Connections a une BDD sur un serveur distant
raphael
-
raphael -
raphael -
Bonjour,
Voila je vous expose mon problème cela fait plusieurs jours que je cherche un solution mais sans succès .
J'ai créé un logiciel en VB.net permettant la création d'une base de donnée clients.
Tous ces informations sont stockés sur une BDD SQL (Xammp,windows XP ) mais le problème c'est que j'arrive bien a me connecter en local sur le PC ou est installé Xampp mais pas depuis un autre ordinateur malgré que j'ai attribué une Ip fixe au PC ou il a Xampp.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement Raphael
Voila je vous expose mon problème cela fait plusieurs jours que je cherche un solution mais sans succès .
J'ai créé un logiciel en VB.net permettant la création d'une base de donnée clients.
Tous ces informations sont stockés sur une BDD SQL (Xammp,windows XP ) mais le problème c'est que j'arrive bien a me connecter en local sur le PC ou est installé Xampp mais pas depuis un autre ordinateur malgré que j'ai attribué une Ip fixe au PC ou il a Xampp.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement Raphael
A voir également:
- Connections a une BDD sur un serveur distant
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
2 réponses
Salut,
tu parles d'un autre PC du même réseau local ?
Est ce que mysql est configuré pour écouter sur une autre interface que 127.0.0.1 ?
bind-address = dans my.ini
et ... Voili Voilou Voila !
tu parles d'un autre PC du même réseau local ?
Est ce que mysql est configuré pour écouter sur une autre interface que 127.0.0.1 ?
bind-address = dans my.ini
et ... Voili Voilou Voila !
Oki ben c'est fait et sa marche mais il y a toujours un problème c'est que quand j'essai de me connecter sa me marque
Can't get hostname for your address
voici le code :
conn.ConnectionString = "Database=bd_clients;Data Source=192.168.2.209;User Id=root;"
voici le code :
conn.ConnectionString = "Database=bd_clients;Data Source=192.168.2.209;User Id=root;"
je ne comprend toujours pas pourquoi tu me parle de site mais ce n'est pas grave merci de ton aide mais en fait j'ai déja l'accés a mon phpmyadmin depuis tout les poste en marquant l'adresseIP du PC ou il y a le serveur local suivit de phpmyadmin soit :
192.168.2.209/phpmyadmin
mais ce qui bloque c'est quand je lance l'appli , elle ce connecte a la BDD et sa me marque
192.168.2.209/phpmyadmin
mais ce qui bloque c'est quand je lance l'appli , elle ce connecte a la BDD et sa me marque