A voir également:
- IP fixe sous vista
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Bonjour,
Attention : il faut être administrateur et désoler pour les traduction approximatives : je possède un vista Anglais.
- Aller dans control panel ( panneaux de configuration )
- Aller dans Network and internet ( réseau et internet )
- Aller dans Network and Sharing Center ( centre de partage et de réseaux )
- Puis dans Manage network connections ( gérée les connexion réseaux ) dans la barre de gauche
- Faite un bouton droit sur votre connexion réseaux et choisissez propriété
- Puis pour finir sélectionner protocole internet version 4 ( TCP/IPv4 ) et un fois dessus cliquer propriété et choisissez
"utilisez un adresse manuelle" et elle sera fixe.
Acellu.
Attention : il faut être administrateur et désoler pour les traduction approximatives : je possède un vista Anglais.
- Aller dans control panel ( panneaux de configuration )
- Aller dans Network and internet ( réseau et internet )
- Aller dans Network and Sharing Center ( centre de partage et de réseaux )
- Puis dans Manage network connections ( gérée les connexion réseaux ) dans la barre de gauche
- Faite un bouton droit sur votre connexion réseaux et choisissez propriété
- Puis pour finir sélectionner protocole internet version 4 ( TCP/IPv4 ) et un fois dessus cliquer propriété et choisissez
"utilisez un adresse manuelle" et elle sera fixe.
Acellu.
Je fait tout ce qui est dit pas Acellu, mais au moment de cliquer sur Proprietes il me met une erreure inattendu ces produite....
Que faire?
Que faire?
Sous VISTA :
Adresse IP du modem (passerelle = adresse interface, accessible slmt sur un modem routeur)
≠ suivant modem. Souvent : 192.168.1.1 ( Fast 3302 / C Box, AOL Box : 192.168.30.1).
- Dans le modem, le DHCP activé, associer une adresse au choix 192.168.1.X (X = entre 2 et 254 à l'adresse MAC de la carte réseau. (ou suivant modem 192.168.30.X, ou…)
- Panneau de configuration
- 2 clic sur Centre réseau et partage (en affichage classique)
- Connexion au réseau local : clic sur Voir le statut, bouton propriété dans la fenêtre qui s'ouvre ou clic droit sur Connexion au réseau local.
- Sélection (1 clic) de la ligne Internet version 4 (TCP/IPv4) et clic sur le bouton Propriétés
- Dans la boite Cocher :
x Utiliser l'adresse IP suivante et noter la même que le modem
> Adresse IP : 192.168.1. X (X entre 2 et 254) (ou 192.168.30.X, ou…)
> Masque de sous réseau : 255.255.255.0 (se met tout seul)
> Passerelle (modem) : 192.168.1.1 (ou suivant modem 192.168.30.1, ou…)
----------------------
> DNS préféré : = ad. IP = 192.168.1.1 (ou suivant modem 192.168.30.1, ou…)
> Inutile de remplir la seconde ligne.
- OK, OK, Fermer
Adresse IP du modem (passerelle = adresse interface, accessible slmt sur un modem routeur)
≠ suivant modem. Souvent : 192.168.1.1 ( Fast 3302 / C Box, AOL Box : 192.168.30.1).
- Dans le modem, le DHCP activé, associer une adresse au choix 192.168.1.X (X = entre 2 et 254 à l'adresse MAC de la carte réseau. (ou suivant modem 192.168.30.X, ou…)
- Panneau de configuration
- 2 clic sur Centre réseau et partage (en affichage classique)
- Connexion au réseau local : clic sur Voir le statut, bouton propriété dans la fenêtre qui s'ouvre ou clic droit sur Connexion au réseau local.
- Sélection (1 clic) de la ligne Internet version 4 (TCP/IPv4) et clic sur le bouton Propriétés
- Dans la boite Cocher :
x Utiliser l'adresse IP suivante et noter la même que le modem
> Adresse IP : 192.168.1. X (X entre 2 et 254) (ou 192.168.30.X, ou…)
> Masque de sous réseau : 255.255.255.0 (se met tout seul)
> Passerelle (modem) : 192.168.1.1 (ou suivant modem 192.168.30.1, ou…)
----------------------
> DNS préféré : = ad. IP = 192.168.1.1 (ou suivant modem 192.168.30.1, ou…)
> Inutile de remplir la seconde ligne.
- OK, OK, Fermer
Bonjour,
Je cherche depuis un bon bout de temps à avoir une IP fixe.
Le but est de pouvoir visionner quand je suis hors de chez moi l'enregistreur de vidéosurveillance connecté à Livebox Iventel. A domicile en ayant créé un compte chez DynDns ça fonctionnement parfaitement. Et sur mon PC de bureau sous Windows XP et sur mon PC portable Wifi sous Vista.
Par contre à l'extérieur que je sois en Wifi (dans un hôtel par ex) ou avec la clé 3G+ il m'est impossible de me connecter à ma Livebox.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la configuration du PC portable et de la Livebox pour une connexion où que je soit ?
Merci d'avance.
Je cherche depuis un bon bout de temps à avoir une IP fixe.
Le but est de pouvoir visionner quand je suis hors de chez moi l'enregistreur de vidéosurveillance connecté à Livebox Iventel. A domicile en ayant créé un compte chez DynDns ça fonctionnement parfaitement. Et sur mon PC de bureau sous Windows XP et sur mon PC portable Wifi sous Vista.
Par contre à l'extérieur que je sois en Wifi (dans un hôtel par ex) ou avec la clé 3G+ il m'est impossible de me connecter à ma Livebox.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la configuration du PC portable et de la Livebox pour une connexion où que je soit ?
Merci d'avance.