Pc portable toshiba p300 probleme bios

Fermé
litle6tiger Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 14 mars 2011 à 19:16
gumus Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 18 mai 2011 à 18:38
salut a tous

URGENT

voila j'ai un MÉGA problème avec mon ordinateur portable .. je l ai acheter voila quelque année et la il y a un mois mon pc se bloque me reboot sur un message d erreur a chaque fois , je n arrivais plus a rien faire .. ni accédé au disque dur ni rebootER a partir de cd.. g au final démonter le disque dur afin de récupéré les donnée chose fait tant bien que mal .. puis ensuite ai formater celui ci en espérant réussir a le relancer ensuite sur des cd ou dvd d expl .. seulement au final impossible de rattraper le bios. A reconfigurer a ce qu on m a dit avant d espéré toute installation de xp ou seven..

Est ce que quelqu'un saurai comment restaurer une configuration d usine sur toshiba ou aurai les logiciels nécessaires a conseiller ... merci
A voir également:

1 réponse

Teira Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 5
14 mars 2011 à 19:26
Est-ce que tu as un bios au démarrage de ton ordinateur ? (écran avec généralement la marque de ton ordinateur).

Si oui, tu peux réinstaller un système en insérant un CD de réinstallation. Tu peux acheter un windows, ou alors te procurer gratuitement un ubuntu sur le site officiel.

Sinon, si tu as les CD de restauration de ton toshiba, tu peux les insérer dedans au démarrage, booter dessus, et le PC se reconfigurera aux configurations d'usine.

Dernière solution, tu a peux etre une partition RECOVERY ou quelque chose comme ça sur ton disque sur pour le restaurer. A ce moment là, tu entres dans le bios, tu regles le boot sur la partition recovery, il va booter dessus, et te restaurer.

Naturellement si tu n'as ni partition de restauration, ni CD de restauration , tu ne peux que réinstaller un nouveau systeme avec un CD d'installation qu'il faut acheter (ou avoir gratuitement chez ubuntu).

Mais si aucun bios ne se charge au démarrage de l'ordinateur, tu ne peux effectuer aucune des opérations précédentes.
0
gumus Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
18 mai 2011 à 18:38
j'ai le laptop p300 27z je n'arrive pas a rentrer dans le bios il bloque dans la page de demarrage toshiba si je fait f2 je trouve le message entering to set up please wait ..........

et ça prend trop de temps alors je l'eteint surtout apres entendre le ventilateur qui tourne rapidment

le cd's de restauration permet de flasher le bios ou regler le probleme
j'ai peur de perdre mes données

merci d'avance
0