Achat de mon vehicule bizarre

tbatien - Modifié par BmV le 13/03/2011 à 16:21
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 14 mars 2011 à 02:45
BONJOUR a tous
je vend mon véhicule sur divers site et une personne ma contacter par mail via le site GCHANGETOUT celui ci me demande si c'est mon dernier prix et je lui répond que je peut la baisser maxi du prix de la carte grise
il me renvoie un mail quelque jour plus tard cette fois ci sur mon adresse mail pour me dire qu'il et OK pour l'achat au pris proposer mais qu'il va me fais un règlement de mon choix et qu'il ferra intervenir une personne (un intermédiaire) pour venir chercher le véhicule dés encaissement du règlement
je lui ai donc répondu qu'il me faillais
une photocopie de plusieurs papiers
permis de conduire
carte d'identité
justificatif de domicile
tel portable et fixe français
et le tout envoyer a mon conseiller financier de ma banque
toute fois comme il n'a pas le temps de ce déplacer je lui ai demander egalement de remplir et signer un formulaire de cessation et d'achat et de me le faire parvenir
voila aujourd'hui j'attend la reponse pour lundi 14 mars 2011
SI VOUS AVEZ DES CHOSES SIMILAIRE CONTACTER MOI SVP
CAR IL N'EST VRAIMENT PAS COMMUN D'ACHETER UN VEHICULE A10000 EUROS SANS MEME LA VOIR EN VRAI ? TOUTE FOIS IL M'A DEMANDER TOUTES LES PHOTOS DISPONIBLE
QUE FAIRE ? JE SUIS UN PEUT SEPTIQUE SUR CE MODE D'ACHAT
AIDER MOI SI VOUS POUVEZ
MERCI A TOUS ET ATTEND VOS COMMENTAIRES INTELLIGENT

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
13 mars 2011 à 16:00
Bonsoir....

Tu as toutes les "chances" que ce soit une arnaque...tous les ingrédients y sont !
Mais, il y a malgré tout de vraies transactions via les petites annonces, l'important est d'être vigilant, voire cauteleux !!!

Cdt,
@+
0
BONJOUR justement me semble très très très bizarre toute fois je choisi le mode de reglement et viens chercher le véhicule lorsque le règlement et encaisser
qui plus est je pas directement pas mon banquier alors????????? je veux me proteger au maximun je pense ???????
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
13 mars 2011 à 16:18
Je t'aurai averti...ils sont trèèèèèèèèès malins !
Bonne chance....
@+
0
oui je sais bien c'est de pire en pire
c'est pourquoi je ne pense pas donner suite
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
14 mars 2011 à 02:45
Question ?
Acheteriez vous un véhicule sans l'avoir vu, sans avoir vu son propriétaire, vous enveriez un mandat à un inconnu rencontré sur internet ?

TOUTE FOIS IL M'A DEMANDER TOUTES LES PHOTOS DISPONIBLE
Une manoeuvre parmi tant d'autre pour vous endormir !!!!

C'est une ARNAQUE à 100 Pourcent
0