Access 2007 Atteindre enregistrement

Fermé
ThibaultA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - Modifié par ThibaultA le 10/03/2011 à 14:48
ThibaultA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 26 avril 2011 à 14:01
Bonjour,






Mon problème est simple à comprendre :

Je suis en train de créer une base de donnée sous Access, et étant débutant, il y a certaines choses que je n'arrive pas à faire.
A partir d'un formulaire "BENEVOLES" avec une liste de bénévoles, je voudrais, lorsque je double clic sur un bénévole, arrivé sur la fiche de celui-ci. A partir d'une macro, j'ai réussi à le faire mais cela m'envoie toujours sur le premier de la file et non sur celui ou je double clic.
J'ai alors essayé par code VBA, en prenant pour base la réponse faite à un internaute sur ce site, dont le code est le suivant :
Private Sub Noms_DblClick(Cancel As Integer)
Dim intNbre As Integer
intNbre = Me.Numéro

DoCmd.OpenForm "listing"
DoCmd.ApplyFilter "listing trié", ""
Forms!listing!Numéro.SetFocus
DoCmd.FindRecord intNbre
DoCmd.GoToControl "débutléger"
DoCmd.Close acForm, "identité"
End Sub

(le lien du la question https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2615562-access-comment-atteindre-enregistrement )

Mon code est comme ceci :

Private Sub Liste4_DblClick(Cancel As Integer)
Dim intNbre As Integer
intNbre = 0

DoCmd.OpenForm "BENEVOLES"
Forms!BENEVOLES!NOM.SetFocus
DoCmd.FindRecord intNbre
DoCmd.Close acForm, "Benevole_repertoire fiche"
End Sub


Et quand je double clic, un message d'erreur apparait :

"Erreur d'éxécution 438"
Propriété ou méthode non gérée par cet objet.



Quand je fais débogage, la ligne (Forms!BENEVOLES!NOM.SetFocus) m'est surligné en jaune.


Auriez-vous une solution ? je planche la dessus depuis 2 jours déjà et je ne trouve pas de solution.


Merci d'avance de vos réponse, bonne journée et/ou soirée
A voir également:

2 réponses

ThibaultA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
Modifié par ThibaultA le 15/03/2011 à 15:05
Bonjour,

Je réitère ma demande d'aide, car elle m'est très importante !
S'il manque des précisions, il suffit de me le dire et je préciserais plus avant selon mes moyens.

Merci

Date du 15/03/2011 : Toujours pas de réponses. Je réponds en espérant recevoir un message d'aide. . .
0
ThibaultA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 14:01
Bonjour,

Après une réorientation des priorités sur la base de données, j'en arrive de nouveau au même point.

J'essaye sans VBA mais avec une macro "atteindre enregistrement", pour quand je selectionne une personne de la liste, ca m'envoie directement sur l'enregistrement correspondant. Malheureusement je ne vois toujours pas comment y arriver. J'ai essayer beaucoup de choses sans y arriver.

Dans la référence je ne peux rentrer que des nombres apparemment, ce qui m'empêche d'écrire un code en toutes lettres.

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Merci
En attente d'une réponse !
0