Quel carte mère choisir?

Résolu
nico007 -  
 nico007 -
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle carte mère vous me conseillez entre : Asus P5G41C-M LX ou MSI G41-P34 ?
Le prix est le même pour les deux.
Utilisation multimédia et jeux

Merci pour votre lecture et vos réponses Cordialement Nico007

3 réponses

UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Salut ... Franchement, pas trop de différence a part que l'ASUS es plus jolie :p
Chacun ses gout !
Non franchement, l'ASUS possède 2x PCI, PCI Express 1x et une rétrocompatiblité DDR2/DDR3 avec la RAM, donc c'est plutôt un avantage par rapport a l'autre carte mère ... Mais te prend pas trop la tête, pour quelques euros de différence comme sa, tu regarde les ports qu'il y a pour ton utilisation puis voilà ^^
La carte mère c'est important mais pas décisif .
Même si je risque de me faire descendre pour avoir écris sa ... Mais comparé aux autres composants, voilà quoi ! Après come d'habitude : Tout dépend de ton utilisation si tu veux OverClocker ou non, si tu va faire beaucoup de jeux, ect ... Mais vu les cartes mère donné, se sera pour de la bureautique ou home cinéma a tout péter, et donc: Pas décisif .

En espèrent t'avoir aidé, j'attend d'autres utilisateurs CCM pour confirmer ou apporter d'autre précision qui m'aurais échappé =)
0
nico007

Oui effectivement j'aime bien le design de la Asus . C'est pour une deuxième petite config avec un E2220. Merci pour la réponse
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Si tu est joueur, choisi une carte mère avec un sochet de 1156 ou mème 1366.
Question de performances, mais plus cher.
Les deux cartes que tu montre ont un sochet de LGA 775.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

+1 j'ai oublier de le dire ^^
0
nico007

Je veux juste un socket 775 donc parfait pour moi c'est deux petites bêtes. merci
0

Donc voila .... Si tu n'as plus de questions, passe le sujet en ' résolus ' s'il te plait =)
0
nico007

Encore merci et longue vie au forum ^^
0
bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Bonjour :)
perso y a pas photo c'est "Asus P5G41C-M LX"
par expérience, c'est la + solide, la mieux finie....la Rolls des cartes mères quoi :
bonne journée
Jean Paul
0
nico007

Merci, cela confirme bien ma prmière idée ^^
Plusieurs avis valent mieux que un !
0