Rechercher plusieurs mots clés [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
52441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Bonjour,

Ma question m'a peut être sembler bête, mais je n'arrive pas à trouver de réponses.
Voila, imaginons un texte :" blabla, ours, cheval......pieuvre"
Ce texte peut être sur une page web ou dans un fichier texte peu importe.
J'aimerai que tout les mots "ours" et "cheval" soit surligné.

Est-possible?
C'est un peu ce que font les moteurs de recherche.

Merci pour votre aide

4 réponses

Messages postés
16606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
9 811
Bonsoir,

"Ce texte peut être sur une page web ou dans un fichier texte peu importe. "

Justement peu importe pas !!!
Cela dépend du logiciel utilisé... Dans Word, ça ne sera pas pareil que sur un site web.

Donc, il faudrait que tu sois plus précis, sachant qu'ici, tu es dans le forum des logciiels bureautiques...

m@rina
Bonsoir,

merci d'avoir répondu.

Nous dirons que c'est un texte sous word

Merci
Messages postés
16606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
9 811
C'est selon la version.

Avec 2010, tu affiches simplement le volet Rechercher. Il suffit de saisir le mot à rechercher et tu les vois tous dans le volet, suffit de cliquer dessus pour faire apparaître les pages du doc.

Avec les autres versions, il faut utiliser la boîte de dialogue Rechercher (Ctrl+F). Dans 2007, choisir "Tout surligner".

D'une manière générale, dans les logiciels et les browsers, c'est le même raccourci clavier Ctrl+F pour faire des recherches.

m@rina
oui, en effet, je crois que j'ai mal expliqué ce que j'aimerai obtenir.

Imaginons le texte suivant : " Le chat a mangé la sourie. Le chat a sauté. Le chat dort"

J'aimerai pouvoir chercher plusieurs mots en même temps. Exemple chat et sourie et obtenir "Le chat a mangé la sourie. Le chat a sauté. Le chat dort"

Merci

Ps: Word 2010
Messages postés
52441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
14 296
Non : Aucune recherche, que ce soit dans Word ou dans Excel, ne peut se faire sur plusieurs critères à la fois. Tu dois travailler sur chaque mot successivement.

Et les moteurs de recherche, c'est de la programmation de haut niveau ; pas la simple utilisation d'un logiciel de bureau ...