Facebook - confidentialité verrouillée mais..

Résolu/Fermé
Llisa Messages postés 32 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 15 mars 2011 à 01:07
 IsaG - 19 mars 2011 à 18:06
Bonjour,

Voilà, j'ai un souci avec mes paramètres de confidentialité Facebook, sur mon profil tout est verrouillé et passé au peigne fin, pourtant, je me suis rendue compte récement qu'il reste des "fuites" !

En effet, en me connectant avec ma mère, je me suis rendue compte que sous son profil, elle avait la capacité de voir que que je commentais ou "aimais" sur les profils de personnes de ma liste qui ne sont pourtant pas dans sa liste d'amis à elle !!! Elle voit mes commentaires sur différents murs grâce à la rubrique "À la une" dans l'"accueil".

Même si, sur mon profil, je la place dans un groupe de personnes que j'ai créé, qui n'a accès nulle part sur mon FB, elle peut voir ce que je commente chez les autre et partout là où je clique sur "j'aime", par cette rubrique "A la une" !!! Par la force des choses elle peut donc aussi voir des publications d'amis à moi (parce que j'ai commenté en dessous ou simplement mis "j'aime"), mais qui n'ont rien à voir avec elle... ainsi je sais maintenant que des personnes n'étant pas "amis" avec moi peuvent eux aussi voir ce que je peux publier par l'intermédiaires d'éventuels amis communs.

Que ma mère voit ce que je commente chez les autres c'est pas le plus gênant (bien que ça m'enchante pas non-plus), mais qu'une personne lambda puisse le faire, ça va vite m'agacer !

Pour résumer 2 problèmes :
1. les gens de ma liste d'amis peuvent voir ce que je commente sous les publi d'autres amis que l'on a pas en commun !
2. en commentant mes publi, mes amis donnent visibilité à ce que je publi (publications ou photos), à d'autre personnes de leur liste d'amis, n'étant pas amis avec moi !
TOUT CA A CAUSE DE LA RUBRIQUE "A LA UNE" DANS L'"ACCUEIL" !!!

Alors ma question est : y a t-il un moyen de controler ce gros couac de FB ou cela ne se parametre effectivement pas ???? (j'ai cherché partout, j'ai pas trouvé)

J'espère en tout cas que j'aurais réussi à bien expliquer là où est ce gros problème de confidentialité. Si vous n'avez pas de réponse, merci de me dire au moins si vous voyez où je veux en venir ;)

Bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
15 mars 2011 à 02:50
bonjour


regarde ici https://www.facebook.com/login.php?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fads%2Fpreferences%2F%3Fentry_product%3Dad_settings_screen!/privacy/explanation.php

et peut être mettre amis seulement et pas amis et leurs amis


Cordialement

0
Llisa Messages postés 32 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 1
15 mars 2011 à 11:29
Bonjour,

Bien non puisque comme je dis plus haut :

"Même si, sur mon profil, je la place dans un groupe de personnes que j'ai créé, qui n'a accès nulle part sur mon FB, elle peut voir ce que je commente chez les autre et partout là où je clique sur "j'aime", par cette rubrique "A la une" !!!"

Merci.
0
bonjour à toi, j'espère que ceci pourra t'aider. Lorsque tu dis:

"En effet, en me connectant avec ma mère, je me suis rendue compte que sous son profil, elle avait la capacité de voir que que je commentais ou "aimais" sur les profils de personnes de ma liste qui ne sont pourtant pas dans sa liste d'amis à elle !!! Elle voit mes commentaires sur différents murs grâce à la rubrique "À la une" dans l'"accueil". "

Alors voilà la réponse je crois ce trouve du coté de tes amis dans le sens ou si ceux-ci ont laissés leurs paramètres ouvert c'est normal que ta mère puisse voir quand tu commente car tu te trouve à commenter sur leurs babillards et non le tien.

Pour ton deuxième point soit :

"en commentant mes publi, mes amis donnent visibilité à ce que je publi (publications ou photos), à d'autre personnes de leur liste d'amis, n'étant pas amis avec moi ! "

Si tu as réellement mis tous les paramètres voulu aux endroits voulu, même si tes amis clic sur j'aime une de tes publications, commente ton profil ou encore une photo, les autres qui normalement n'y ont pas accès n'y auront pas accès non plus. Mais il faut que tu sois certaine que tes paramètres de confidentialité soit bien fait, partout.
0
Coucou IsaG,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Quand tu dis "dans le sens ou si ceux-ci ont laissés leurs paramètres ouvert c'est normal que ta mère puisse voir quand tu commente car tu te trouve à commenter sur leurs babillards et non le tien."

Justement, je vois ce que tu veux dire et j'y ai bien pensé... depuis le profil de ma mère j'ai essayé d'aller sur le profil d'amis en question que ma mère ne connait pas, et il s'avère que ces 2 ou 3 profils sont fermés et verrouillés, des informations les plus vagues aux photos ainsi que leur mur, on a accès à rien... et pourtant dans "A la une" depuis le profil de ma mère, on pouvait voir un endroit ou j'avais cliqué sur "j'aime" sur le profil de cette amie non connue de ma mère :(

Ainsi pour le deuxièmen point exposé, par la force des choses le problème est le même mais dans l'autre sens... Mon profil est pourtant verrouillé de partout.

Moi je pense que FB a beaucoup de fuites surtout... car ce souci reste un grand mystère pour moi.

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re-bonjour,

Et bien vraiment cela m'étonne car chez moi ceci ne se produit pas, je fais régulièrement des tests justement pour la confidentialité avec mes deux comptes Facebook et ce que tu exprimes ne se passe pas du tout. Mais une chose est certaine quand je dis que les paramètre de confidentialité doivent être bien configuré, je parle de tous les paramètres et il y en a des tas. Ceux qui prétendre qu'ils ont paramétré leur compte en 5 minutes bien c'est impossible. Ça m'a pris au moins une bonne heure à tous paramétré mes comptes et faire les tests. En fait quand tu vas dans tes paramètres tout doit être configuré, chaque trucs il ne faut pas seulement choisir dans les trois petits choix que FB mais à la disposition soit: Tout le monde, amis et leurs amis ou encore amis seulement. C'est trois choix ce n'est vraiment pas suffisant car certain truc reste ouvert. Il faut vraiment choisir personnalisé pour chacun des énoncés et travailler avec des listes pour les amis. Il faut fouiller partout et surveiller régulièrement car FB change souvent et quand il change par défaut tout est ouvert.
Alors si t'es amis ont seulement choisi dans l'un des trois choix de FB bien ça m'étonne pas vraiment que ça arrive.

Mais bon FB étant ce qu'il est il faut demeurer vigilant.
0