Lag:pc inutilisable,reparage et recup photo

F4ll0uut Messages postés 69 Statut Membre -  
F4ll0uut Messages postés 69 Statut Membre -
Salut à tous,

J'ai un problème avec mon deuxieme pc qui est un pc fixe ( car j'ai un pc portable actuellement ), c'est qu'il est vraiment vraiment lent.. J'ai déjà eu l'idée de le reformater mais je voudrais garder mes photos. Je ne sais pas trop a quoi a le problème est du, mais je sais que le pc est rempli de fichier inutile et a mon avis rempli de virus et de truck dans ce genre. Donc je voudrais savoir comment pourrais je recupérer mes photos sachant que c'est casiment impossible de le faire avec le pc car cela prendrais des jours voir des mois ( petite precision l'ordinateur met environ une heure a affiché le bureau, la barre des tache etc...). Si vous avez une idée du problème que peux avoir le pc et si vous savez m'aider à recupérer les photos qu'il y a dans le disque dur ça serait simpa :) . Si vous avez des questions n'hésitez pas.. Merci d'avance. A+

Cdt F4ll0uut

PS : Je ne suis pas sur d'etre dans la bonne categorie, je ne savais pas laquelle choisir celle ci ma semblé la plus en rapport avec mon problème, en tout cas desole si ce n'est pas le cas.
A voir également:

5 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Théoriquement, en mode sans échec, il devrait pas y avoir de ralentissement.

Tu pourra donc copier toutes tes données que tu veux garder sur un support amovible (clé usb, cd, dvd, disque externe..)

Puis, formater le PC si tu le désire !
0
F4ll0uut Messages postés 69 Statut Membre

Ah oui effectivement, j'avais pas pensé au mode sans echec ><. Je vais tester ça merci de ta réponse ;)
0

Pour l'instant le démarage du pc est aussi long, si ça peut vous aidertous ce passe à peu près normalement pi apres le "bienvenue" blocage sur un ecran gris pendant 30min environ ( on vois la souris quand meme ).
0

J'ai fais ce que tu m'as dis, il n'y a aucun changement..
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Même en mode sans échec c'est lent ?

C'est pas possible, a moins que ce soit un problème matériel, et encore..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon c'est reglé j'ai fais avec j'ai reussi, maintenant je souhaite ameliorer le pc, je voudrais changer de carte graphique et ajouter des barette de memoire, mais j'ai entendu dire que cela n'était pas possible sur les pc acer car le bios n'accepterais pas les changement, sauriez vous me dire si cela est vrai ?
0

Boh, ça dépends..

Si le PC est vraiment vieux, ça sert a rien de lâcher de l'argent, car si tu veux vraiment l'améliorer, faudra quasi tout changer..
0

qu'est ce que tu appelles vraiment vieux ?
0

J'en sais rien, il a combien d'années le PC ?

Quel modèle de carte graphique ?

Combien de mémoire vive ?

Quel processeur ?
0

Le pc a plus ou moin 3ans, le model de la carte graphique est Radeon Xpress 200, il y a 1 go de mémoire vive et le processeur est intel pentium D915 qu'en penses tu ?
0

Dépends de ce que tu veux en faire..

Bureautique ? Jeux anciens ? Jeux Récents ?
0