Installation WI FI PC/Portable/livebox

Résolu/Fermé
cabasse83 - 8 mars 2011 à 10:16
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 9 mars 2011 à 10:58
Bonjour,

Je me permet de demander conseil avant de me lancer.
j'ai une livebox avec Orange , un PC de bureau classique sans la WI FI relie a la livebox par cable Ethernet pour avoir internet , et maintenant un PC Portable ASUS avec une carte WI FI
Es ce que je dois installer sur le PC bureau une carte WI FI ou une cle USB WI FI pour obtenir Internet sur le PC portable ?
Sur le PC portable , il semble bien reconnaitre La livebox , mais si j'entre la cle WEP il refuse l'acces ?
Dois je faire autre chose et notament sur le PC Bureau
(la livebox est bien en mode WI FI)
Merci de votre aide et conseil

A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 mars 2011 à 10:23
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
8 mars 2011 à 10:26
Salut,

Rien à acheter.

Tu laisse le PC de bureau branché par câble parce que :

1 - C'est mieux
2 - Ya pas de raison de changer ou d'acheter quoi que ce soit.

Pour le PC portable, juste avant de mettre la clé WEP, il faut mettre la livebox en mode association :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

Et ça sera valable pour tout matériel qui se connectera en wifi pour la 1ère fois sur la livebox.


1 - Tu cherche la box avec ton PC portable
2 - Tu va vite fait mettre la livebox en association
3 - Tu rentre la clé WEP

(Petit conseil : Copie la clé WEP dans un fichier texte, et quand le PC te la demande, fait un copier/coller, au moins, ça va vite, et t'es sur de pas faire de fautes !)
0
bonjour, merci beaucoup a EXLA et MSTR pour l'explication , ainsi que les liens vers le mode d'emploi .Ca a fonctionné du premier coup.
Merci encore
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
9 mars 2011 à 10:58
Pas de soucis, au plaisir ;)
0