Ordi qui s'éteint au bout de 2s

light-v Messages postés 3431 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Un ami a un ordinateur qui s'éteint avant même que le BIOS soit accessible, les ventilos tournent mais s'arrêtent au bout de 2s, je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème mais à mon avis c'est son alim (Power Star 550W) qui me donne un goût de no-name

Vous en pensez quoi ?

PS : ne faites pas attention à ma config elle n'a rien à voir

2 réponses

1. Profil bloqué

Je suis de ton avis je dirais l'alimentation mais rien ne le confirme le processeur ou la mémoire vive peuvent aussi causé se problème.

Aucun message d'erreur ? et même en remetant le bios par défaut ou le réglage d'usine ?
    1
  2. light-v Messages postés 3431 Statut Membre 690

Je vais lui dire de faire un clear CMOS pour voir ce que ça donne.
    Pour la carte mère j'y ai pensé, elle a peut-être lâché en même temps que l'alim

Note : d'après ce qu'il m'a dit il a une Asus sur chipset H55 étrangement associé à un i5 760
    0
    1. Profil bloqué

Pour le socket c'est normal : Intel 3400, 3420, H55, H57, P55, Q57 sont tous compatible.

Géneralement quand l'ordinateur démarre il y a un ordre , le DD, le graveur etc peut être voir sur cette piste aussi ?
      0
    2. light-v Messages postés 3431 Statut Membre 690

Non, lecteur DVD sur SATA_0, et DD sur SATA_1
      Je disai H55 + i5 760 bizarre car le H55 est plutôt destiné au i3/i5 6xx je sais que c'est le même socket 1156
      0
    3. Profil bloqué

Oui c'est bizarre je vois pas trop non plus.

Normalement si c'est la RAM il y aurait plusieurs bip à moin que le speaker sur la carte mère n'est pas branché. Pour le processeur le pc ne devrait même pas pouvoir démarrer et l'alim pareil. Un conflit ? un truc débranché ou mal branché?

Et si tu enlève et remet le jumper du Bios ou la pile CMOS pour réinisialiser manuellement ?
      0
    4. light-v Messages postés 3431 Statut Membre 690

Toujours pareil, nouvelle info :
      il a une GTX 470

On ne se pose plus de question : une alim qui fournit que 350W (sur 550W) et une carte graphique qui pompe 300W ainsi qu'un CPU qui en pompe 70W, l'alim a tout simplement lâché a mon avis, tu n'est pas d'accord ?
      0
    5. Profil bloqué

Oui la je suis tout à fait de ton avis
      0