Installation carte FireWire

lebannier93460 Messages postés 11 Statut Membre -  
epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer une carte Firewire sur ma carte mère MSI Geforce GTX 1050 TI. Merci

13 réponses

1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

"ma carte mère MSI Geforce GTX 1050 TI"

La MSI CeForce GTX1050Ti n'est pas une carte mère, mais une carte graphique. Pour pouvoir répondre à ta question, il faudrait que l'on sache les marque et modèle de ta carte FireWire et de ta carte mère.

0
  2. lebannier93460 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour et désolé pour l'erreur

Ma carte mère est Gigabyte H61M-S2PV

et la carte Fire wire pourrait etre celle ci par exemple

https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Controleur-FireWire-IEEE1394a-Equerres/dp/B005UO6QMC/ref=asc_df_B005UO6QMC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194944243335&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12063363597962839508&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056214&hvtargid=pla-79232222006&psc=1

0
  3. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

Cette CM dispose de 2 ports PCI et d'un port PCI-Express 1X. Tu peux mettre une carte FireWire PCI comme celle-ci ou  une PCI-Express 1X, comme celle-la. De préférence, la dernière si le port PCI-Expres 1X n'est pas occupé.

0
  4. lebannier93460 Messages postés 11 Statut Membre

Comme ce port là ?

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

Le port PCI-Express 1X est celui qui est entouré en jaune

0
  7. lebannier93460 Messages postés 11 Statut Membre

OK, merci beaucoup pour votre aide

0
  8. philippelebannier Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour,  je viens de recevoir ma carte.  Il y a 2 connections ,voir photo  ci joint . L’une semble être une alimentation.  Dois je la brancher 

0
  9. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

Si  ça doit être branché à l'alimentation, il faut le faire. Apparemment, c'est un connecteur Molex. Ton alimentation doit en avoir au moins un .

0
  10. philippelebannier Messages postés 16 Statut Membre

Oui, j’en ai une.  Et l’autre connection qui ressemble à du firewire,  elle a une utilité?.

0
  11. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

Je suppose qu'il s'agit du connecteur qui est en bas de la prise Molex 4 pins blanche sur la photo. C'est apparemment un connecteur FireWire interne. Il permet de relier la carte à une éventuelle prise FireWire situé sur le boîtier à l'avant. Il n'est pas indispensable.

0
  12. philippelebannier Messages postés 16 Statut Membre

Je viens de m’apercevoir que la prise molex est trop courte et je ne peux pas atteindre la carte pci

0
  13. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

Tu peux te procurer une rallonge Molex.

0
  14. philippelebannier Messages postés 16 Statut Membre

Il n’y a assez de longueur. Dois je acheter une rallonge. J’ai installé la carte, ça marche. Est ce indispensable de l’alimenter ?

0
    1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

je t'ai déjà dit qu'il faut l'alimenter. S'ils ont mis un connecteur d'alimentation, c'est que la puissance fournie port PCIe est insuffisante.

1