Problème Avec WDS et Windows server 2008

Xerces -  
 Manolito_Fr -
Bonjour,

je suis actuelement stagiaire en info dans une boite et j'aimerais mettrze en place un serveur WDS sur Windows server 2008 car pr l'instant ils utilisent des cd nlite préparé avec les pilotes pr leur machines.

Donc après un essai infructeux: installation Win2008 Server, installation du rôle WDS, le serveur est MEMBRE du domaine, un serveur DHCP et DNS existent sur le réseau sur un autre serveur (et fonctionnel), et il m'est impossible de démarrer le service de déploiement WDS, meme à lamain, je me retrouve avec une erreur0xC1050702 donc je suis bloqué, je ne peu meme pas configuré mon serveur WDS.

Certaines questions me taraudent:

1) Doit on obligatoirement installé le rôle WDS sur un serveur Contrôleur de domaine, DNS, DHCP? Si non, quelle marche à suivre?

2) Étant donné que mon entreprise utilise des NLITE avec pilotes, pourrai je crée des images d'installation de déploiement qui incluerai les pilotes des machines?

En attente de vos conseils, je vous souhaite une bonne journée

4 réponses

Manolito_Fr

Bonjour XERCES,

J'avais un problème identique au tiens

- Premièrement, as tu deux cartes reseaux sur ton serveur wds ? si oui il faut que les deux soient connectées...

- Pour résoudre le problème il faut :
- sortir la machine du domaine
- mettre la machine sur un reseau local séparé du domaine
- faire un dcpromo (nouveau domaine ex: wds.local)
- lancer le serveur wds (qui démarre, ouf enfin)
- re un dcpromo en supprimant tout
- repasser sur le réseau de ton domaine
- joindre le serveur WDS au domaine
2
Profil bloqué

0
Xerces

Oui, merci pr le lien mais cela est exactement ce que j'ai fait (a partir de l'étape3 car un dc, serveur DNS, DHCP est déjà présent sur le réseau)

J'ai bien installer le rôle WDS mais quand je vais dans la MMC WDS, dans "serveur", je n'ai rien du tout et j'obtiens une erreur si je veu en rajouter!!!

Normal, vu que le service n'est pas démarré et que j'obtiens une erreur quand je veux le démarré manuellement, je cherche toujours.....
0
xerces

bon j'avance un peu dans mes recherches.

Je viens de me faire une machine virtuelle vu que ca me tracasse tout ça !!

donc j'ai fait ceci:

Install windows serv
Je passe la machine en dcpromo ADDC
Instal serv dns
install serv dhcp
install wds
ajout d'image de démarage: boot.wim d'un seven
ajout d'image d'installation: install.wim d'un seven
Je test avec le pc de ma meuf, je boot bien sur le réseau et il me lance l'image !!!!

en 1h max c'est torché, je suis dégouté !!!!!

Conclusion:

le fait d'être en contrôleur de domaine, serv dhcp, serv dns fait que le WDS est super simple !!!
le fait de n'être qu"un serveur membre du domaine avec juste le rôle WDS fait que mon service WDS est OFF, donc pas d'ajout de serveur dans la MMC WDS.

Question !!!!

Il y a donc forcement quelque chose à paramétrer ou faire pour que je puisse ajouté un serveur WDS dans ma mmc vu que j'en ai pas dedans.

qd le serveur WDS est installé sur un serveur membre d'un domaine. Peut être lancer la MMC WDS en tant que Admin du Domaine ?

Je me refais deux machines virtuelles pour simuler l'état réel de ce que je veux faire à mon entreprise, un DC,serv dns, DHCP comme mon entreprise et un Win2008 serv membre du domaine avec le role WDS et je fais mes tests...
0