CPL Fiable ?

Résolu
internet2009 Messages postés 740 Statut Membre -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'aurais voulu m'achter des CPL pour mon ordi du bureau pour me permettre de reçevoir une meilleur qualité qu'avec le wifi et en étant avec l'opérateur free d'avoir une qualité d'imagee (pour la tv sur pc) comme-ci jétais directement branché par cable ethernet sur ma freebox, donc pour cela je serait partis pour m'achter ceux-ci : https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-kit-cpl-av-500-mbps/f-107152313-xavb5001100pes.html

Mais la questions que je voulait poser est est ce que je vait avoir une qualité comme si que jétais branché directement par ma freebox et avoir une image qui ne saute pas car je n'arrive pas a me rendre compte si le taux de transfert (Jusqu'à 500 Mbps) et beaucoup ??

Merci d'avance

Internet2009

4 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

A part si tu compte transférer des fichiers en local, il n'y a aucun internet a prendre des 500Mbps par exemple.

N'importe quel CPL "de base", à 100Mbps fera largement l'affaire. (= Vitesse classique en local d'un réseau en ethernet)

La vitesse des CPL, c'est la vitesse max en local, pas sur internet.

Admettons que ta connexion internet soit du 8Méga, que tu prenne du 100Mbps, ou du 500, t'aura le même résultat sur internet et/ou TV.
0
internet2009 Messages postés 740 Statut Membre 22

be je compte enfait faire partager par la même occasion un disque dur en réseau.

Donc est ce que avec ces CPL, j'aurai une rapidité maximale (selon le débit que je reçoit) ?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Les 500Mbps, c'est assez nouveau, et le débit théorique est assez loin des 500Mbps (même très loin en fait :

https://www.lesnumeriques.com/informatique/cpl-500-mbps-devolo-repond-n12736.html

Je cite :

On sait que le CPL, comme le Wi-Fi, n'atteint jamais son débit théorique. Quel sera le débit pratique typique des Devolo 500 Mbps ?

On peut espérer environ 200 Mbps à courte distance avec une moyenne à plus de 100 Mbps utile ce qui permet de faire face à de très nombreuses applications (équivalent Base 100 en entreprise, maintien du débit de la fibre optique à la maison sur toutes les prises électriques, ...).

Je pense qu'il faut plus se tourner vers les 200Mbps (moins cher, plus "fiable").
0

Merci ! Mais si par exemple si je prennait des 500 je perdrait pas de qualité si jai bien compris je dépensserait des sous dans le vide, enfaite ces MIEUX mais a l'heure d'aujourd'hui sa me servira a rien d'avoir ossie gros ?
0

En gros ouep, t'as compris :D.
0

et je voulais poser une dernière question, est ce que c'est mieu les CPL qu'une simple clef wifi au niveau de la rapidité et de la qualité ?
0

Ça par contre, c'est certain :D.
0