IP réseau public
fréd023
Messages postés
2
Statut
Membre
-
fréd023 Messages postés 2 Statut Membre -
fréd023 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir,
Voilà, je me pose une question car je ne comprends rien aux adresses IP...
Mon IP est-elle toujours la même?
Si je me connecte via un réseau public (hotspot sfr) j'ai la même que si je me connecte chez moi?
Merci d'avance.
Voilà, je me pose une question car je ne comprends rien aux adresses IP...
Mon IP est-elle toujours la même?
Si je me connecte via un réseau public (hotspot sfr) j'ai la même que si je me connecte chez moi?
Merci d'avance.
A voir également:
- IP réseau public
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Ip public - Guide
- Réseau public ou privé - Forum Réseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
2 réponses
Ton IP change toutes les 24 ou 48 heures, ceci pour des raisons de sécurité.
Si tu te connecte sur un Hotspot SFR, tu prendras l'IP du hotspot.
Si tu te connecte sur un Hotspot SFR, tu prendras l'IP du hotspot.
fréd023
Messages postés
2
Statut
Membre
merci
Salut,
Tu as deux catégories d'adresses IP :
--> Les adresses IP publiques qui sont gérées par ton fournisseur d'accès Internet. C'est cette adresse que tu utilises pour surfer sur le Web. Généralement elle est dynamique, c'est à dire qu'elle va changer au bout d'un certains temps (bail). Note qu'elle est unique sur Internet.
--> Les adresses IP privées qui sont gérées par toi. Tu utilises ce type d'adresses à l'intérieur de ton réseau local (LAN). Elles sont généralement du type 192.168.XXX.XXX.
Sinon, pour les hotspot, je crois que BeFaX a bien répondu à ta question !
Tu as deux catégories d'adresses IP :
--> Les adresses IP publiques qui sont gérées par ton fournisseur d'accès Internet. C'est cette adresse que tu utilises pour surfer sur le Web. Généralement elle est dynamique, c'est à dire qu'elle va changer au bout d'un certains temps (bail). Note qu'elle est unique sur Internet.
--> Les adresses IP privées qui sont gérées par toi. Tu utilises ce type d'adresses à l'intérieur de ton réseau local (LAN). Elles sont généralement du type 192.168.XXX.XXX.
Sinon, pour les hotspot, je crois que BeFaX a bien répondu à ta question !