[réseau local]comment connecter deux ordis?
Fermé
aina
-
21 févr. 2006 à 21:27
brupala Messages postés 110851 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 1 mars 2006 à 22:51
brupala Messages postés 110851 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 1 mars 2006 à 22:51
A voir également:
- [réseau local]comment connecter deux ordis?
- Appdata local - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Ip local - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
16 réponses
Bonjour,
On va faire un truc simple.
Fais un clic droit sur favorie réseau>propriétés
clic droit sur connexion au réseau local>propriété
double clic sur protocol internet.
Selectionne utiliser l'adresse suivante
en adresse ip : 192.168.0.1
masque: 255.255.255.0
Même chose sur l'autre PC:
avec adresse 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
tu fermes tout.
Tu fais ensuite démarrer>exécuter
dans la fenêtre tu tape CMD et tu appuies sur entrer;
Tape: ping 192.168.0.2 sur le premier pc qui a l'adresse 192.168.0.1
s'il y a une réponse c'est que les deux pc sont connecté.
Ne te fies pas au voisinnage réseau.
Pour accéder à un pc, va dans démarrer exécuter et tape: \\192.168.0.2 ou .1
Si tu a partagé un dossier tu devrais le voir apparaitre.
A+
Renaud
On va faire un truc simple.
Fais un clic droit sur favorie réseau>propriétés
clic droit sur connexion au réseau local>propriété
double clic sur protocol internet.
Selectionne utiliser l'adresse suivante
en adresse ip : 192.168.0.1
masque: 255.255.255.0
Même chose sur l'autre PC:
avec adresse 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
tu fermes tout.
Tu fais ensuite démarrer>exécuter
dans la fenêtre tu tape CMD et tu appuies sur entrer;
Tape: ping 192.168.0.2 sur le premier pc qui a l'adresse 192.168.0.1
s'il y a une réponse c'est que les deux pc sont connecté.
Ne te fies pas au voisinnage réseau.
Pour accéder à un pc, va dans démarrer exécuter et tape: \\192.168.0.2 ou .1
Si tu a partagé un dossier tu devrais le voir apparaitre.
A+
Renaud
darwin42
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
67
21 févr. 2006 à 22:07
21 févr. 2006 à 22:07
bonjour,
déjà, si tu arrives à brancher le cable ethernet, c'est qu'il est au bon endroit sinon ça ne rentrerait pas.
Ensuite, pour le réseau (je pars du principe que les 2 postes sont sous Windows XP) : une fois que le cable est branché entre les 2 postes, tu vas dans "Démarrer/Panneau de Configuration" et tu choisis Connexions réseau. Là, normalement, tu as un truc qui s'appelle "Assistant de connexion réseau". Tu le lances et tu suis les indications. Une fois terminé, tu fais la même chose sur l'autre poste.
Sur ton PC de bureau, tu ouvres "Poste de travail", tu fais un clic droit sur le lecteur contenant les fichiers que tu veux transférer, tu choisis "propriété", et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans l'onglet "Partage" et tu rempli ce qu'il y a à remplir.
Une fois que les 2 postes sont configurés, tu vas dans "Favoris réseau" que tu peux trouver dans le menu "démarrer" ou dans l'explorateur Windows. Et si tout à bien marché, tu devrais voir le nom de l'autre ordinateur s'afficher dans la liste.
déjà, si tu arrives à brancher le cable ethernet, c'est qu'il est au bon endroit sinon ça ne rentrerait pas.
Ensuite, pour le réseau (je pars du principe que les 2 postes sont sous Windows XP) : une fois que le cable est branché entre les 2 postes, tu vas dans "Démarrer/Panneau de Configuration" et tu choisis Connexions réseau. Là, normalement, tu as un truc qui s'appelle "Assistant de connexion réseau". Tu le lances et tu suis les indications. Une fois terminé, tu fais la même chose sur l'autre poste.
Sur ton PC de bureau, tu ouvres "Poste de travail", tu fais un clic droit sur le lecteur contenant les fichiers que tu veux transférer, tu choisis "propriété", et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans l'onglet "Partage" et tu rempli ce qu'il y a à remplir.
Une fois que les 2 postes sont configurés, tu vas dans "Favoris réseau" que tu peux trouver dans le menu "démarrer" ou dans l'explorateur Windows. Et si tout à bien marché, tu devrais voir le nom de l'autre ordinateur s'afficher dans la liste.
Je dois vraiment pas être doué!!ça marche toujours pas!!
Lors de la configuration du réseau avec l'assistant, ce dernier me dit qu'il y a aucun fil connecté alors je continue en cochant la case qui dit d'ignorer.
Lorsque j'ai tout terminé et que je vais dans favoris réseau, l'ordinateur de bureau ne montre pas l'ordinateur portable; et même si je vais dans voir dans ordinateurs du groupe de travail, l'ordinateur portable n'est pas mentionné. Par contre sur mon ordinateur portable, quand je vais sur favoris réseau, il y a un dossier qui est écrit sharedocs avec le nom de l'ordinateur mais pas celui de l'ordinateur de bureau, celui de l'ordinateur portable!!
Vraiment je n'y comprends rien!!
Merci pour votre aide!!
Lors de la configuration du réseau avec l'assistant, ce dernier me dit qu'il y a aucun fil connecté alors je continue en cochant la case qui dit d'ignorer.
Lorsque j'ai tout terminé et que je vais dans favoris réseau, l'ordinateur de bureau ne montre pas l'ordinateur portable; et même si je vais dans voir dans ordinateurs du groupe de travail, l'ordinateur portable n'est pas mentionné. Par contre sur mon ordinateur portable, quand je vais sur favoris réseau, il y a un dossier qui est écrit sharedocs avec le nom de l'ordinateur mais pas celui de l'ordinateur de bureau, celui de l'ordinateur portable!!
Vraiment je n'y comprends rien!!
Merci pour votre aide!!
Pardon, mais j'ai oublié de préciser qu'en plus pendant la configuration sur l'ordinateur de bureau, celui-ci m'informe d'un problème juste avant la fin; il m'affiche: "Spooler SubSystem App a rencontré un problème..."
Si ça peut vous aider pour m'aider à résoudre mon problème et à enfin réussir à établir une connexion.
Merci
Si ça peut vous aider pour m'aider à résoudre mon problème et à enfin réussir à établir une connexion.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PeJo
Messages postés
1374
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
176
22 févr. 2006 à 17:15
22 févr. 2006 à 17:15
Regarde aussi si t Pc communiques entre eux.
Pour ce faire tu ping l'adresse du poste sur lequel tu n'es pas.
Si le ping trouve l'hôte c'est que le réseau est monté au niveau
physique. Dans ce cas regarde attentivement la configuration de ton groupe de travail.
Si le ping ne joint pas l'hôte, alors regarde tes paramètres de routages (@ip) afin de voir si tes Pc sont sur le même réseau. Si ce n'est pas le cas configure les @ip manuellement.
Bon courage
Pour ce faire tu ping l'adresse du poste sur lequel tu n'es pas.
Si le ping trouve l'hôte c'est que le réseau est monté au niveau
physique. Dans ce cas regarde attentivement la configuration de ton groupe de travail.
Si le ping ne joint pas l'hôte, alors regarde tes paramètres de routages (@ip) afin de voir si tes Pc sont sur le même réseau. Si ce n'est pas le cas configure les @ip manuellement.
Bon courage
Concernant le fil c'est bon!!
PeJo je te remercie pour toutes les infos que tu me donnes mais j'ai un peu de mal avec le vocabulaire informatique.
Est-ce que tu pourrais me l'expliquer plus simplement, si'l te plait?
Comment je fais pour connaitre l'adresse du poste?
Je crois que mon ordi portable a pour adresse 192.168.0.1; quand je rentre cette adresse sur mon ordi de bureau, il me dit qu'il est impossible de joindre l'hôte. Par contre quand je le rentre sur l'ordi portable même il me met:" réponse de 192.168.0.1: ..."
Merci de m'avoir répondu et de ta patience. Je sais que je suis quelque peu lente à la détente!!
Merci de m'aider!!Je n'en peux plus!!
PeJo je te remercie pour toutes les infos que tu me donnes mais j'ai un peu de mal avec le vocabulaire informatique.
Est-ce que tu pourrais me l'expliquer plus simplement, si'l te plait?
Comment je fais pour connaitre l'adresse du poste?
Je crois que mon ordi portable a pour adresse 192.168.0.1; quand je rentre cette adresse sur mon ordi de bureau, il me dit qu'il est impossible de joindre l'hôte. Par contre quand je le rentre sur l'ordi portable même il me met:" réponse de 192.168.0.1: ..."
Merci de m'avoir répondu et de ta patience. Je sais que je suis quelque peu lente à la détente!!
Merci de m'aider!!Je n'en peux plus!!
salut!!
je sens que je vais abandonner!!
j'ai suivi toutes tes indications Renaud et lorsque j'envoie la requête ping 192.168.0.2 sur l'ordinateur qui a l'autre adresse il me dit que le délai d'attente de la demande est passée.
et inversement, si j'envoie la requête ping 192.168.0.1 sur l'autre ordi il me dit qu'il est impossible de joindre l'hôte.
je remarque que quand je vais dans favoris réseau et que je fais propriétes, pour le réseau local, il y a écrit le cable réseau n'est pas branché. peut-être que le problème vient de là?? j'ai bel et bien un fil croisé mais sur l'ordi portable j'ai deux prises où je peux le brancher. J'ai essayé aux 2 mais ça ne marche tjs po!!
merci de m'aider!!je n'en peux plus!!
je sens que je vais abandonner!!
j'ai suivi toutes tes indications Renaud et lorsque j'envoie la requête ping 192.168.0.2 sur l'ordinateur qui a l'autre adresse il me dit que le délai d'attente de la demande est passée.
et inversement, si j'envoie la requête ping 192.168.0.1 sur l'autre ordi il me dit qu'il est impossible de joindre l'hôte.
je remarque que quand je vais dans favoris réseau et que je fais propriétes, pour le réseau local, il y a écrit le cable réseau n'est pas branché. peut-être que le problème vient de là?? j'ai bel et bien un fil croisé mais sur l'ordi portable j'ai deux prises où je peux le brancher. J'ai essayé aux 2 mais ça ne marche tjs po!!
merci de m'aider!!je n'en peux plus!!
Salut,
en effet il faut d'abord résoudre ce problème.
Deux possibilitées.
Soit ton cable n'est pas bon soit une de tes cartes réseau ne fonctionne pas.
Peux tu aller dans demarrer> executer> et taper CMD
ensuite tu tapes ipconfig /all sur les deux machines et tu me donnes le résultat.
en effet il faut d'abord résoudre ce problème.
Deux possibilitées.
Soit ton cable n'est pas bon soit une de tes cartes réseau ne fonctionne pas.
Peux tu aller dans demarrer> executer> et taper CMD
ensuite tu tapes ipconfig /all sur les deux machines et tu me donnes le résultat.
salut renaud!!
Voilà (quelque peu tardivement, je m'en excuse) ce que me dit les ordis quand je mets ce que tu m'as dit. Attention c'est assez long.
Pour l'ordi de bureau:
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte: nicolasverriere
Suffixe DNS principal: (rien)
Type de noud: hybride
Routage IP activé: non
Proxy WINS activé: non
Carte Ethernet Connexion au réseau local
Statut du média: Média déconnecté
Description:NVIDIA nForce MCP Networking Controller
Adresse Physique: 00-0E-A6-03-80-E8
Pour l'ordi portable:
Nom de l'hôte: leeloo
Type de noud: inconnu
Routage IP activé: oui
Description:Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Adresse physique:00-16-36-12-F0-A1
Carte ethernet Connexion réseau sans fil
Suffixe DNS propre à la connexion: (rien)
Description: Intel <R> ProWireless 2200 BG Network
Connection
Adresse physique:00-15-00-49-96-41
DHCP activé:non
Adresse IP: 192.168.69.167
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.69.1
Serveur DNS: 193.255.19.3
193.255.19.4
Voili voilou, j'ai enfin fini de tout recopier. J'espère que cela va pouvoir t'aider à résoudre mon problème.
Je te remercie du temps que tu me consacres.
Pour plus de facilités si tu le souhaites, contactes moi via msn (aina.rn@hotmail.fr), valable pour toutes personnes qui souhaitent m'aider.
Voilà (quelque peu tardivement, je m'en excuse) ce que me dit les ordis quand je mets ce que tu m'as dit. Attention c'est assez long.
Pour l'ordi de bureau:
Nom de l'hôte: nicolasverriere
Type de noud: hybride
Routage IP activé: non
Description:NVIDIA nForce MCP Networking Controller
Adresse Physique: 00-0E-A6-03-80-E8
Pour l'ordi portable:
Nom de l'hôte: leeloo
Type de noud: inconnu
Routage IP activé: oui
Description:Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Adresse physique:00-16-36-12-F0-A1
Carte ethernet Connexion réseau sans fil
Suffixe DNS propre à la connexion: (rien)
Description: Intel <R> ProWireless 2200 BG Network
Connection
Adresse physique:00-15-00-49-96-41
DHCP activé:non
Adresse IP: 192.168.69.167
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.69.1
Serveur DNS: 193.255.19.3
193.255.19.4
Voili voilou, j'ai enfin fini de tout recopier. J'espère que cela va pouvoir t'aider à résoudre mon problème.
Je te remercie du temps que tu me consacres.
Pour plus de facilités si tu le souhaites, contactes moi via msn (aina.rn@hotmail.fr), valable pour toutes personnes qui souhaitent m'aider.
Excusez moi les gens!
Je me permets de vous déranger!
Etant donné les infos précédentes, est-ce que quelqu'un pense pouvoir répondre à mon problème??
Je vous remercie d'avance.
Je me permets de vous déranger!
Etant donné les infos précédentes, est-ce que quelqu'un pense pouvoir répondre à mon problème??
Je vous remercie d'avance.
molene
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
16
25 févr. 2006 à 10:20
25 févr. 2006 à 10:20
Salut,
Tu as 2 problèmes sur le fixe, 1: Media deconnecté et 2: pas d'adresse IP
1: câble non connecté ou deffectueux, essayes en un autre.
2: Il faut mettre une adrs IP et un masque de sous réseau. Regardes plus haut ce que dit Renaud, suis ça à la lettre pour ton fixe en mettant cette Adresse 192.168.69.166 et 255.255.255.0 en dessous (Pas de passerelle)
Bon courage et donne de tes news
Momo
Tu as 2 problèmes sur le fixe, 1: Media deconnecté et 2: pas d'adresse IP
1: câble non connecté ou deffectueux, essayes en un autre.
2: Il faut mettre une adrs IP et un masque de sous réseau. Regardes plus haut ce que dit Renaud, suis ça à la lettre pour ton fixe en mettant cette Adresse 192.168.69.166 et 255.255.255.0 en dessous (Pas de passerelle)
Bon courage et donne de tes news
Momo
molene
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
16
25 févr. 2006 à 10:25
25 févr. 2006 à 10:25
resalut,
Erratum, tu mets aussi sur ton fixe la passerelle et les dns du portable, je suppose que s'ils sont dessus il y a une raison....
Erratum, tu mets aussi sur ton fixe la passerelle et les dns du portable, je suppose que s'ils sont dessus il y a une raison....
PeJo
Messages postés
1374
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
176
27 févr. 2006 à 10:12
27 févr. 2006 à 10:12
Salut,
as-tu vérifié que tes cartes fonctionnent correctement et sont correctement installés (Panneau de configuration>système>Gestionnaire de périphérique).
Dans un second temps et si le problème ne vient pas de ci-dessus, ping l'adresse de loapback (Dans éxecuter>cmd>ping 127.0.0.1).
Peux-tu confirmer que le résultat est positif (Réponse de 127.0.0.1 octets= etc)
Merci
as-tu vérifié que tes cartes fonctionnent correctement et sont correctement installés (Panneau de configuration>système>Gestionnaire de périphérique).
Dans un second temps et si le problème ne vient pas de ci-dessus, ping l'adresse de loapback (Dans éxecuter>cmd>ping 127.0.0.1).
Peux-tu confirmer que le résultat est positif (Réponse de 127.0.0.1 octets= etc)
Merci
bonjour!!
tout d'abord, je tenais à remercier tout le monde pour l'aide qu'on me donne!!mais vous allez être déçu car ça ne marche toujours pas!!snif!!
donc quand je ping l'adresse loadback, la réponse est positive!!au fait ça ve dir koi??
les cartes réseaux c bon aussi!!
mais pr le cable cmt je fé pr savoir s'il est défectueux ou non??
étant donné ces infos, j'espère que vous pourrez une nouvelle fois me filer un coup de main! et enfin résoudre mon problème qui me tape sur le système!
merci d'avance!!
tout d'abord, je tenais à remercier tout le monde pour l'aide qu'on me donne!!mais vous allez être déçu car ça ne marche toujours pas!!snif!!
donc quand je ping l'adresse loadback, la réponse est positive!!au fait ça ve dir koi??
les cartes réseaux c bon aussi!!
mais pr le cable cmt je fé pr savoir s'il est défectueux ou non??
étant donné ces infos, j'espère que vous pourrez une nouvelle fois me filer un coup de main! et enfin résoudre mon problème qui me tape sur le système!
merci d'avance!!
brupala
Messages postés
110851
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
13 895
1 mars 2006 à 16:08
1 mars 2006 à 16:08
salut,
pinguer l'adresse loopback ne signifie seulement que la pile tcpip (ensemble de logiciels, utilitaires, pilotes) fonctionne mais ne vérifie rien sur le matériel (c'est du virtuel).
Le seul moyen pour vérifier le matériel avec ce dont tu disposes est le tester face à une autre machine, sur une autre configuration (qui fonctionne actuellement) ceci afin d'avoir le maximum d'éléments dont tu es sûre .
Afin ce concentrer les recherches sur ce qui reste.
Je te conseille de trouver dans ton entourage quelqu'un qui a un peu l'habitude de tout ça et de revenir avec son éclairage , poser les questions qui te manquent pour compléter.
car, si tu ne sais même pas quelle prise est laquelle, ça n'est vraiment pas facile à distance.
aussi,
essaies de faire un vrai partage réseau pour tes dossiers à partager:
ils doivent avoir une main en dessous.
pinguer l'adresse loopback ne signifie seulement que la pile tcpip (ensemble de logiciels, utilitaires, pilotes) fonctionne mais ne vérifie rien sur le matériel (c'est du virtuel).
Le seul moyen pour vérifier le matériel avec ce dont tu disposes est le tester face à une autre machine, sur une autre configuration (qui fonctionne actuellement) ceci afin d'avoir le maximum d'éléments dont tu es sûre .
Afin ce concentrer les recherches sur ce qui reste.
Je te conseille de trouver dans ton entourage quelqu'un qui a un peu l'habitude de tout ça et de revenir avec son éclairage , poser les questions qui te manquent pour compléter.
car, si tu ne sais même pas quelle prise est laquelle, ça n'est vraiment pas facile à distance.
aussi,
essaies de faire un vrai partage réseau pour tes dossiers à partager:
ils doivent avoir une main en dessous.
PeJo
Messages postés
1374
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
176
1 mars 2006 à 15:10
1 mars 2006 à 15:10
Salut,
le fait que la commande ping fonctionne correctement indique que ton câble n'est pas défecteux.
Arrive tu a voir dans ton groupe de travail l'autre poste ?
le fait que la commande ping fonctionne correctement indique que ton câble n'est pas défecteux.
Arrive tu a voir dans ton groupe de travail l'autre poste ?
Bonjour!
C'est bien gentil de me dire de me demander de voir avec quelqu'un de mon entourage mais si je viens sur le forum c'est bien parce que je n'ai personne à mes côtés qui puissent m'aider!!
Pour te répondre Péjo, je ne vois pas l'autre poste sur le groupe de travail!!
Voilà!
J'espère que quelqu'un pourra encore m'aider et que je ne suis pas un cas déséspéré!!
Merci d'avance!!
C'est bien gentil de me dire de me demander de voir avec quelqu'un de mon entourage mais si je viens sur le forum c'est bien parce que je n'ai personne à mes côtés qui puissent m'aider!!
Pour te répondre Péjo, je ne vois pas l'autre poste sur le groupe de travail!!
Voilà!
J'espère que quelqu'un pourra encore m'aider et que je ne suis pas un cas déséspéré!!
Merci d'avance!!
brupala
Messages postés
110851
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
13 895
1 mars 2006 à 22:51
1 mars 2006 à 22:51
Tu n'es pas un cas désespéré, mais il faudrait que tu fasses un peu plus pour avancer:
1- tu veux transférer des fichiers entre 2 PC mais tu ne sais pas comment les relier.
2- Tu ne connais personne pour t' aider un peu.
3- Tu ne connais rien au réseau informatique, tout ce que tu sais faire est venir sur un forum un peu attentif (mais en fait, c'est déjà beaucoup).
Alors, si tu veux , on reprend à 0 :
-Tes fichiers ils sont gros ?
ils ne peuvent pas etre transférés via graveur cd /dvd ou clé USB ?
ça serait carrément plus simple dans ton cas.
-liaison par câble ethernet, soit.
es tu sûre de disposer d'un câble croisé ?
il faut en etre sur avant tout , peux tu le tester sur d'autres machines ?
.... clin d'oeil à PeJo ;-)
comme tu as , je crois, un message câble déconnecté, il y a forte probabilité de défaut de ce coté là.
ensuite, la configuration du réseau :
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
et les partages:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
n'hésites pas à demander des précisions.
1- tu veux transférer des fichiers entre 2 PC mais tu ne sais pas comment les relier.
2- Tu ne connais personne pour t' aider un peu.
3- Tu ne connais rien au réseau informatique, tout ce que tu sais faire est venir sur un forum un peu attentif (mais en fait, c'est déjà beaucoup).
Alors, si tu veux , on reprend à 0 :
-Tes fichiers ils sont gros ?
ils ne peuvent pas etre transférés via graveur cd /dvd ou clé USB ?
ça serait carrément plus simple dans ton cas.
-liaison par câble ethernet, soit.
es tu sûre de disposer d'un câble croisé ?
il faut en etre sur avant tout , peux tu le tester sur d'autres machines ?
.... clin d'oeil à PeJo ;-)
comme tu as , je crois, un message câble déconnecté, il y a forte probabilité de défaut de ce coté là.
ensuite, la configuration du réseau :
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
et les partages:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
n'hésites pas à demander des précisions.