Espionnage, Trojan ou Paranoïa ?

Kathleen89 -  
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une façon de voir que quelqu'un nous espionne ?
J'explique mon cas...
Depuis un moment (quelques mois) j'ai l'impression qu'on m'espionne, que ce soit sur Hotmail ou Facebook !

Par exemple, lorsque je me connecte sur Facebook, il arrive que de nouvelles notifications (donc que je n'ai jamais vue) n'apparaissent pas en rouge (comme si quelqu'un les avaient déjà vues), et il m'arrive de perdre 1 ami par jour pendant disons.. 1 semaine, puis je me décide à changer de mot de passe (souvent des mots de passe qui n'ont pas de sens comme "j6h492j"). Pendant 3 semaines je suis tranquille puis denouveau le même cirque !

Pour essayer de contrer tout cela, j'ai activé la fonction de FB qui constiste à m'envoyer un e-mail sur Hotmail dès que quelque chose de nouveau arrive sur FB (une demande d'ami accepté, nouvelle photo taguée, etc.). Quand je teste en "live" ça marche, mais quand je suis absente pendant une journée, j'ai de nouvelles notifications sur FB mais aucun mail dans ma boîte. Aujourd'hui par exemple, quand j'ai voulu voir mes e-mails j'ai trouvé un e-mail non-lu (je précise) qui datait d'aujourd'hui dans le dossier "messages supprimés" !

Pourtant je m'y connais un peu en informatique, j'ai téléchargé des programmes comme "HiJackThis" ou "Spybot" et "Malwarebytes" pour chercher.. Ils ont trouvés 2 Trojan qui ont étés supprimés, mais ces petits évènements bisares n'ont pourtant pas cessés !
Mon Firewall est Comodo et mon antivirus est Avast.
Je nettoie assez souvent mon ordi avec Ccleaner (bon je pense pas que ça aie un rapport mais j'informe quand même..)
Je ne sais plus quoi faire...
Pour info, mon ordi est protégé par un mot de passe, personne de mon entourage ne peut y accéder. Il est toujours dans ma chambre (lieu sûr lol).

Que faire ? Est-ce que dautres personnes sont dans mon cas ?
A voir également:

4 réponses

jolec78

Je ne suis pas dans ton cas, mais une chose est sure, ton facebook et ta boite mail sont bien piratés.

Si j'étais toi, j'installerais un meilleur antivirus, Kaspersky par exemple empêche les attaques de réseau, et à mon avis, en scannant, tu aurais des surprises...

Car celui qui te pirate peut voir tes mots de passe à tout moment, donc même en changeant, cela continuera. Dernière solution, un formatage complet et une réinstallation toute propre de Windows. Bien entendu, rechange bien tes mots de passe ensuite.

Kaspersky est gratuit pendant 30 jours, donc tu peux toujours tenter.
0
Kathleen89

Ok je vois, merci de ta réponse ! En gros, si je formate mon ordi, après tout devrait rentrer dans l'ordre ? Avec changement de mot de passe pour tous ces sites, après le formatage j'imagine (sinon "l'espion" va voir que j'ai changé). Il y a des jours où je me dis que j'aurais dû investir dans un Mac !
0
jolec78

Oui, à condition aussi d'avoir bien sécursé ton PC (pare-feu, antivirus performant, anti-spyware...)
0
Profil bloqué

Change tes mots de passes + les questions secretes qui permettent de les retrouver
0
jolec78

Avant de tout réinstaller, essaye peut être déjà Kaspersky Internet Security pour faire une bonne analyse de ton PC et faire un peu de ménage (vrus ou logiciels espions...) Ensuite vois ce que ca donne, Pense à modifier tes mots de passe, question secrètes, de toutes tes boites mail, de tous tes comptes.

Kaspersky est gratuit pendant 30 jours, donc ca ne coute rien d'essayer !
0
Kathleen89

Ok c'est noté, j'vais tenter Kapersky ! J'avais ce logiciel il y a 1 an je crois, et j'avais jamais eu de problèmes.
0
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour jolec78 vanier
natura
Angers49
kantin
Resa
Tichec
marene
Jo le taxi
nenec
jolec78
vanier
et multiples pseudos

Sert à quoi de lui faire installer ENCORE un AV ?
Avant de tout réinstaller, essaye peut être déjà Kaspersky Internet Security
Cela rajoutera des conflits.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Un antivirus ne garantie pas la sécurité d'un ordinateur.

T'aura beau installer le meilleur antivirus du monde, c'est pas ça qui fera que ton/tes compte soient pas ou plus piratés.

Et c'est certainement pas ça qui va régler le soucis actuel.

Yen a qui portent bien leur pseudo...

De plus (ce n'est pas le cas là), mais un formatage n'est absolument pas la solution lors d'une infection..
C'est même la pire des solutions, sauf dans certains cas bien précis..
0
GiGaPeoN Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

C'est ton antivirus qui vas pas Avast bloc rien télécharge plutôt Avira
Il est mieux que Avast
-2