Programmes calculettes casio
potiolotte
-
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis élève en Terminale S et je vais passer le concours général. Seulement, voilà, la programmation+moi tend vers plus l'infini... Donc j'ai décidé de m'entraîner à partir de sujets des autres années. L'exercice 4 du sujet de 2005 dit "pour trouver l(a), on prend g^k, k entier naturel, et on le divise par p jusqu'à ce que le reste donne a. Si le reste ne donne pas a, on augmente k d'une unité". Le but du jeu est d'établir un programme pour trouver l(a), je l'ai fait, mais il ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi...
Voici ce que j'ai écrit:
"A=":?->Z
"G=":?->Y
"P=":?->X
While R *égal barré mais je vois pas ce symbole* A
0->K
E(Y^K/X)->Q
Y^K-QP->R
K+1->K
WhileEnd
"L(A)=":K
K*Le petit triangle tout noir*
Je suis élève en Terminale S et je vais passer le concours général. Seulement, voilà, la programmation+moi tend vers plus l'infini... Donc j'ai décidé de m'entraîner à partir de sujets des autres années. L'exercice 4 du sujet de 2005 dit "pour trouver l(a), on prend g^k, k entier naturel, et on le divise par p jusqu'à ce que le reste donne a. Si le reste ne donne pas a, on augmente k d'une unité". Le but du jeu est d'établir un programme pour trouver l(a), je l'ai fait, mais il ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi...
Voici ce que j'ai écrit:
"A=":?->Z
"G=":?->Y
"P=":?->X
While R *égal barré mais je vois pas ce symbole* A
0->K
E(Y^K/X)->Q
Y^K-QP->R
K+1->K
WhileEnd
"L(A)=":K
K*Le petit triangle tout noir*
A voir également:
- Programmes calculettes casio
- Programmes au démarrage windows - Guide
- Mettre en veille des programmes - Guide
- Casio vr200 mode d'emploi - Forum Autres périphériques et appareils
- Ajout mode de paiement sur casio vr-200 - Forum Autres périphériques et appareils
- Programmes x86 ✓ - Forum Windows
3 réponses
euh.... t'as A, G, P, et tu utilises Z, Y, X ?
pas très logique, surtout que utiliser x et Y est fortement déconseillé dans le cas général.
tu peux simplifier le "A=":?→A en "A"?→A
pas très logique, surtout que utiliser x et Y est fortement déconseillé dans le cas général.
tu peux simplifier le "A=":?→A en "A"?→A
je me suis intéressé uniquement à la forme, pas au fond
- il y avait sans doute un pb car tu rentrais la valeur a dans Z, puis dans le While, tu utilise A....
- pour le K+1?K , tu peux utiliser la commande Isz si tu l'as (Isz K) (Isz augmente la variable sauf si elle est nulle, auquel cas elle saute l'instruction suivante)
- @ correspond à un retour ligne, # au triangle Disp
"A="?->A@
"G="?->G@
"P="?->P@
While R?A@
0->K@
E((G^K)/P)->Q@
(G^K)-QP->R@
K+1->K@
WhileEnd@
"L(A)="@
K#
- il y avait sans doute un pb car tu rentrais la valeur a dans Z, puis dans le While, tu utilise A....
- pour le K+1?K , tu peux utiliser la commande Isz si tu l'as (Isz K) (Isz augmente la variable sauf si elle est nulle, auquel cas elle saute l'instruction suivante)
- @ correspond à un retour ligne, # au triangle Disp
"A="?->A@
"G="?->G@
"P="?->P@
While R?A@
0->K@
E((G^K)/P)->Q@
(G^K)-QP->R@
K+1->K@
WhileEnd@
"L(A)="@
K#