[PHP] <form>

Résolu/Fermé
guy2mars - 13 mars 2011 à 23:59
 guy2mars - 14 mars 2011 à 12:12
Bonjour,

j'ai besoin de mettre une liste déroulante dans 1 page apres validation de donnees sur la meme page.
<form>
<td class="majmin">
nom : <input type="text" name="nom" size="20" maxlength="20"> </td>

<td class="majmin">
Prénom : <input type="text" name="prenom" size="20" maxlength="20"> </td>

La, je mets mon bouton submit
<input type="submit" align="middle" value="VALIDATION" background-color: #FFFFCC">
puis je lance ma requete selection
$requete="select * from matable where nom='$nom' and prenom='$prenom'";
$result=mysql_query($requete);

echo "<select name='bandatoto[]'>";
while($equipe = mysql_fetch_row($result));
{
echo "<option value =".$equipe[2].",".$equipe[3]."> ".$equipe[3]." ".$equipe[2]."</option>";
}
echo "</select>";
ma verif
echo $bandeatoto[0]."<br>";

et ca marche pas car la requete de la liste se lance en ignorant la selection du nom, prenom...
qui a 1 idée ??
merci

A voir également:

3 réponses

__construct
14 mars 2011 à 10:38
Bonjour,
Un truc du genre :
<table>
	<tr>
		<form method="post" action=""> 
		<td class="majmin">nom : <input type="text" name="nom" size="20" maxlength="20" /></td>
		<td class="majmin">Prénom : <input type="text" name="prenom" size="20" maxlength="20" /></td>
	</tr><tr>
		<td><select name="bandatoto">
<?php
$requete = "SELECT * FROM matable WHERE nom='$nom' AND prenom='$prenom'";
$result = mysql_query($requete)or die(mysql_error());

while($equipe = mysql_fetch_row($result)) {
	echo "<option value=\".$equipe[2]." ".$equipe[3]."\"> ".$equipe[2]." ".$equipe[3]."</option>\n";
}
?>	
		</select></td>
		<td><input type="submit" style="vertical-align: middle; background-color: #FFFFCC;" value="VALIDATION" /></td>
		</form>
	</tr>
</table>
<?php
if(isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['bandatoto'])) {
	echo $_POST['bandeatoto']."<br />\n";
}
?>
0
c'est normal au moment de ta requete $nom et $prenom n'existent pas.
il faut que tu fasses ta requete en ajax, jette un oeil sur jquery
0
Salut
effectivement, avec le script de __construct, j'arrive à manipuler mes requetes. Il a répondu à mon attente; même si l'affichage des resultats est encore imparfaite il faut que je bosse sur cela.
tu me recommandes jquery... j'y connais rien en ajax mais je te promets d'y faire un tour pour voir si j'arriverai à m'en dépatouiller.
Cordialement
0
purée .... c'est du chinois ;o)
merci quand meme
0
je te remercie pour ton aide ...
Ton script fonctionne, il m'aide bien.
effectivement, il fallait que je teste la valeur de la variable pour imbriquer l'autre requete et afficher .. bonne piste.
Je pense que l'affichage d'une liste déroulante est délicate voire impossible (quoiqu'en informatique, impossible n'est pas connu) à manipuler alors qu'une balise d'ancrage est facile.
cordialement
0