Le nom de la connexion de ma Box ?

Meigalena Messages postés 95 Statut Membre -  
Gawenronne Messages postés 295 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite relier l'ordinateur portable de mon neveu à ma Box Numéricable, mais sur la liste des connexions, je ne trouve pas ma Box, comment savoir laquelle c'est parmi toutes celles qui sont présentes ?
Merci d'avance !

10 réponses

Résumé de la discussion

L'objectif est d'identifier quelle box Numéricable correspond au réseau Wi‑Fi détecté sur l'ordinateur, lorsque plusieurs noms apparaissent et qu'il est difficile de distinguer la box des autres réseaux. Plusieurs réponses proposent d'examiner les paramètres réseau de l'ordinateur ou d'accéder à 192.168.1.1 pour afficher le nom exact de la box et son SSID. D'autres pistes invitent à consulter le manuel de la box pour trouver le SSID, ou à vérifier l'affichage des réseaux disponibles sur le PC connecté. En cas de difficulté, certains suggèrent d'utiliser un autre ordinateur relié à la box pour révéler le nom affiché, ou d'examiner les noms proposés parmi les réseaux détectés sans se prononcer sur une solution unique.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Gawenronne Messages postés 295 Statut Membre 34

Logiquement en allant sur ordinateur, puis réseau (en bas à gauche) tu devrais voir la Box.

Sinon tu vas sur internet et tu tape 192.168.1.1 logiquement tu entrera sur ta box et tu auras peut-être le nom de la box en question

La où je suis j'ai pas de box donc c'est vrai que je peut pas trop faire le test directement.
    2
    1. Meigalena Messages postés 95 Statut Membre 11

Bonjour, merci pour ta réponse, je ne trouve pas Ordinateur, tu veux dire Démarrer ? Et ensuite je ne trouve pas Réseau à gauche...
      Et je tape 192.168.1.1 où sur Internet ?
      Merci d'avance !
      0
    2. Utilisateur anonyme

tape sur ton naviguateur http://192.168.1.1 et y'aura le ssid normalement
      0