417€ Frais de résiliation SFR

38titi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai téléphoné, au mois de Janvier, à SFR pour leur demander si je pouvais résilier mon forfait, (Illimythics 5 Webphone) que je disposai depuis le mois de Novembre 2010 (engagement 12 mois), suite à la hausse de la TVA.
Réponse de la télé-opératrice : "Oui bien évidemment, et vous n'aurez aucun frais de résiliation, suite à l'augmentation prévue de la TVA pour les forfaits mobiles".

J'ai donc tout arrêté chez SFR, fin Janvier, et je me suis dirigé vers l'opérateur "Simplicime".
J'ai reçu, fin Février, une facture de chez SFR d'un montant de 417 € pour résiliation...

Je me suis bien fais avoir par cette télé-opératrice !!!! en m'annonçant que je n'aurai aucun frais de résiliation alors que, maintenant, je dois payer 417 € et des poussières !!

Pourriez-vous m'éclairer et m'aider ? Y-a-t-il une solution pour payer "moins cher" cette facture ?

Merci beaucoup pour votre aide. Dans l'attente d'une réponse de votre part.

JB
A voir également:

7 réponses

ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 129

Bonjour
Il me semble qu'en Novembre 2010, tout le monde était déjà au courant de la future hausse de la TVA et qu'il était stipulé dans le contrat qu'il était impossible de résilier (sans frais) suite à celle-ci...
-- ~_~ --
2
helene62740

La résiliation été valable pour les forfait pris avant le 16 novembre (j'ai résilier la ligne de mon conjoint forfait pris le 14 novembre).
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 129

Oui mais 38titi ne précise pas quand son forfait a été prit ;-)
0
38titi

J'ai pris mon forfait chez SFR le 4 Novembre 2010 donc avant le 14.

et quand je les ai appelé pour résilier au mois de Janvier 2011 (Mi Janvier), la télé-opératrice m'a affirmé que je n'aurai pas de frais de résiliation. (c'est mon nouvel opérateur, Simplicime (qui est un réseau de SFR) qui s'est occupé de la résiliation auprès de SFR). J'ai envoyé Mardi un courrier au service client SFR.. j'attend leur réponse et vous tiens au courant.

Si vous avez d'autres infos à me communiquer, je suis preneur :)

Merci de vos commentaires déjà postés.
0
helene62740

Comme c'est simplicime qui s'est occupé de la résiliation, t'es tu demandé si il avait précisé "Hausse de TVA"?
Lui, il s'en fou...
A mon avis tu devrais appeller SFR rapidement pour leur expliquer car depuis le temps... Je ne sais pas s'ils vont le prendre en compte.
Perso, à un moment j'ai envoyé une dizaine de recommandé à SFR (j'étais en litige) et ils sont tous restés sans réponse... Alors que par téléphone, s'est pris en compte de suite.
0
niconovice Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Salut, le mieux étant de les appeler et d'éclaircir le problème ensemble.
0
38titi

Personne n'a d'idée ?! Je peux pas leur envoyer un courrier ?

En les appelant, je sais déjà qu'ils vont m'envoyer ..... !
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 300

Salut tu n'as pas payé de frais (de dossier) mais tu paye le restant de ton abonnement
0
helene62740

Un courrier prend du temps, je serais toi je les appellerai pour connaitre la cause de ta résiliation qu'ils ont dans leur ordinateur. As-tu pris ton forfait avant le 16/11?
0
38titi

oui je l'ai pris avant le 16. il me semble bien que je l'ai pris le 4/11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

slt
il fallait peut être résilier après l'application de la hausse supposée en fevrier ... et pas avant et le préciser dans le courrier

et surtout la hausse n'a pas été appliqué par les opérateurs de tél ...
et donc le motif de résiliation n'est pas valable ...

donc négocier avec SFR surtout si aucun formulaire n'a été signé

sinon voir ufc que choisir, DGCCRF ...
0
helene62940

Le motif est valable pour les résiliations demandé avant le 7/02.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

A voir ... mais effectivement comme la hausse était annoncée ...
0
helene62940

J'ai résilié au 1er fevrier, ma ligne a été coupé le 11. Je n'ai pas eût de frais.
0
hdggd

salut , les conversations téléphonique sont enregistré donc tu peu leur demandé de vérifier ce que la télé opératrice ta dit!!!
0
mimalu

A ma connaissance , l' augmentation de la TVA ne concerne que les abonnements ADSL triple play ( adsl+téléphone fixe +télévision ).Elle ne concerne en aucun cas un abonnement téléphone mobile seul . Dans votre cas il semble qu' effectivement vous avez résilié un peu vite , pour un motif inexistant . a mon avis , vous allez avoir du mal a vous en sortir .
0

T'es à la bourre !
0