Arnaque rencontres Franco-Russe

Résolu
Bonjour à tous,

Je viens d'être contactée par un médecin russe qui doit arriver en France dans 1 mois ou 2 pour un échange avec les hôpitaux français.
En faisant des recherches je tombe sur votre forum parlant d'arnaque avec une dentiste russe.
Quelqu'un aurait-il un exemple masculin - mon contact s'appelle Cyril.
Merci par avance de vos réponses

2 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet traite d'une arnaque présumée impliquant des contacts se présentant comme des médecins ou dentistes russes venant en France pour un stage ou un échange. Plusieurs réponses décrivent des sollicitations financières destinées à des virements ou des dons via des canaux tels que Western Union, et laissent peu de doute sur une arnaque répandue. Des témoignages varient entre avertissements, mises en garde et observations de profils similaires, et certains participants évoquent des sollicitations pour des fonds via des méthodes supposées légitimes. D'autres échanges évoquent des détails tels que des noms, des adresses email ou des photos utilisées par les arnaqueurs, mais sans vérification indépendante, ce qui complique l’identification des auteurs.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Salut
    Il pourrait aussi bien s'appeler Yvan, Dimitri,Popof.Ce n'est pas la peine de chercher,celà ne te mènera qu'à cela
    1
    1. Il ne viendrait pas de Saint-Petersbourg par hasard ?

Tharo
      0
    2. Contributeur
      @tharyNon,de Leningrad
      0
    3. @transatmdr!! Leningrad, C'EST St-Petersburg!!!!!!!!!!
      0
    4. Contributeur
      @plestinMerci du tuyau mon gars.Tu m'as l'air imperméable à l'humour :-)))
      Et pour ta gouverne personnelle
      Saint-Pétersbourg, Petrograd,Leningrad et de nouveau Saint- Pétersbourg
      0
    5. @tharyMoi si de Saint Pétersbourg !
      0
  2. Bonjour..
    Le /la médecin/dentiste russe venant dans un hôpital en France pour un stage: un grand classique!! Cela finit toujours par une sollicitation pour envoyer des fonds sous des raisons diverses..
    Au final pas plus de médecin/dentiste que de beurre en broche.. Seulement un escroc...
    Méfiance..
    1
    1. wai mefier vous de ce menteure
      0