Enceinte branché sur carte son

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mars 2011 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 17:40
Bonjour tout le monde,

Je prévois m'acheter des enceintes audios et je voudrais savoir s'il était possible de les brancher directement sur une carte son? Ou il faut absolument passer par un amplicateur?

Donc en résumé, est-ce qu'il y a des carte audio qui possède un amplificateur ? Car si je regarde les amplificateur audio normal, il y a des force en watt et en dB, tandis que les carte son n'ont que des dB?

Désolé si ma question parrait facile, mais je suis effectivement très débutant dans le domaine.

La carte son que j'avais en tête d'acheter.
Les enceintes que je compte acheter.

@++

Merci d'avance pour vos réponses :- )

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12776 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 2 444
7 mars 2011 à 12:21
Bonjour,

La carte son que vous envisagez d'acheter, comme toutes celles que je connais, ne comporte pas de sortie pour enceintes, mais une sortei casque qui est utilisée pour brancher des enceintes amplifiées dites a-magnétiques pour éviter les interférences avec les circuits de l'ordinateur.

Les enceintes citées se branchent sur un ampli, avec une puissance maxi admissible de 300 W, ce qui implique un ampli puissant, même si vous pouvez bavoir un ampli d'une puissance inférieure, au prix d'une moins bonne dynamique du son, à savoir la capacité de rendre sans distorsion les attaques des instruments, ce que mesurent les dB, qui sont une mesure d'écart.

Le Signal to Noise ratio par exemple exprime le rapport mesuré entre un niveau de bruit (électronique) de référence et le signal sonore pour un taux de distorsion défini, le plus faible possible.

On pourrait avoir un SNR très élevé pour un amplificateur de 20 W ou même de 2 W.

Par ailleurs, des enceintes de sonorisation, à puissance égale seront moins performantes, c-à-d moins fidèles que des enceintes hifi ou des moniteurs de prise de son.

Les enceintes citées peuvent être utilisées si elles ne sont pas trop porches de l'ordi. Les 300 W, sans autre indication sont insuffisants pour comparer à une autre paire d'enceintes, puisqu'on parle de puissance musicale, de puissance crête à crête, qu'il faut prendre en compte la bande passante et sa linéarité, qui traduite la capacité de reproduire le spectre des fréquences sans importante atténuation. Il n'y a pas d'indications en W pour les cartes son puisqu'il n'y a pas d'ampli de puissance.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 17:40
Salut,

Merci beaucoup pour cette réponse! Je vais regarder tout ça et je vais surtout regarder pour un amplificateur.

Merci encore

@++ :- )
0