Gtx 480 vs gtx 580.

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

laquelle de ses 2 cartes est la mieux?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Gtx 480 vs gtx 580 <= question de logique... Série 400 contre série 500, t'as déjà vu un fabricant faire un nouveau modèle moins performant que celui qu'il remplace?

Ah oui, chez ATI ça arrive... Mais ils sont moins logiques que chez nVidia...
1
Profil bloqué

c'est ce que j'allais te répondre lol ATI ;) La gtx 580 est 20 % plus performante que la Gtx 480.
La Gtx 480 équivaut à la Gtx 570.
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

et dans 5 mois, la 580 sera a moins de 400€?
0
Profil bloqué

ce qui est sur ces qu'au moin de décembre 2011 ou janvier 2012 on aura le droit à la nouvelle gamme est surement en 32 nm et les prix auront baissé pour la gamme précedente
0
Utilisateur anonyme

sa donnerai koi?
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

la 580
0
Utilisateur anonyme

comment se fait il alor que les 2 cartes valent le meme prix?
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

tu dois avoir une reduc sur la 580 car elle est a peu près 100€ plus chère que la 480

la 480
https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/

et la 580
https://www.materiel.net/produit/201012270006.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

moi je nai pas encore ma bete de course.
se qui est sur c est ke je v la monter en juillet prochain.

et je compte y mettre un core i7 2600k

6 go de ram ou plus.

gtx 560 ou 570.

windows 7 64 bits

alim de 700w

1 to dd

60 go dds
0
nicolas

ssd pas dds
0
Utilisateur anonyme

sorry
0
Profil bloqué

Si tu veux faire des économies prend un i5 2500k largement suffisant et très performant et une Gtx 570. Le disque dur SSD ne sert pas à grand chose a part pour le système mais un disque dur "normal" suffit largement. Ensuite l'alimentation 700w c'est trop tu peux encore faire des économies 550-600 watts certifié 80+ suffit largement.
0
Utilisateur anonyme

+1 Giraya, de plus non seulement il est moins cher le i5-2500K mais en plus il est parfois plus performant dans certains jeux que le i7-2600K... (100€ pour avoir juste l'Hyper Threading en plus, ce que les jeux n'apprécient pas tous, c'est du gaspillage)
0
Utilisateur anonyme

ouai, mais moi je jou a metro 2033, far cry 2, crysis 2, gta 4.
que des jeux gourmants, et jaime pas les faire tourner en minimum, donc je prefere le i7
0
Profil bloqué

ce que tu dit ne veux rien dire. donc si je te propose un i7 920 a la place d'un i5 2500k tu prendrais le i7 par exemple ?

Les socket 1155 on une finesse de gravure de 32 nm chauffe, moin et consomme moin, deplus il batte tout les quad core du socket 1366 donc les i7. En jeux comme la dit Scarface l'hyperthreading que propose les i7 affecte parfois les jeux.

C'est pas parceque c'est un i7 quil est forcément meilleur.
0
Profil bloqué

https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/processeurs-indices-performance-a940.html

Regarde ou se situe le i5 2500k en haut du tableau et il est meilleur que les i7 4 coeurs
0
Utilisateur anonyme

lol => http://www.presence-pc.com/tests/sandy-bridge-23336/18/ Bonne lecture!

et jaime pas les faire tourner en minimum <= c'est un i5-2500K pas un Pentium 4 ^^
0
Profil bloqué

+1 il te faudra du temps pour épuiser un i5 2500k et la capacité d'overcloking et phénoménale surtout si tu as le ventirad adapté.
0
Utilisateur anonyme

ta peut etre raison, je v voir
0
Utilisateur anonyme

+1 mon copain giraya , moi j ai ni un ni l autre ,et je joue en élevé ,dans quasi ,tous ce que j ai pu avoir sous la main, comme jeux récent
mais le 2500k ,reste le plus approprier pour le jeux ,sa c est clair .

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme

c koi ta config, franckyelodie?
0
Profil bloqué

Je crois qu'il a un phenom.

J' ai aussi un phenom x4 est une Hd 6970 et en jeux j'ai aucun problème de ralentissement, mon processeur tien parfaitement la cadence et pourtant ça commence à daté les phenom x4
0
Utilisateur anonyme

mon copain giraya ,tu t ai planté ..mdr j ai pas de phenon moi .J AI UN q9550.

PAS GRAVE HEIN c est kif kif bourricot ..mdr
0
Utilisateur anonyme

salut yannkee

ta juste a cliqué sur mon pseudo et la tu voit
0
Profil bloqué

ah oui j'avais oublié désolé ;)
0
Utilisateur anonyme

giraya ta config est pamal dutout.
mais toi tu ne foctionne que avec du amd.
0
Profil bloqué

ba ça dépend je mélange jamais enfaite Intel/nvidia et Amd/ATI ou AMD/AMD

La seul fois ou j'ai mélangé c'est mon phenom + une gtx 460 mais j'en veux plus en performance graphique.
0
Utilisateur anonyme

elle est bien maintenan la 460?
0
Profil bloqué

oui mais sur une résolution de 1680 x 1050, sur du 1920 x 1080 ça passe mais sans aliasing ou anisotropy. La gtx 570 est largement plus puissante elle est au niveau de la Hd 6970 et + 50 % de performance par rapport à une gtx 460.
0
Utilisateur anonyme

En gros, prends un i5-2500K 100€ moins cher et investis la différence dans une très bonne carte-graphique.
0
Utilisateur anonyme

moi je prendrai un ecran 23 pouces.
0
Profil bloqué

La taille de l'écran n'est pas le plus important c'est surtout sur quel résolution va tu jouer ?

Du 1920 x 1080 demande beaucoup plus que du 1680 x 1050.
0
Utilisateur anonyme

C'est la définition/résolution qui compte, pas la taille ;-)

Il faut une carte-graphique plus puissante pour un 19" full HD 1920x1200 que pour un 23" 1680x1050 ^^
0
Utilisateur anonyme

ba je c pas encore, jaurai lordi en juillet.
0
Utilisateur anonyme

pourkoi la taille de lecran influt sur la qualiter dimage du jeu?
0
Utilisateur anonyme

Non, la résolution, pas la taille. Sur un moniteur full DH en 1920x1080 ou 1920x1200, qu'il soit de 19" ou de 42" c'est la même chose pour la carte-graphique.

C'est le nombre de pixels à traiter qui compte et il n'y a pas plus de pixels sur un full HD 42" que sur un Full HD 19"...
0
Profil bloqué

on aurait pas mieu dit ;)
0
Utilisateur anonyme

esque avec 150€ on peut avoir un ecran hd qui fasse plus de 21 pouces qui soit bien pour jouer?
0
Utilisateur anonyme

si mon copain c est faisable ,ya celui la en exemple

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10046568.html

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Profil bloqué

ca me donne envie au moin un 30 pouces en full HD =)
0
Utilisateur anonyme

prend une télé ...mdr,non je deconne , moi je joue sur mon bravia 37p en 1920x1080p fullhd quoi .
0
Profil bloqué

au faite franckyelodie c'est mieu un cable dvi ou hdmi, parceque quand je le met je vois aucune différence et en jeux le cable hdmi prend plus de ressource ou pas ? ( et ouai y a des truc que je sais pas on en aprend tout les jours :p)
0
Utilisateur anonyme

bas les deux sont du numérique ,mais le hdmi est meilleurs mais franchement depuis que j ai changé au hdmi la seule différence que je voie c est le son ,sinon...bas j en sais pas plus que toi ,moi j ai suivi les conseil des autre quoi.,
il doit mieux géré le full hd ,.
0
Utilisateur anonyme

dici juillet les composant de maintenant seront demonder?
0
Utilisateur anonyme

c'est du bon vos ecran.
merci les gas.
et g vu vos config c pamal.
0
Utilisateur anonyme

mdr, ton pc francky il tue sa race
0
Profil bloqué

ou as tu vu ca config ? je la vois pas lol
0
Utilisateur anonyme

tu clic sur son nom.
0
Utilisateur anonyme

dici juillet les composants de mtn seront demoder?
0
Profil bloqué

non pas du tout, les nouveaux composants sortiront fin décembre début janvier normalement
0
Utilisateur anonyme

Démodés non, mais il y aura certainement des nouveautés, surtout du coté d'AMD (les Bulldozer).
0
Utilisateur anonyme

ok, je c est pas si je pourrai prendre la gtx 580, car je possede environ 1250€ pour la tour.
0
Profil bloqué

c'es les phenom x 8 ? je sais pas si c'est vraiment utile déjà que le x6 ne l'est pas vraiment en jeux.
0
Utilisateur anonyme

Non, rien à voir avec les Phenom, les Bulldozer seront à AMD ce que les Sandy Bridge sont à Intel, la nouvelle architecture de leur processeur... On en entend parler depuis longtemps et on attend encore...
0
Utilisateur anonyme

dite les gas , cliker sur mon nom est aller voir svp la config ke g mise, pour me dire si c du bon.
0
Utilisateur anonyme

Mets là ici ta config...

intel core i5 2500k
carte mere gigabyte H67M-UD2H-B3
8 go kit dual channel DDR3 Ripjaws PC3-10666, CAS 7, G.Skill
carte graphique Geforce GTX 580, 1.5 go, PALIT
disque dur Deskstar 7K1000C 1 TO, 32 Mo, 7200 tpm, Hitachi
SSD OCZ Vertex, 60 go, SATA II
Graveur DVD ED-7260s, 24X, double couche, SATA, Bulk, noir, Sony
Carte PCI DWA-510, WIFI 54 mbps, D-link
Boitier PC Asgard II, Noir avec fenetre, Xigmatek
Alimentation Gaming Series GS700, 700 W, Corsair
Windows 7 Edition Familiale Premium, OEM, 64 bits, Microsoft
0
Utilisateur anonyme

a ok merci
0
Utilisateur anonyme

salut oui c est une trés bonne configuration , quand tu l aura hein ?

j èspère pour toi .

francky
0
Utilisateur anonyme

en juillet je devrai lavoir
0
Utilisateur anonyme

mais c sur o moins ke le 2500k ne sera pas plus vite depasser que le 2600k?
0
Utilisateur anonyme

Oui, dans 5 ou 6 ans ils seront dépassés... Et encore...

Tu crois qu'un Q9770 est dépassé, tu parles de dépassé par d'autres processeurs, alors oui mais il est encore 1.5 ou 2 fois plus puissant que le processeur recommandé pour le jeu le plus exigeant en processeur (Core 2 Quad 2.4GHz sauf erreur)

Tu n'as pas remarqué dans les tests qu'on t'a indiqué qu'il y avait à peine 1 ou 2 fps de différence entre le 2500K et le 2600K parfois en faveur de l'un parfois de l'autre?

Super l'idée de dépenser 100€ de plus pour si peu...
0
Utilisateur anonyme

ouai vou vou y connaisser, mais je savai pas que le processeur serai bon dan plusieur annee,
mais se qui minquiete, c ke sur les jeux comme dirt 2, metro 2033. etc ya souvent marquer que pour bien lire le jeux il faut un i7.
0
Utilisateur anonyme

Ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21147355-gtx-480-vs-gtx-580#18
Et là: http://www.presence-pc.com/tests/sandy-bridge-23336/18/
0
Utilisateur anonyme

franchement je suis blufer, car pourtant se jeu 2033 conseiller le i7.
mais je croi se tableau.
sa qui me fait peur c ke si je pren la gamme i5, g peur apres que pour les jeux avenir, le processeur ne les digerent pas.
et quil est d lags ou ralentissement.
0
Utilisateur anonyme

Mais t'es marrant toi... Tu penses sérieusement que le top des processeur maintenant ne digèrera pas un jeu dans 3 ou 4 ans?

Mais même à l'heure actuelle avec un E8400 tu fais tourner n'importe quel jeu très correctement, et ce n'était même pas l'équivalent d'un i5-2500K, loin de là.
0
Utilisateur anonyme

ouai mais giraya, toi tu jou sans anti aliasing, et justement g envi moi de le metre a fond sa sn ke sa lag.
0
Profil bloqué

je joue sans AA ? j'ai pas acheter une Hd 6970 pour jouer en 800 x 600 =) mais pour en profiter un maximum.
0
Utilisateur anonyme

et dite moi les mec, si je prend un sli de gtx 560 au lieu dune gtx 580.
pour le meme prix, je pourai avoir 2 foi plus de puissance.
0
Profil bloqué

non quasiment la même puissance des fois plus et parfois moin. C'est comme le SLI de gtx 460 qui équivaut à la Gtx 480.
0
Utilisateur anonyme

2x 560Ti = +/- 600€, minimum 500€... Et non, ce sera peut-être plus puissant qu'un GTX 580 seule, et encore, ça dépend de la carte-mère, il en faut une qui fonctionne en 16x/16x sur les 2 ports PCI-E avec 2 cartes graphique, beaucoup sont en 16x/4x ou en 8x/8/x...

Et puis tu n'as pas pas besoin de ça pour jouer avec les graphismes à fond sur tes jeux faut arrêter un peu d'exagérer!!

Tu nous as dit toi-même que tu avais 150€ pour un moniteur, essaie de trouver un moniteur 23 ou 24" Full HD pour ce prix là, après on verra pour les cartes-graphiques. (En 22" à partir de 130€) et de toutes façons, en Full HD une GTX 570 seule est plus que suffisante.
0