Pas d'accès au BIOS

Fermé
Zorro045 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 13 mars 2011 à 23:13
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 16 mars 2011 à 22:47
Bonjour, j'espère poster sous la bonne rubrique sinon toutes mes excuses.

J'ai un portable Packard Bell Easynote mx67 sur lequel j'ai installé windows 7 et lorsque j'appuie sur la touche "supp" ou n'importe quelle autre touche permettant habituellement d'entrer dans le bios, j'obtiens "windows boot manager" à la place du menu bios. Ce windows boot manager m'indique de choisir le systeme sur lequel je veux démarrer, windows 7 en l'ocurrence.

Précision : si j'appuie sur "esc" ou "F2" pour avoir aussi le bios j'obtiens juste un curseur sur un écran noir et plus aucune touche ne fonctionne. Je dois débrancher ou rester appuyer sur le bouton marche pour éteindre le portable.

Si je laisse le portable démarrer tout seul sans appuyer nulle part, il arrive directement jusqu'à windows 7 sans afficher le "windows boot manager".

Si j'enlève le disque dur, lorsque je redémarre le portable et que j'appuie sur "supp" ou F2" ou autre touche correspondante au bios j'obtiens le message d'erreur qui m'indique que le disque dur est introuvable ou qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur mais je n'arrive toujours pas au bios.

Voila mon probleme, pourquoi je ne peux pas accéder au bios et y-a-t-il un moyen d'y arriver que je ne connais pas ?

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.

A voir également:

13 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
14 mars 2011 à 08:09
Bonjour...

Regarde là :
--https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios#quelle-est-la-touche-qui-donne-acces-au-setup
il y a plein de touches qui peuvent faire l'affaire..j'ai même vu, sur je ne sais plus quelle machine : Ctrl+Alt+Echap ( pas Ctrl+Alt+Del !)...
Bonne chance !
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Zorro045 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 3
14 mars 2011 à 22:55
Merci pour ta réponse, j'ai essayé toutes les manipulations mais sans succès.
0
Zorro045 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 3
14 mars 2011 à 22:18
Maintenant j'ai vu au démarrage qu'en fait la touche d'accès au bios est bien F2. Mais si j'appuie sur F2 dès le démarrage et avant que les petites lignes apparaissent je reste bloqué sur un écran noir avec le petit trait blanc du curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran. Si j'appuie sur F2 au démarrage et dès que la 1ere ligne commence a apparaitre, j'obtiens le fameux windows boot manager. Pourquoi je n'arrive pas avoir ce bios avec la bonne touche F2 ?
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
15 mars 2011 à 06:20
Essaie de mettre un clavier en USB.....
0
Modifié par Zorro045 le 15/03/2011 à 18:27
Bon !!! Il n'y a pas plus de monde que ça ? Personne pour comprendre le genre de panne dont il peut s'agir ? Pourtant j'ai pris la peine d'expliquer exactement toutes mes manipulations et les résultats obtenus pour aider à mieux analyser le type problème que je peux rencontrer.

Est-ce un problème de bios, problème matiériel, problème de windows,... Au vu du problème que j'ai décris étape par étape que peut en déduire ?

A priori personne ne passe ici et ma question restera sans réponse ni explication à part des "essaie ceci, essaie cela"

Tant pis, je pense aller pleurer dans mon coin... seul et aller enterrer mon portable dans le jardin, ah non... c'est vrai j'ai même pas de jardin.

Merci tout de même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
15 mars 2011 à 18:30
Pour entrer dans le bios, ça dépend..... du bios. Que dit la doc de ton portable?
0
15 mars 2011 à 19:32
Tu as essayé avec un clavier externe ou pas ???
0
15 mars 2011 à 20:02
Je n'ai pas la doc du portable parce qu'il est d'occasion mais au démarrage quand l'écran affiche le nom "packard bell" il est indiqué la touche F2 pour entrer dans le bios. Le probléme est que quand j'appuie sur la touche F2 dés que je rallume le pc, au lieu d'avoir le bios j'ai l'écran qui reste noir avec juste le petit trait blanc du curseur qui clignote en haut et à gauche de l'écran.

Pour le clavier externe je n'ai pas essayé car je n'ai pas de clavier externe en usb.
0
15 mars 2011 à 20:45
Justement...si tu arrives sur l'écran noir avec le curseur, c'est que F2 n'a pas été pris en compte...d'où l'intérêt de mettre un clavier externe !
Maintenant, si tu trouves à redire aux réponses qui te sont faites, du genre "essaie...."(" A priori personne ne passe ici et ma question restera sans réponse ni explication à part des "essaie ceci, essaie cela" ) , va voir un pro : il aura le matos en mains, te facturera un devis pour commencer, puis la réparation si c'est réparable et ne te remboursera pas le montant du devis si le pc est à détruire, car il aura passé du temps dessus, et que tout travail mérite salaire...!
Ici, c'est gratuit et quoi que tu en penses, ça dépanne et rend service à beaucoup...pas à tous cependant, ce serait trop beau !
Ton pb n'est pas significatif d'un dysfonctionnement spécifique, tout au moins à mon avis...
Mais, si personne ne te répond, c'est aussi parce que personne n'a de réponse ...perso, j'essaie malgré tout parce que j'aime les défis, mais ça ne me rend pas meilleur que les autres...simplement peut-être un peu plus disponible !
@+--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Modifié par Zorro045 le 16/03/2011 à 16:48
Poupougne => Je veux bien croire que ma réaction te déplaise mais c'est quand même seulement maintenant que tu commences enfin à donner un début d'explication sur, au moins, l'intérêt de brancher un clavier externe. Puisque tu avais déja ton avis sur le problème pourquoi ne pas l'avoir accompagné dans ta réponse. Je ne demande pas un avis d'expert mais un avis est toujours bon à prendre.

Si j'expose un probleme particulier dans un forum c'est bien pour obtenir des réponses, comprendre, apprendre et en savoir un peu plus sur le type de difficulté que chacun peut rencontrer, on est d'accord la-dessus ? Donc j'expose mon problème en expliquant bien en long en large et en travers tout ce que j'ai pu observer alors que bien des gens, à la manière de tes réponses, vont se contenter de dire "je veux rentrer dans le bios mais j'y arrive pas" et sans donner plus de détails qui pourrait peut-être aider à mieux cerner la difficulté pour donner la solution la plus adapté.

Alors quand les seules réponses que je lis tiennent en seulement 3 ou 4 mots du style essaie ceci ou cela sans pour autant que j'en sache plus sur le pourquoi du comment, la seule réflexion qui me vient à l'esprit c'est de me dire que celui-là n'en sait pas plus que moi et qu'il me dit de tenter un truc comme ça, au hasard."

Tu me dis essaie telle touche des fois que...? Ok alors j'essaie les touches bien qu'il me semble avoir écrit dans mon message que justement toutes les touches correspondantes au bios avait été testées et ne donnaient pas de résultats.

Ensuite tu me dis de brancher un clavier externe ? Là encore ok mais on a envie de savoir pourquoi un clavier externe, que faut-il en déduire si je peux rentrer dans le bios avec un clavier externe ou si même avec le clavier externe ca ne fonctionne toujours pas, etc...

Donc voila pourquoi ma réaction et elle est légitime.

Maintenant il est évident que je ne reproche à personne de ne pas trouver de solution, j'aurais posté mon message au cas où et c'est tout.

Cordialement
0
Tout travail mérite salaire ok

Mais la plupart exagère toujours pour avoir un profit toujours plus grand, d'où je pense le choix des gens à venir sur tierce site pour trouver une aide

Les Etres humains deviennent de plus en plus tristes
0
16 mars 2011 à 17:37
Re...

Juste une mise au point : l'informatique ( contrairement à l'électronique qui lui est indispensable ), n'est pas une science exacte dans tous les cas..tant que ça fonctionne, effectivement, tout est clair, réglé et stable...MAIS quand ça ne fonctionne plus, tellement d'éléments sont en présence , voire en conflit, que ça devient souvent le parcours du combattant !
Quand je demande de mettre un clavier en usb, c'est simplement parce que le bios peut être déréglé et que ce branchement peut permettre d'y accéder...sans garantie aucune du résultat !
Dire aux demandeurs d'aide de faire un "truc comme ça au hasard"...cela dépend de ce que l'on appelle le hasard : je ne t'ai pas demandé de brancher un écran externe qui n'aurait jamais résolu ton pb...mais si le clavier USB ne donne rien, alors, on peut considérer que ça aurait pu, par hasard, aider ...
Je n'ai rien d'un informaticien, nio d'un électronicien, je suis un retraité qui a la passion de ça, et malgré tout une certaine expérience...tu peux regarder mes posts, ça t'en dira un peu plus, mais en aucun cas que je suis une "pointure" : je limite mes interventions aux topics qui sont plus ou moins "dans mes cordes"...et je suis soit affirmatif, soit pas comme dans le cas qui te concerne..
Si j'en juge par le peu de réponses que tu as eues, j'en déduis, non pas que personne ne VEUT te répondre, mais que personne ne SAIT le faire
Quand tu auras essayé le clavier USB, on pourra en reparler si tu veux ?!

Cdt,
@+

PS : je viens de me rendre compte que ton seul pb est d'entrer dans le bios ?
En effet, tu ne dis pas que le pc est en panne, il me semble, sauf pour ça...ou alors, c'est l'âge ?!
0
16 mars 2011 à 21:07
Merci pour les morceaux d'infos supplémentaires que j'arrive à tirer à force de vous titiller, pour moi c'est le principal. Sinon pour le reste je vois qu'il y a des difficultés de compréhension. Je me fiche de savoir si l'informatique ou l'ectronique est une science exacte. Je ne te demande pas de me donner des diagnostics précis mais je ne vais pas me répéter non plus donc c'est peine perdu pour moi.

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire dans ton PS "tu te rends compte que mon problème est d'entrer dans le bios, je ne dis pas que mon pon PC est en panne,...". Pour faire court moi je t'invite à reprendre mes explications détaillées au début de cette page peut-être que tu as sauté des lignes. Voilà mon seul problème de départ se trouve détaillé dans mon message d'entrée donc il suffit de le reprendre.
0
16 mars 2011 à 22:47
?
0