Pas de boot DD, ni boot BIOS
Résolu/Fermé
Youyayoun
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
-
Modifié par Youyayoun le 11/03/2011 à 22:09
Youyayoun Messages postés 261 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 11 mars 2011 à 23:31
Youyayoun Messages postés 261 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 11 mars 2011 à 23:31
A voir également:
- Pas de boot DD, ni boot BIOS
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
dylan76740
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011
7
11 mars 2011 à 22:27
11 mars 2011 à 22:27
Carte mère ou processeur HS ...
Youyayoun
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
15
11 mars 2011 à 22:31
11 mars 2011 à 22:31
Je pense au processeur, mais pourquoi au redémarrage et après ces mises à jour ? Y-a t-il un lien ? ça m'étonnerait moins qu'il crame pendant une tâche complexe pour lui plutôt que pendant un boot...
Et niveau carte mère j'ai pas touché au BIOS... Ce serait donc un malheureux hasard ?
Et niveau carte mère j'ai pas touché au BIOS... Ce serait donc un malheureux hasard ?
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié par Nyctaclope le 11/03/2011 à 22:49
Modifié par Nyctaclope le 11/03/2011 à 22:49
Bonsoir
Bigre ...
Normalement si c'était un problème d'échec d'installation de mises à jour, tu verrais au moins Windows tenter de démarrer, et planter ...
"pas de boot bios" veux tu dire que le logo Asus n'apparait pas au démarrage ? ou bien que tu n'accèdes pas au Setup ( touche F2 au démarrage, habituellement pour Asus ) ?
Si tu accèdes au Setup, regarde si le disque dur est reconnu . Mais dans le cas contraire tu devrais avoir un message d'erreur genre "HD failure" ou "non system disk" .. Essaye de remettre les paramètres d'usine ..
Et jusqu'ici, Asus ne tatoue pas ses disques durs, mais dans ce cas tu n'aurais pas pu installer W7 ..
Bref pas évident, cela ressemble plutôt à un problème carte mère, ou d'alimentation, avec une coïncidence malheureuse avec tes maj ?..
Pourrais tu essayer de booter sur les CD d'installation, passer en mode "réparation", ou en mode invite DOS, et voir au moins déjà si le disque dur est lisible ?..
Mais attends d'autres réponses, quelqu'un va peut être mieux t'éclairer ..
A+
Nyctaclope
Bigre ...
Normalement si c'était un problème d'échec d'installation de mises à jour, tu verrais au moins Windows tenter de démarrer, et planter ...
"pas de boot bios" veux tu dire que le logo Asus n'apparait pas au démarrage ? ou bien que tu n'accèdes pas au Setup ( touche F2 au démarrage, habituellement pour Asus ) ?
Si tu accèdes au Setup, regarde si le disque dur est reconnu . Mais dans le cas contraire tu devrais avoir un message d'erreur genre "HD failure" ou "non system disk" .. Essaye de remettre les paramètres d'usine ..
Et jusqu'ici, Asus ne tatoue pas ses disques durs, mais dans ce cas tu n'aurais pas pu installer W7 ..
Bref pas évident, cela ressemble plutôt à un problème carte mère, ou d'alimentation, avec une coïncidence malheureuse avec tes maj ?..
Pourrais tu essayer de booter sur les CD d'installation, passer en mode "réparation", ou en mode invite DOS, et voir au moins déjà si le disque dur est lisible ?..
Mais attends d'autres réponses, quelqu'un va peut être mieux t'éclairer ..
A+
Nyctaclope
Youyayoun
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
15
11 mars 2011 à 23:31
11 mars 2011 à 23:31
Pas de boot cd disponible puisque je n'ai même pas accès au BIOS :/
Pas de touche F2 ni F8 ni Suppr, je peux absolument plus rien faire avec :/ Et niveau alim, le ventilo tourne, le lecteur cd est alimenté, etc... Juste il est inerte mais en vie :/
Je viens de me rendre compte que la garantie tient encore, e plus rageant est le temps que je vais perdre avec tout ça :/
Merci de vos réponses
Pas de touche F2 ni F8 ni Suppr, je peux absolument plus rien faire avec :/ Et niveau alim, le ventilo tourne, le lecteur cd est alimenté, etc... Juste il est inerte mais en vie :/
Je viens de me rendre compte que la garantie tient encore, e plus rageant est le temps que je vais perdre avec tout ça :/
Merci de vos réponses