Résiliation SFR

Fermé
newek - 7 mars 2011 à 09:39
 Mektieu - 7 mars 2011 à 10:15
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème :

Le 7 février j'ai envoyé mon courrier en recommandé afin de résilier mon forfait, le 8 février SFR annonce qu'il n'augmente pas la TVA et il me demande de payer 169 € de frais de résiliation. Que dois-je faire ? Sont-ils dans leurs droit ?

2 réponses

Dragondefeu Messages postés 57 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 4
7 mars 2011 à 09:51
Bonjour,

As tu envoyé le courrier en lettre recommandée avec accusé de réception un mois avant la date anniversaire du contrat (c-à-d 1 an jour pour jour ex : portable acheté le 15 05 2010 contrat se termine le 14 05 2011 si engagement 12 mois). Si oui, alors SFR est dans son tort absolu et tu n'as aucun frais de résiliation

Si tu ne respecte pas le délai, ils peuvent te facturer des frais de résiliation de 49 euros. Mais en aucun cas ça ne peut atteindre 169 euros. C'est excessif.

Essayes de voir aussi dans la partie droit économie du site, il devrait y avoir des renseignement utiles, regardes la liste des forums.
C'est plutôt que j'aurais mis de genre de post.

Bonne journée.
0
Oui j'ai envoyé le courrier en LRAR et environ 3 mois avant la date anniversaire du contrat... Les 169 € correspondent au mois restant, que puis-je faire pour contester ?
0
Normalement en cas de résiliation avant la fin de ton engagement tu ne doit payer que 1/4 des mois restant.
Par exemple on vas dire que tu a un forfai à 30€ et qu'il te reste 3 mois d'engagement et bas tu devra payer que (30 x 3)/4 soit 22.5€ et non pas 169€.
0