Quel cable pour brancher mon ordi sur ma TV ?

elrika Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordi portable avec 2 sortie video (Connecteur HDMI
- Connecteur vidéo VGA à 15 broches) (il s'agit du dell studio 1555 https://www.net-actuality.org/billets/37-test-du-studio-1555-de-dell-oh-la-belle-prise.html

Sur ma télé j'ai comme entrée (DVI-I * Péritel * S-Vidéo * Composite) (https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI20HF5473-PHILIPS-20HF5473.htm

Je souhaite obtenir l'mage et aussi le son (car il peux avoir des decalage) de mon ordi sur la Télé.

J'avais été à carrefour, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, il y avait que des cable VGA/VGA et HDMI/HDMI.

Je vais aller à la fnac cette aprem midi. qu'est ce que vous me conseiller d'acheter (pour pas trop cher de preference)

bonne journée

A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Ce qui est curieux c'est l'absence de la prise HDMI côté tV ceci résoudrait ton problème car c'est al solution la plus efficace (Ps: j'ai un vieux plasma de six ans qui disposait deja de cette connexion HDMI) bonce n'est pas le cas!
ilexites des cable s d'un coté HDMI (Ordi dans ton cas) et DVI pour le télé Philips mais ce que je ne sais pas c'est pour le SON: DVI ne passe pas le son normalement il faut une autre connexion, mais comme il existe plusieurs version de DVI tu as peut etre une chance il faut te renseigner avant d'acheter a quelqu'un de compétent (officine informatique de maintenance par exemple)
Désolé de n' avoir pu t'aider plus
salut
regardes là ce que j'ai pu lire ?
https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sp%C3%A9cial%3ARecherche&redirs=0&search=connexion+DVI&fulltext=Search&searchengineselect=mediawiki&ns0=1
0
elrika Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de ta reponse
Oui, malheuresement, il n'y a pas d'entrée HDMI sur ma télé (c'est un cadeaux, et une télé d'occasion, je n'ai donc pas pu choisir le modème et les options.

En ce qui concerne le sortie DVI, je suppose qu'il me faut une sortie audio aussi car à l'arriere de la télé il y a une entré Jac avec indiqué DVI audio. Par contre dans se cas là je ne sais pas comment brancher
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

re :il faut a ce moment la utiliser un cable audio muni d'un jack a chaque bout
côté tV tu as vu deja
cote ordi c'est la prise jack pour ecouteurs mais attention règles ne niveau sonore provisoirement au maximum pour entendre le son del'ord sur al Tv et là tu règles le niveau d'écoute necessaire par la TV. Bien sur au retour vers l' ordi et ton travail habituel il faudra baisser ce son là, c'est un peu contraignant mais on ne peut pas faire autrement
salut
0
elrika Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai été à la Fnac et ai acheté le cable que je pensais (+ le jack audio) après verification auprès du vendeur.

Mais je n'arrive pas a le faire fonctionner.
L'ordi detecte bien le cable branché, mais je n'arrive pas à etendre ou dupliquer mon ecran.

J'ai mis ma TV sous AV mais rien :(
0

Ps: Sur la boite il était indiqué de VGA to VDI mais avec l'ordi en VDI et la TV sous VGA. Mais le vendeur m'a dis que cela fonctionnerai comme même
0

Dans les parametres affichage > avancés tu dois trouver des choix ou regalges de configuration qui vont te permettre de voir l'image sur la grande TV (en option tu peux aussi mettre le double affichage
0

Merci
Mais j'ai déjà étais dans paramètre rien n'y fait. J'ai même demandé à ce que l'ecran TV devienne le moniteur principal, cela a fonctionné (enfin l'ecran de mon ordi est devenur l'ecran secondaire), mais je n'ai jamais reussit à mettre l'image de l'ordi sur la tv.
Je ne peux pas modifier la resolution de la tv qui est de 640*480, je ne sais pas si cela à un lien

Merci encore de ton aide

bonne fin de soirée
0

Je crains que tu sois dans une "galère" ton TV ancien est pas bien reconnu par la connexion informatisée DVI (c'est interactif il ya un test réciproque)l a solution si tu dois a tout prix continuer dans cette direction serait de bazardre l'écran qui date un peu ettrouver un ecran plat pas trop cher muni de la prise HDMI qui est vraiment faites pour cela. il y ade nombreuses options pour trouver de l'écran LCD pas trop cher (Internet,Rue montgallet à Paris etc etc.
salut et bon courage.
0

Bonjour
C'est bon j'ai réglé mon problème. C'est qu'il fallait faire une manip avec la TV qui est bloqué sous le mode hotel, pour pouvoir accès à la sortie PC.
J'ai réussit à avoir l'image( trop cool :) ), par contre je n'ai pas reussi à avoir le son.
j'ai branché mon cable audio sur la sortie casque du Pc et l'entrée DVI audio In, j'ai tous mis à fond, PC et TV mais je n'entends rien, meme pas un gresilement, j'espère que celui ci n'est pas HS

bonne fin de Week-end
0