Connexion réseau, pb de "detection" entr

[BAR44] Rhum1 -  
 [BAR44] Rhum1 -
Bonjour!
J'ai des petits soucis pour mettre en réseau, mes 2 PCs...
J'ai respecté les tutoriels que j'ai trouvé sur le site, mais là je commence à secher!
En quelques mots, mes deux PCs sont dans le même groupe de travail, et ont des adresses IP correspondantes (PC1 : (Win XP SP2), IP : 192.168.0.1 ; PC2 : (Win XP familliale) IP : 192.168.0.2 : nom du groupe de travail : RESEAU ; masque de sous réseau pour les deux 255.255.255.0)
C'est quand j'arrive à l'étape du ping que ça bug!
Les PCs ne se voient pas!
J'ai bien essayé l'assistant de windows, mais rien à faire non plus!
Les PCs sont reliés par un cable croisé.

Et le pire, c'est que le réseau fonctionnait très bien hier, c'est quand j'allume les PCs ce matin que ça marchait plus!!

Des idées?
Je vous remercie d'avance^^

2 réponses

darwin42 Messages postés 265 Statut Membre 67

salut,

- vérifie que la connexion réseau n'est pas désactivée sur l'un des 2 postes. Normalement, tu dois avoir les 2 petits écrans bleus qui clignotent dans la barre des tâches (sur les 2 PC).
- sinon, peut-être le cable ou une carte réseau défectueuse, mais ça serait étonnant si ça marchait hier encore.
0
[BAR44] Rhum1

J'ai vérifié ces deux paramètres, et ça fonctionne, les DEL sont allumés dérrière chaque cartes réseau!
Maintenant j'arrive à aller sur les PCs, mais quand je commence à prendre un fichier sur un PC pour l'autre, il commence le transfert, et à la moitier il me met un message comme quoi, le chemin réseau spécifique est introuvable (ou un truc dans le genre). Ensuite je ne peux plus accéder à aucun PCs (depuis le réseau...)
0