Formule mixte (ex.VLOOKUP + IF)
Sophie
-
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 3 colonnes. La première est ex. PRODUIT, les 2 autres sont des QUANTITÉS.
Dans un autre onglet, j'ai un résumé qui me donne un graphique. Dans cet onglet, j'utilise la formule VLOOKUP qui me donne le nombre de produits de la colonne 2 en lien avec le nom du produit. Par contre, dans une autre cellule, j'ai besoin du nombre de produit de la colonne 3. Jusque-là, tout va bien. Mon problème est que si je n'ai pas de données dans la colonne 3, il met un - dans la cellule et dans mes graphiques, cette valeur égale 0. Est-ce qu'il y a un moyen de joindre une autre formule au VLOOKUP pour dire que si une valeur = 0 ou la cellule est vide, le resultat est vide ou rien.
J'espère que je m'explique clairement... il me semble que c'est compliqué.
Votre aide serait très appréciée!
Merci
Sophie
J'ai 3 colonnes. La première est ex. PRODUIT, les 2 autres sont des QUANTITÉS.
Dans un autre onglet, j'ai un résumé qui me donne un graphique. Dans cet onglet, j'utilise la formule VLOOKUP qui me donne le nombre de produits de la colonne 2 en lien avec le nom du produit. Par contre, dans une autre cellule, j'ai besoin du nombre de produit de la colonne 3. Jusque-là, tout va bien. Mon problème est que si je n'ai pas de données dans la colonne 3, il met un - dans la cellule et dans mes graphiques, cette valeur égale 0. Est-ce qu'il y a un moyen de joindre une autre formule au VLOOKUP pour dire que si une valeur = 0 ou la cellule est vide, le resultat est vide ou rien.
J'espère que je m'explique clairement... il me semble que c'est compliqué.
Votre aide serait très appréciée!
Merci
Sophie
A voir également:
- Formule mixte (ex.VLOOKUP + IF)
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide