IP fixe sous vista

Radagash0 Messages postés 56 Statut Membre -  
 Th3 J0k3R -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment attribuer une IP fixe sous vista, je ne sais pas dans quel menu aller !
merci !
A voir également:

3 réponses

Acellu Messages postés 126 Statut Membre 67

Bonjour,

Attention : il faut être administrateur et désoler pour les traduction approximatives : je possède un vista Anglais.

- Aller dans control panel ( panneaux de configuration )
- Aller dans Network and internet ( réseau et internet )
- Aller dans Network and Sharing Center ( centre de partage et de réseaux )
- Puis dans Manage network connections ( gérée les connexion réseaux ) dans la barre de gauche
- Faite un bouton droit sur votre connexion réseaux et choisissez propriété
- Puis pour finir sélectionner protocole internet version 4 ( TCP/IPv4 ) et un fois dessus cliquer propriété et choisissez
"utilisez un adresse manuelle" et elle sera fixe.

Acellu.
2
Th3 J0k3R

Je fait tout ce qui est dit pas Acellu, mais au moment de cliquer sur Proprietes il me met une erreure inattendu ces produite....
Que faire?
0
fifou

pour avoir une ip fixe aut payer
-4
ProgVal

N'importe quoi! Je viens d'essayer, je ne vois pas en quoi c'est payant.
0
Sevy > ProgVal

Oui c clair c'est complètement gratuit ! Celui qui paie pour ça, se fait vraiment arnaquer ! Il suffit juste d'appeler la hotline du FAI au pire !
0
Sevy

Sous VISTA :

Adresse IP du modem (passerelle = adresse interface, accessible slmt sur un modem routeur)
≠ suivant modem. Souvent : 192.168.1.1 ( Fast 3302 / C Box, AOL Box : 192.168.30.1).

- Dans le modem, le DHCP activé, associer une adresse au choix 192.168.1.X (X = entre 2 et 254 à l'adresse MAC de la carte réseau. (ou suivant modem 192.168.30.X, ou…)
- Panneau de configuration
- 2 clic sur Centre réseau et partage (en affichage classique)
- Connexion au réseau local : clic sur Voir le statut, bouton propriété dans la fenêtre qui s'ouvre ou clic droit sur Connexion au réseau local.
- Sélection (1 clic) de la ligne Internet version 4 (TCP/IPv4) et clic sur le bouton Propriétés
- Dans la boite Cocher :
x Utiliser l'adresse IP suivante et noter la même que le modem
> Adresse IP : 192.168.1. X (X entre 2 et 254) (ou 192.168.30.X, ou…)
> Masque de sous réseau : 255.255.255.0 (se met tout seul)
> Passerelle (modem) : 192.168.1.1 (ou suivant modem 192.168.30.1, ou…)
----------------------
> DNS préféré : = ad. IP = 192.168.1.1 (ou suivant modem 192.168.30.1, ou…)
> Inutile de remplir la seconde ligne.
- OK, OK, Fermer
0
Marouzy Messages postés 2 Statut Membre > Sevy

Bonjour,
Je cherche depuis un bon bout de temps à avoir une IP fixe.
Le but est de pouvoir visionner quand je suis hors de chez moi l'enregistreur de vidéosurveillance connecté à Livebox Iventel. A domicile en ayant créé un compte chez DynDns ça fonctionnement parfaitement. Et sur mon PC de bureau sous Windows XP et sur mon PC portable Wifi sous Vista.
Par contre à l'extérieur que je sois en Wifi (dans un hôtel par ex) ou avec la clé 3G+ il m'est impossible de me connecter à ma Livebox.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la configuration du PC portable et de la Livebox pour une connexion où que je soit ?
Merci d'avance.
0