HDD externe indétectable

Carth Messages postés 4 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour messieurs dames.

Dans la liste des problèmes qui s'enchaînent, je demande le dernier :

- J'ai acheté il y a quelques semaines un disque dur externe USB "Western Dual Option" de 160go.

Depuis ce matin, Windows ne reconnait plus le disque dur externe.
Impossible d'accéder à l'option "retirer la périphérique en toute sécurité", ce qui freeze l'écran. Idem pour accèder à "Système" dans le panneau de config'.

5 bonnes minutes après le branchement, le disque dur externe apparaît dans le poste de travail (sous la bête forme d'un disque local K: ) et en cliquant dessus, un message apparaît :
" K:\ n'est pas accessible. Le fichier ou le repertoire est endommagé ou illisible."

N'y a t-il aucun moyen de récupérer mes données précieuses du disque dur? Est-il définitivement mort?

Merci de m'aguiller dans la limite du possible, selon vos conaissances!

Cordialement,
Carth.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et ben! c'est pas de chance,

tu peux essyaer de récupérer les données avec un logiciel comme par exemple Easy Recovery.

Une autre possibilité si vraiment la récup... par un logiciel ne fonctionne pas, le sortir de son boitier et le brancher sur la nappe avec ton disque dur interne.

Je te dis ça car j'ai eu ce problème sur un disque externe, j'ai ouvert le boitier pour récupérer le disque dur puis je l'ai brancher directement sur la nappe IDE avec le disque dur interne et il a fonctionné.

0