Mon routeur est le problème???

Acadienne07 Messages postés 30 Statut Membre -  
Acadienne07 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour!

J'ai un problème avec ma connection sans fil depuis une semaine!!! Quand j'ouvre mon portable, je rentre sur internet sans problèmes avec une bonne connection et 5-10 minutes après, ma connection arrête!! Et revient et fonctionne pour 5-10 minutes et arrête pour le temps que je passe sur internet!!! Ça vient tannant!! :) J'ai deux portables(Et l'internet a le même problème sur les 2!) et un ordi fixe qui à un modem de connecté dessus avec un routeur qui est connecter sur mon modem. Mon routeur est un D-Link DIR-625. Je n'ai jamais eu de problème depuis que mon routeur fonctionne et pourtant, mes portables reconnait très bien mon routeur! J'ai appellé mon fournisseur internet en passant que ça pouvait être mon internet le problème et c'est pas ça.

Je ne pense pas avoir rien dans la maison qui aurait changé depuis une semaine qui pourrait causer une intérférence avec le routeur...j'ai vraiment pas d'idée qu'est-ce qui pourrait faire ce problème!!!

J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci!

6 réponses

aubinee Messages postés 174 Statut Membre 6

l'ordinateur ta déjà signaler un probléme d'adresse ip ??
0
Acadienne07 Messages postés 30 Statut Membre 10

Une de mes deux ordinateurs portables m'a envoyé un message l'autre soir en disant (dans mes propres mots!) qu'il y aurait un autre ordi qui aurait le même adresse IP que lui...

Merci de ton aides! :)
0
aubinee Messages postés 174 Statut Membre 6

donc il faut que tu crée un pont réseau ou que tu partage le réseaux entre les deux ordinateur pour cela google et ton ami
0

Je vais vérifer comment faire... :)
0
praiseman Messages postés 5 Statut Membre

Salut, je te propose d'effectuer des test.
1- tu branche ton modem directement sur chacun de tes deux portables ; et tu observe a chaque fois pour voir si le même pb persiste .

Si oui , cela signifie que le problème se trouve probablement au niveau de tes portables; soit u problème de configuration , de drivers ou de carte réseaux .

si non , cela signifie que le pb se trouve certainement au niveau de ton routeur (ce que je pense plus).
0

Ça fonctionne bien brancher directement sur mon modem!
0
JeanneD4RK Messages postés 33 Statut Membre 5

Essaye de changer le canal WiFi de ton routeur
Rendez vous sur http://192.168.1.1
0

Je l'ai déja changer...ça change rien!
0

Merci de votre aides , je vais vérifier toutes vos solutions demain! C'est vraiment un ptit problème qui commence à devenir pas mal tannant!!! ;)

Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
z3roc00l Messages postés 16 Statut Membre

Le problème viens sans doute du serveur dhcp, donne une adresse ip fixe pour chaque ordinateur.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4147780-ip-fixe-sous-vista
0

J'ai déja entendu parler quand on change les adresses, on peut avoir de la misère à se reconnecter à internet?
0

Bonjour tout le monde!

J'ai pas eu le temps cette semaine de vérifier ma connection. Je vous reviens la-dessus dans quelques jours!

Merci!
0