Probleme de connection limité

nk75 -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis dans une école équiper d'un réseau avec un switch hp
je voudrais connecter mon pc portable sous vista à une prise ethernet de l'ecole pour me connecter a internet le probleme c'est qu'il a une connection limité je ne peux pas accédé a internet
je voudrait savoir si quelqu'un aurait une solution pour que ma connection fonctionne
merci d'avance.
Nk

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
voir avec l'administrateur réseau pour qu'il vous donne la configuration nécessaire ( DHCP auto ou IP fixe, nom de domaine etc.).
1
nk75

Merci de ta réponse. j'ai pu avoir des renseignement par l'intermediaire d'un pc qui est actuellement connecté au reseau de l'ecole !
Est ce que cela peut suffire ?
J'ai l'adresse IP le masque sous reseau la passerelle par defaut le DHCP le DNS et le WINS ... attribué par le serveur DHCP
faut t'il que je rentre les meme infos dans mon pc pour obtenir une connection a internet par la prise ethernet de l'ecole? qu'elles sont les bonnes configurations pour que je puisse me connecter au reseau ?
Merci et bonne journée
Nk
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Éventuellement, mais le mieux c'est de voir l'admin réseau..
0