Obligé de débrancher/rebrancher routeur

Fermé
toto33 - 14 déc. 2010 à 17:30
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 14 déc. 2010 à 18:15
Bonjour à tous,


voila j'aurais besoin de votre aide car je possède un modem routeur dlink g604t et ma connexion internet n'arrête pas de se couper.

Je suis donc obligé de débrancher et rebrancher mon modem/routeur pour que ca puisse remarcher. Et je dois faire ça constamment!

Je précise que j'ai 2 filtres adsl sur les 2 prises téléphones que j'utilise et j'ai une mauvaise porté en wifi.


Un grand merci d'avance pour votre aide! =)

4 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 14/12/2010 à 17:33
Là je pense que tu devrait t'adresser a l'opérateur pour changer de Box et / ou qu'ils vérifient s'ils ont pas des problèmes. T'es chez quel opérateur ?

Sinon, si la connection coupe à cause de la portée du Wifi, la seule chose que tu peux faire est de vérifier si dans les paramètres de la Box et dans ceux de ta carte tu as la puissance au maximum.

....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
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Merci Kingzak34 pour ta réponse.

A la base j'étais chez cegetel qui sont devenus neuf.
Et j'ai pas la neuf box mais une modem routeur dlink.
Et ca coupe pas juste à cause de la portée wifi ca coupe tout le temps même si je suis à coté du modem.
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Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
14 déc. 2010 à 17:43
C'est pour ca vois avec ton fournisseur ;)
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ok je vais les appeler! ;)

Mais est-ce qu'il n'y a pas des trucs à vérifier pour avoir une bonne connexion réseau?

J'avais entendu parler de ptits détails comme des filtres à enlever je ne sais où, ou encore faire quelque chose quand on a une alarme etc..
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Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
14 déc. 2010 à 17:55
Perso, je connais pas trop les systèmes avec Filtres , Alarme...., donc de ce côté la je peux pas t'aider mais si tout fonctionnait avant, je pense que ça vient de chez eux.

J'avais Alice tout marchait très bien, jusqu'à qu'ils soient racheté par Free, plus d'internet, réparateur qui peut rien faire, bref changé pour SFR, plus aucun Soucis.
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sauf que j'ai sfr.. haha!
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Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 14/12/2010 à 18:15
"A la base j'étais chez cegetel qui sont devenus neuf. "

Vu que ca a changé depuis peu, appelle les.

Mais le routeur que tu utilise c'est un que tu as acheté ou c'est un qui ta été fournis ?
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