Quel câble internet utiliser?
Résolu
Akuro
Messages postés
283
Statut
Membre
-
Akuro Messages postés 283 Statut Membre -
Akuro Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour,
Souhaitant améliorer ma vitesse de connexion internet, j'ai branché mon ordinateur avec un câble RJ45 cat5e fourni avec mon routeur.
J'atteins à peine 1.7 Mb/s soit environ 210 Ko/s. Trouvant ce débit assez ridicule comparé aux 300Mb/s qui sont mentionnés sur la boite de mon routeur, je voudrais savoir si il est nécessaire d'utiliser un câble de meilleure catégorie ou un autre type de câble pour augmenter mon débit sachant que mon ordinateur et mon modem n'acceptent que le RJ45 et le RJ11.
J'ai entendu parler de la fibre optique mais je ne sais pas ce que ca vaut.
Souhaitant améliorer ma vitesse de connexion internet, j'ai branché mon ordinateur avec un câble RJ45 cat5e fourni avec mon routeur.
J'atteins à peine 1.7 Mb/s soit environ 210 Ko/s. Trouvant ce débit assez ridicule comparé aux 300Mb/s qui sont mentionnés sur la boite de mon routeur, je voudrais savoir si il est nécessaire d'utiliser un câble de meilleure catégorie ou un autre type de câble pour augmenter mon débit sachant que mon ordinateur et mon modem n'acceptent que le RJ45 et le RJ11.
J'ai entendu parler de la fibre optique mais je ne sais pas ce que ca vaut.
A voir également:
- Quel câble internet utiliser?
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation. - Forum Gmail
4 réponses
Salut,
Les 300 Mbps, c'est en local.
Pas sur internet.
Il est certain que passer du wifi, a l'Ethernet peux améliorer la connexion, mais tu n'iras certainement pas plus haut que ce que tu as déjà..
Les 300 Mbps, c'est en local.
Pas sur internet.
Il est certain que passer du wifi, a l'Ethernet peux améliorer la connexion, mais tu n'iras certainement pas plus haut que ce que tu as déjà..
Ok mais je dois changer de cable car celui que j'ai actuellement est trop court. Est-ce que l'achat d'un cable cat6 ou optique améliorerait un peu mon débit?