Caméscope brancher avec port Firewire
Fermé
zuzzu42
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2006
-
24 févr. 2006 à 12:41
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 6 sept. 2011 à 21:13
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 6 sept. 2011 à 21:13
A voir également:
- Firewire c'est quoi
- Adaptateur firewire hdmi - Forum Matériel & Système
- Port firewire pc portable - Forum Format et connectique vidéo
- Firewire et hdmi sont compatibles?! ✓ - Forum Logiciels
- Firewire 400 vs 800 ✓ - Forum Matériel & Système
- Firewire ieee 1394 to hdmi - Forum Montage et acquisition vidéo
25 réponses
Bougrement intéressé par cette discussion car je voudrais brancher ma caméra numérique par sa sortie DV à un disque dur externe (que je n'ai pas encore acheté)pour éviter d'avoir à enregistrer sur l'ordi. (portable Toshiba) puis transfert sur le DD, ce qui serait un peu long! En fait je cherche un DD externe qui puisse faire l'acquisition de mes video en natif pour les sauvegarder sans encombrer le DD du portable. Je ne crois pas que la réponse figure dans les différents échanges. Quelqu'un a-t-il cette réponse? Merci à qui peut m'aider.
glandu
Messages postés
25354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
2 947
2 févr. 2010 à 21:11
2 févr. 2010 à 21:11
il faut passer par la phase d'acquisition sur pc par la prise ieee1394 une usb ne conviendrait pas
la configuration de stockage personne ne peut y répondre dvix 7 mpeg2 h264 quel est le codec qui subsitera dans quelques années ?
le avidv d'origine du camescope :13 go l'heure
le mpeg2 4go l'heure
le dvix 800mo l'heure
le avchd 1;7 go pour 15 mn de film HD
il faut tout de même faire un long montage vidéo pour finaliser vos cassettes pour faire un film regardable
ensuite vous le finalisez dans le format le plus performant qualité poids il ne faut pas parler en temps de travail mais de loisirs
la configuration de stockage personne ne peut y répondre dvix 7 mpeg2 h264 quel est le codec qui subsitera dans quelques années ?
le avidv d'origine du camescope :13 go l'heure
le mpeg2 4go l'heure
le dvix 800mo l'heure
le avchd 1;7 go pour 15 mn de film HD
il faut tout de même faire un long montage vidéo pour finaliser vos cassettes pour faire un film regardable
ensuite vous le finalisez dans le format le plus performant qualité poids il ne faut pas parler en temps de travail mais de loisirs
Merci encore à Glandu. Je m'explique mal, car en fait les films dont je parle sont montés, sonorisés sur station de montage casablanca, puis gravés sur DVD,et sauvegardés sur cassettes DV et je voudrais une sauvegarde supplémentaire sur DD externe . Mon Casablanca ne communique pas avec l'ordi. et n'accepte pas un DD externe. Mais j'ai compris: Pas de salut sans passer par l'ordi. puis transfert sur le DD externe! Comme j'envisage l'achat d'un Disque dur multimédia HD type Tvix 6632N de Dvico, je pourrais sans doute faire "d'une pierre 2 coups". Encore merçi et bonsoir.
En fait, G.lancien, ce que tu veux faire c'est stocker de ton caméscope DV vers un DD Externe. Donc c'est tout à fait possible, mais il faut à minima qu'un ordinateur "pilote" le transfert. En gros, tu branches ton cam et ton DD sur un ordi qui a au moins un port FireWire, puis tu lances une acquisition depuis ton cam sur le DD Externe (pour cela, revoir le point 4 du copier-coller de glandu) en paramétrant convenablement ton logiciel de montage.
Le stockage de la vidéo en cours d'acquisition se fait sur le DD Externe directement sans passer sur le DD de ton PC, à condition que le paramétrage du logiciel d'acquisition soit bien fait.
Bon, moi j'étais venu dans ce forum pour savoir comment est-ce qu'on branche un cam DV et un DD Externe, en série sur un seul port FireWire de PC, personne ne sait ? Je pense qu'il faut un câble spécial avec 3 connecteurs, mais je n'ai pas encore trouvé...
Le stockage de la vidéo en cours d'acquisition se fait sur le DD Externe directement sans passer sur le DD de ton PC, à condition que le paramétrage du logiciel d'acquisition soit bien fait.
Bon, moi j'étais venu dans ce forum pour savoir comment est-ce qu'on branche un cam DV et un DD Externe, en série sur un seul port FireWire de PC, personne ne sait ? Je pense qu'il faut un câble spécial avec 3 connecteurs, mais je n'ai pas encore trouvé...
glandu
Messages postés
25354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
2 947
4 févr. 2010 à 09:48
4 févr. 2010 à 09:48
bonjour merci de ces précisions mais ça ne change rien (à ma détermination ) votre format dv cassette est somme toute un bonne façon de sauvegarde et si vous voulez doubler votre sécurité il faudra passer par la phase d'aquisition en avi dv en temps réel et pour garder la qualité rester en avi dv
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comment savoir si on a la carte ieee 1394?
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
Modifié par Judex le 6/09/2011 à 21:15
Modifié par Judex le 6/09/2011 à 21:15
Ces connecteurs ont une forme caractéristique, et sont indiqués par la mention "1394" et/ou par un logo particulier :
https://www.commentcamarche.net/contents/746-le-bus-firewire-ilink-ieee-1394
Judex
https://www.commentcamarche.net/contents/746-le-bus-firewire-ilink-ieee-1394
Judex