Mysql update a la personne connectée

cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voila mon code. Il permet de rajouter 1 crédit dans la base Mysql , dans la table phpbb_users , dans le champ crédit a la personne n°2 ( jusque la , je pense que vous l'aurez compris ^^ )

UPDATE phpbb_users SET credit = (credit)+1 WHERE user_id = 2

Seulement voila ! Je ne veux pas envoyer le crédit a la personne n°2, mais a la personne qui est connectée et qui a cliquée sur le lien qui rajoute un crédit, du genre ( connerie mais bon ^^ ).

UPDATE phpbb_users SET credit = (credit)+1 WHERE user_id = TOI !

Nan je sais sa marche pas ^^ ( c'est bien dommage d'ailleurs ! ).

Pouvez vous me dire ce qu'il faut mettre a la place du " TOI !"

Merci beaucoup !! ^^

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourriez-vous nous dire ce que vous ut lisez parce que là, la table phpbb_users je ne connais pas.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Heu j'ai trouvé, c'est PhpBB, un système de blog, c'est bien ça ?
0
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Non un forum qu'on rajoute a son site, mais ça n'a rien a voir avec ce que je veux faire, j'utilise juste le même moyen de connexion, donc la table phpbb, j'ai rajouté un champ credit, et ensuite mon code vous l'avez ^^
0
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Ce que j'utilise c'est http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/
0

Mais le nom de la table n'a rien a voir, c'est juste la table qui sert a la connexion et a l'inscription de mes internautes
0
Utilisateur anonyme

Bon on ne se comprend pas là 8-)
Vous voulez juste faire une requête SQL ou un code dans un langage genre PHP ?
Parce que si c'est le second cas, la personne connectée, c'est une info qui se trouve côté langage Web, dans un cookie, une session, un fichier ou une variable, vous comprenez ?
Si c'est juste remplacer le nom du user par son id, c'est une autre affaire, là ce n'est que du SQL.
0
Utilisateur anonyme

Bon ok.

Essaye un

echo 'NAME '.$user->data['username'];
echo 'ID '.$user->data['id'];
exit;

à l'endroit ou tu voudrais faire ta requête (une fois connecté bien entendu)

Si ça t'affiche ton username et un numéro c'est gagné, dans ta requête tu pourras mettre

"UPDATE phpbb_users SET credit = (credit)+1 WHERE user_id = ".$user['id']
0

Je vais essayer tout de suite, merci !
0

Il y a marquer :

NAME cascroute13ID

Rien a coté de l'id, dommage :(
0
Utilisateur anonyme

pas grave, dans phpbb_users tu as un champ username ?
parce que dans ce cas tu fais "UPDATE phpbb_users SET credit = (credit)+1 WHERE username = ".$user['username']
0

Ooooh merciii !!!!

echo 'NAME '.$user->data['username'];
echo 'ID '.$user->data['user_id'];

C'était ça !
Mais en même temps vous pouviez pas deviner ce qu'il y avait dans ma table ^^

Merci milles fois !
0
Utilisateur anonyme

Heu non...

Bonne continuation !
0

Ca marche plus !
0