Pas de boot DD, ni boot BIOS

Résolu/Fermé
Youyayoun Messages postés 261 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - Modifié par Youyayoun le 11/03/2011 à 22:09
Youyayoun Messages postés 261 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 11 mars 2011 à 23:31
Bonjour,
je vais essayer d'être bref afin de résoudre mon problème rapidement.

J'ai un pc portable Asus m60vp depuis 1 an et demi qui tournait sous 7 32 bits.
Cet après midi, j'ai formaté la partition principale pour y installer un windows 7 64, tout marchait nikel.
J'installe tous les softs habituels après une installation de système, Antivirus, les suites open Office, etc...
Là, normal, Windows veut faire la MAJ système d'environ 219 Mo. Je la fais évidemment, le PC les installe, demande de redémarrer, ce que je fais.
Seulement, il ne s'est jamais rallumé. Quand le PC boot, il est sous tension avec le ventilo qui tourne, mais rien ne se lance, pas de boot disque dur, et plus grave, pas de boot bios :/
Auriez-vous des infos ? C'est un PC portable, donc les astuces qui consistent à changer les composants ou à les enlever un par un ne va pas être possible :/

J'ai seulement réussi à enlever un DD, toute la RAM, la batterie. Rien ne change, pas de bips au démarrage.

Vous auriez des idées ?

Merci beaucoup.


A voir également:

4 réponses

dylan76740 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 7
11 mars 2011 à 22:27
Carte mère ou processeur HS ...
0
Youyayoun Messages postés 261 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 15
11 mars 2011 à 22:31
Je pense au processeur, mais pourquoi au redémarrage et après ces mises à jour ? Y-a t-il un lien ? ça m'étonnerait moins qu'il crame pendant une tâche complexe pour lui plutôt que pendant un boot...

Et niveau carte mère j'ai pas touché au BIOS... Ce serait donc un malheureux hasard ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 11/03/2011 à 22:49
Bonsoir

Bigre ...
Normalement si c'était un problème d'échec d'installation de mises à jour, tu verrais au moins Windows tenter de démarrer, et planter ...

"pas de boot bios" veux tu dire que le logo Asus n'apparait pas au démarrage ? ou bien que tu n'accèdes pas au Setup ( touche F2 au démarrage, habituellement pour Asus ) ?

Si tu accèdes au Setup, regarde si le disque dur est reconnu . Mais dans le cas contraire tu devrais avoir un message d'erreur genre "HD failure" ou "non system disk" .. Essaye de remettre les paramètres d'usine ..

Et jusqu'ici, Asus ne tatoue pas ses disques durs, mais dans ce cas tu n'aurais pas pu installer W7 ..

Bref pas évident, cela ressemble plutôt à un problème carte mère, ou d'alimentation, avec une coïncidence malheureuse avec tes maj ?..

Pourrais tu essayer de booter sur les CD d'installation, passer en mode "réparation", ou en mode invite DOS, et voir au moins déjà si le disque dur est lisible ?..

Mais attends d'autres réponses, quelqu'un va peut être mieux t'éclairer ..

A+
Nyctaclope
0
Youyayoun Messages postés 261 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 15
11 mars 2011 à 23:31
Pas de boot cd disponible puisque je n'ai même pas accès au BIOS :/
Pas de touche F2 ni F8 ni Suppr, je peux absolument plus rien faire avec :/ Et niveau alim, le ventilo tourne, le lecteur cd est alimenté, etc... Juste il est inerte mais en vie :/

Je viens de me rendre compte que la garantie tient encore, e plus rageant est le temps que je vais perdre avec tout ça :/

Merci de vos réponses
0