Problème de connexion : livebox vers mac

Fermé
blorkblark Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 7 mars 2011 à 19:29
blorkblark Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 9 mars 2011 à 20:28
Bonjour,


je n'ai aucun problème de connexion via wifi avec mon ordinateur portable (sous window 7 ), ni avec les autres matériels sauf avec un : mon mac. En fait, j'ai bien une connexion safari en wi-fi avec ma livebox mais les pages mettent un temps fou pour s'ouvrir au lieu de s'ouvrir instantanément comme mes autres périphériques. Un voisin m'a dit que ce n'était pas normal et qu'il fallait que je me renseigne.
pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème svp?
je vous remercie d'avance

1 réponse

nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 125
7 mars 2011 à 20:41
bonsoir,
votre fournisseur est orange?
si oui vous reprenez le petit livre que orange vous a donné avec la livebox.
en page 28 première installation.
avant tout brancher il faut préparer vos identifiants et mots de passe de connexion et de messagerie.
pour moi j'ai eu du mal à l'installer et j'ai fini par arriver.
il faut brancher tous les câbles correspondant à la livebox.
1) Ouvrir préférences système
2) Cliquer réseau
3) Sélectionner <<Airport>> dans la zone afficher l'état Airport dans la barre des menus est cochée sinon cochez-la.
4) Cliquez sur TCP/IP
5) Configurer Ipv4, sélectionnez Via DHCP.
6) Appliquer. et fermer la fenêtre.
7) Appuyez sur le bouton Wi-Fi de la livebox.
8) Le voyant Wi-Fi clignote.
9) Dans la barre des menus ou se trouve un éventail vous cliquez dessus et vous Activez Airport.
10) déroulez à nouveau le menu Airport.
11)sélectionnez votre LiveBox... (le nom de votre LiveBox est inscrit ou se trouve les codes barres.
essayer déjà ça.
et si vous avez encore le livre c'est encore mieux.
à bientôt.
Bernard.
0
blorkblark Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
9 mars 2011 à 20:28
non ca ne marche pas en plus je n'ai pas le livre,
merci quand même ^^
0