je ferais essais mais vers 15H car j'ai 1er cours de 12H 45 à 15H a tout de suite
0
selectonnéz bien celles que vous voulez, arrangez vous cependant pour avoir les sous titre pratiquement au meme endroit plutot sur le haut,on n est quand meme limite j evite
ainsi d autres problemes(mozart, vivaldi aussi c est ancien et pourtant)
slts
0
c cris Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
15 mars 2011 à 12:46
Alors ecouter je vais essayer, et apres, reussi ou non, vous m'expliquer ce qui vous branche en musique et à charge de revanche, classique incollable, avec jackson ca fait bon menage!! je possede une disco de + de 5000 musiques, c'est la musique d'une vie de travail, normal pour un prof de danse. , Alors voila les selections ne vous prenez pas la tete prenez ce que vous pouvez ,merci de toute facon(,je fais un spectacle avec 150 participants et je gere tout, la musique, les affiches, costumes, et cette année: videos; ca draine a peut pres 5 à 600 spectateurs et les profits, vu que je suis Asso. vont a un Atelier pour l'enfance en dific. voila donc je m'y prend maintenant; mais c'est pas pour hier , juste pour apres demain!! a tout a l'heure j'envoi les titres). Dans la série de tout a l'heure il y a Waltzing Waters ochestra Pop/ idem mais Rock/Dance et Classique puis ,. /Ambiance lumière fontaine Amiens Sirius/Fontaine Andrizieux Ambiance lumière/Fountain Tribute for Mikael Jackson/Aqua Graphic 360 Aquatique Show/Merc Tv Fountain of light atlantic City,Nj et reverie au fil de l'eau voila merci a tout à l'heure
0
c cris Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
15 mars 2011 à 12:23
comment je recupere?
0
donnez moi les titres de celles que vous voulez avoir pour votre show pour les recuperer
je vous expliquerez(freemake video downloader)
slts
0
il vous en faut pour combien (en temps 1 heure de videos ?)je reprendrai
tout a l heure car moi assi j ai des obligations
slts
0
c cris Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
15 mars 2011 à 15:27
il me faut 1 bonne heure, apres j'ai mes montages photos et les jeux de lumieres basiques pour un total de 2 heures de spectacle, voila! je reprend a 16H30 jusqu'a .....23H demain je fais 11H 23H je verrais si je peux consulter internet et ci cela passe, car je me déplace je fais 17 16 24 puis retour dans le 17 mais internet passe pas dans tous les départements ;cela dépend de l'endroit à voir , en tout cas merci pour tout ,et je consulte régulièrement salutations coordiales et bon courage pour la fin de journée merci
0
si vous faites de montages avec mocie maker il faut que les videos soient en avi et non
mp4 et mkv ,en effet ces deux derniers formats sont difficile a ouvrir avec wmm
slts
0
salut
bon j en ai fait une, tu vas sur you tube tu tapes gej62 mes videos vont apparaitrent.
tu cliques sur le petit gej62 sous une de mes videos. tu vas arrivé sur ma chaine
la tu vas trouver une video (jet d eau pop classic)ton sous titre est parti mais il faut
savoir que tes videos ont une resolution de 320x240 ca veut dire que c est petit
et qu il n yaura pas de miracle .a savoir si la quaité de depart est mauvaise a
l arrivee c est mauvais.pour la projection il faut faire un essai. sinon tu avais bien
anticipé avec vlc ,j ai fait la meme chose avec xmedia recode je te fais un tuto
pourquoi? pour realiser cette video il m a fallut dix minutes,pour l exporter sur youtube
c est un peu plus long ,j ai pu mesurer le parametrage de depart et d arrivé.la video
de depart est en m4v et l arrivee en mp42,tu ne pourras pas l ouvrir avec movie maker
sauf astuce il faut separer la video de la bande son puis transformer celle ci (la bande son en mp3) et meme apres ajout de photos entre deux et effets en tous genres tu risque d etre decu (e) si tu veux que je fasses les autres dis le moi
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 16/03/2011 à 13:56
Bonjour c cris et salut cordial à gej62,

Pour la musique, tu peux ajuster la durée avant de la mélanger à la vidéo en utilisant un logiciel comme Audacity par exemple.

Cela te permet d'employer d'autres logiciels pour l'ajouter à la vidéo comme VirtualDub, Avidemux et peut-être même XMedia Recode (je ne sais pas), ou éventuellement de te servir d'un autre logiciel de montage tel que Video Pad Editor ou VidéoSpin à la rigueur.

Cordialement
PS : joli travail sur la vidéo ;)
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
bonjour Ziggourat
c cris je te present ziggourat tres bon helpeur ses conseils sont precieux c est un sage
ils nous (te) donneras de bonnes infos tel audacity pour le mp3,il peut en effet te permettre de couper la bande son, faire des fondus en ouverture et fermeture etc
merci mon ami
0
c cris Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
16 mars 2011 à 18:56
merci merci et bonjour mr Ziggourat ;
Je vous tiens au courant de l'évolution ,la je suis en pleine lecon de vidéo! je me demande si je vais m'en sortir un jour!! faut aimer les gamins! bon "j'y retourne "et merci encore de votre gentillesse à tous les 2 a bientot
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 mars 2011 à 21:34
Bon j'ai testé avec le filtre Logoaway de VirtualDub, juste pour cacher le logo afin de voir ce que cela pouvait donner, par rapport au recadrage effectué par gej62 : https://www.youtube.com/watch?v=3iwOjRDAEqo

Voilà, je l'ai fait uniquement pour un essai. Il n'y a pas le son, je m'en suis aperçu après car la plupart du temps je visionne sans l'audio.
0
bien joué ziggourrat,il est vrais que tant que la lumiere ne couvre pas cette parti ca passe
nickel ,une fois la partie filtré est illuminee,on ne voit presque rien je dirais meme qu il y a moins de macrobloc sur ton essai .faudrait qu il prenne ces deux video pour le projo
encore merci ziggourat bon boulot
cordialement (tu avoueras quand meme que ce type de video en faible resolution c est pas du gateau)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 17/03/2011 à 00:51
C'est vrai que sur le fond noir, c'est bien mais que avec les lumières ce n'est le top.
En plus pour ouvrir ces fichiers dans VirtualDub, il faut passer par AviSynth, et même si je m'y suis mal pris, récupérer l'audio n'a pas était si simple.
Ta technique du recadrage, certes ampute un peu de la vidéo, mais me semble relativement bien appropriée ;)

Et juste pour le fun avec la musique (même si ce n'est pas le plus important) en 16/9 dans laquelle le défaut sur le logo masqué est encore plus flagrant il me semble.: https://www.youtube.com/watch?v=Ie6FlvgWiFM

Enfin, on peu récupérer trois vidéos sur le site officiel en MOV qui sont de meilleure qualité : https://liquidfireworks.com/
...parce que franchement celles de Youtube, ce n'est pas vraiment l'idéal.

Ah oui, j'allais oublié, par rapport à ton premier message, les filtres/effets de VLC ne s'appliquent qu'a la visualisation, on ne peut pas enregistrer leur application je crois. Voilà pourquoi on te suggère, d'autres logiciels, dont surtout celui proposé par gej62, XMedia Recode, qui est vraiment pas mal du tout ;)

Pour finir, je me pose la question sur quoi tu vas projeter les vidéo, car elles sont de taille petite, et qu'a la visualisation sur un écran plus grand, tous les défauts vont apparaitre en grand, et dans le pire des cas, cela va être être mauvais.
0
c cris Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
17 mars 2011 à 09:23
bonjour,
merci de toutes vos reflexions et conseils meme si c'est un peut de l'hebreux ,mais en relisant je suis tres inquiete,car les videos sont faites pour faire un fond de scene sur ecran 4par 4 mini ,la distance de l'appareil ou le type d'appareil n'est pas un probleme on peut le metre sur les perches du pont scenique et prendre un modele a telecommande,mais si vous pensez que l'image sera pas bonne il faut que je previenne car il a la gentillesse de me preparee les vidéos, je vais faire un essai ce matin dans la salle mais je suis pas sur qu'il puisse fermer les rideaux ce matin donc si il y a le jour je me rendrais pas compte je vous tiens au courant merci cordialement cris
0
c est une chose que j avais evoqué (pb resolution trop petite) en plus haut je regarde les liens
en mov de ziggourat, 3 videos en 720 x 480 modifié de la meme facon c est deja mieux mais j en ai que trois
slts
0
c cris Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
18 mars 2011 à 10:16
bonjour gej62
merci d'être toujours la! je n'ai pas pu faire la demo hier, il y avait répétition spectacle de musique dans cette salle. j'ai pris rdv avec le régisseur du théâtre pour lundi ou je vais faire les essais et la j'aurais de suite la réponse ,au pire je m'en servirais pendant l'entracte en diffusant autrement ,pour leur faire apprécier la féerie ! bon je verrais ça lundi; je vais essayer de monter ma bande son comme tu me l'as expliqué si je réussi je te tiens au courant pour te l'envoyer et que tu me donnes ton avis de montage, mais pas d'heure ;car je travail toujours ++ les week ends c'est normal c'est le "job", voila donc à très bientôt cordialement et bon week end .
0
bonjour c cris
ziggourat ma donné le lien pour trois videos.elles sont de meilleurs qualité pour les
autres tres difficiles .je peux te faire les trois,les couper,je peux te mettre les musiques
que tu choisiras(dans l ordre)j essaye en ce moment de trouver le moyen de te faire parvenir
l ensemble en 1 seul bloc ,a savoir videos aseembler pret a l emploi,je reste a ta disposition.
pour les softs tu peux allez sur le pavé "telecharger de ce forum"il y en a pas mal.meme si
nous n aboutissons pas sur quelque chose de concret sache que c est un plaisir d essayer
(d avoir essayé de t aider)
cordialement
0
c cris Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
18 mars 2011 à 11:11
je crois comprendre, mais peux ton faire 3 vidéos avec leurs musiques respectives mais indépendantes l'une de l'autre ou obliger de les faire ensemble? pour me l'envoyer j'ai pas compris tu as besoin de quoi 1 adresse? j'ai bien sûr 1 adresse @ ,et 1 facebook professionnel, que j'ai sécurisé car (dans l'attente d'avoir les moyens de faire un site internet obligatoire dans mon métier pour la diffusion de notre pub de travail) il ne me sert qu'a la diffusion de mes évènements et ont ne peux écrire sur mon mur qu'avec mon accord, serais ce un support pour m'envoyer le fruit de ton travail,cela rassure de lire des propos d'entraide comme les tiens à une époque ou tout n'est que fric et égocentrisme à bientôt je part travailler à 11H45 merci encore pour tout
0
ton metier est dans l artistique ,il faut a ce niveau enfin je pense avoir des connaissances
un peu sur tout(video,audio,mettre en scene etc)il faut du temps.je peux recuperer ces trois videos
laisser leurs bandes son originales.mettre tes bandes son(tu me dis les titres )couper et ajuster
titres par titres toutes les separer.toutes les assembler.comme tu le sais je les met sur you tube
mais pour des droit d auteur je ne peux pas mettre de bande son.on peux envoyé le travail via free avec mot de passe.et adresse il suffit si je retrouve la procedure d avoir ton addresse
(de preference un allias) afin que je te communique le mot de passe.pour resumé
dis moi ce que tu veux sur ces trois videos .et je ferrai ce que tu demandes
rappel c est un travail commun, ce forum est un forum d aide, il n y a aucune motivation
de speculation. seule l aboutissement de ton projet est important.
cordialement
les 3 videos mis bout a bout ont une duree de 18mn 05 sec
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 18/03/2011 à 14:15
Salut à vous deux,

Pour faire passer les données (vidéos et musiques), c'est mieux de passer par des sites de stockage comme Free par exemple afin de ne pas avoir de perte, et surtout pour vous communiquer les adresses de messagerie personnelles, il est préférable de passer en MP pour plus de confidentialité, c'est réservé aux membres inscrits donc si vous voulez, passer par une adresse jetable ;)

Quant au mode de lecture, faut voir ce que cela donne dans la salle.
En effet pour les vidéos récupérées sur Youtube, déjà en plein écran sur l'ordinateur, on voit "trop" les macro-blocs (gros carrés) puisque leur résolution est faite à la rigueur pour un baladeur numérique pas pour un écran plus grand :(
Mais avec celles en MOV le rendu doit être plus acceptable ;)

J'ai essayé de trouvé d'autres vidéos du même genre en HD, disons avec une meilleure résolution, mais pour l'instant sans succès Je continue cependant mes investigations des fois que je tombe sur la perle rare....
0
bonjour ziggourat
en effet celle en mov sont plus acceptable .le travail d assemblage coupe etc est tres rapide
c est pas la le pb.l un des probleme est le transfert free est une solution.tu penses bien que si
je pouvais avoir ce type de videos en dvd voir hd le pb serai plus simple
merci pour tout
cordialement
ps
vlmc fonctionne bien (selon le type d usage que l on veut en faire)je suis sur lightworks
un log d edition gratuits il faut vfw codec exe10 pour le faire fonctionner mais j ai encore des petits souci pour l acquisition video ca vaut la peine de s y attarder
0
c cris Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
21 mars 2011 à 19:09
Bonsoir,
Me revoilà mes répétions sont terminées ,donc je suis passée a la salle de spectacle, mais pas de régisseur le lundi, donc j'ai rdv demain matin il faut que j'amène ma vidéo montée avec le son! hors j'ai réussi vendredi juste avant de partir à faire une vidéo en" gommant " ce qui me gênait mais je n'ai pas enlevé la musique ,pour mettre la mienne! je n'ai pas tellement compris ce que ziggourat à expliquer pour s'envoyer les vidéos et la boite @ voila merci et à bientôt
0
il y en a une sur ma chaine en meilleurs version.demain je vais la remettre avec le son pour voir
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 mars 2011 à 19:39
Salut,

Je t'ai écris en MP. Mais ne tiens pas toujours compte de ce que j'écris, parfois je divague complètement ;)
0
c cris Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
22 mars 2011 à 00:03
bonsoir,gej62,c'est c cris

voila j'ai fait un petit essai sur movie mker mais c'est la derniere version et je ne la maitrise pas beaucoup j'ai monter ma musique d'intro pour voir, deja a la tele grand format je trouve les rouges "graves" je vais voir demain dis moi comment je peux faire pour t'envoyer la video, dis moi ce que tu en pense je me suis servi de ta video sur ta chaine voila je te souhaite une bonne fin de soirée , moi je décroche je part a 5h et le rdv est à 12h si tuas des observations je pourrais demain matin les voires merci beaucoup cordialement
0
j ai besoin de ziggourat pour le mp je t enverrai mon adresse
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mars 2011 à 15:50
Salut gej62,

Pour ton adresse de messagerie, on peut peut-être passer par Youtube, sinon dis-moi comment tu veux que l'on fasse.
0
bonjour ziggourat
mon adresse est sur ta chaine (c est un allias bien sur) tu l as recupere puis tu supprimes
mon commentaire
cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mars 2011 à 16:03
C'est fait, j'ai passé ton adresse à c cris en MP.

Bonne continuation
0
help me
comment fait on pour utiliser MP je suis un peu gloglo la dessus
slts
0