Affichage de deux tables mysql
Fermé
marvin64
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
-
6 mars 2011 à 17:06
marvin64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 6 mars 2011 à 22:24
marvin64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 6 mars 2011 à 22:24
A voir également:
- Affichage de deux tables mysql
- Deux ecran pc - Guide
- Tables des matières word - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Deux comptes whatsapp - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
8 réponses
moderno31
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
6 mars 2011 à 19:46
6 mars 2011 à 19:46
Salut
Déjà j'ai envie de te demander quel est le lien entre les 2 tables ?
Tu dis avoir essayé les JOIN et cie mais sur la base de quels ID ?
Ce qui te faut faire c'est récupérer dans une colonne l'ID de l'une des 2 tables en fonction de la relation Père>Fils.
Une fois ça ok, derrière tu sélectionne dans ta req les colonnes qui te faut remonter dans ton site...et voila
Bon courage.
Déjà j'ai envie de te demander quel est le lien entre les 2 tables ?
Tu dis avoir essayé les JOIN et cie mais sur la base de quels ID ?
Ce qui te faut faire c'est récupérer dans une colonne l'ID de l'une des 2 tables en fonction de la relation Père>Fils.
Une fois ça ok, derrière tu sélectionne dans ta req les colonnes qui te faut remonter dans ton site...et voila
Bon courage.
Merci de répondre aussi vite,
en fait le lien entre les deux tables c'est juste que je voudrais que l'on voie les dernières galeries et dates mises sur le site et les afficher tout confondu de la plus ressente à la plus ancienne... c'est un peu un genre d'actu quoi... ^^
J'ai pas très bien compris le fonctionnement du JOIN t'aurais pas un petit exemple de requête?
Sa fait pas très longtemps que je me suis lancé dans le sql... =P
en fait le lien entre les deux tables c'est juste que je voudrais que l'on voie les dernières galeries et dates mises sur le site et les afficher tout confondu de la plus ressente à la plus ancienne... c'est un peu un genre d'actu quoi... ^^
J'ai pas très bien compris le fonctionnement du JOIN t'aurais pas un petit exemple de requête?
Sa fait pas très longtemps que je me suis lancé dans le sql... =P
moderno31
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
6 mars 2011 à 21:44
6 mars 2011 à 21:44
Il n'y a pas de réponse à ma question.
Pour que "
que l'on voie les dernières galeries et dates mises sur le site et les afficher tout confondu de la plus ressente à la plus ancienne
"
les informations remontées proviennent de quelle tables?
Si il y a 2 tables quel est le lien entre elle ? Pour faire une jointure il faut un lien de parentalité (père>fils)..
Pour que "
que l'on voie les dernières galeries et dates mises sur le site et les afficher tout confondu de la plus ressente à la plus ancienne
"
les informations remontées proviennent de quelle tables?
Si il y a 2 tables quel est le lien entre elle ? Pour faire une jointure il faut un lien de parentalité (père>fils)..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moderno31
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
6 mars 2011 à 22:06
6 mars 2011 à 22:06
Ok il y a 2 tables qui sont appelées dans 2 requêtes différentes ?
Parce que tu parles de JOIN plus haut et pour ça il faut que tu aies des ID équivalents pour faire la jointure.
Pour voir les n derniers lignes tu fais ta requête. Tu tries par ordre DESC et tu fait un limit 0,4
Parce que tu parles de JOIN plus haut et pour ça il faut que tu aies des ID équivalents pour faire la jointure.
Pour voir les n derniers lignes tu fais ta requête. Tu tries par ordre DESC et tu fait un limit 0,4
Nan effectivement c'est pour appeler mes deux tables dans la même requete... ^^ Donc il faut que mes id soient les meme?
moderno31
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
6 mars 2011 à 22:16
6 mars 2011 à 22:16
Voila.. c'est bien ce que j'ai compris
Il faut pas que les ID soient les memes il faut que les ID de l'une des tables soit dans la seconde table.
C'est la base du SGBD relationnel. Ill faut qu'il ait une relation.
Sinon faut passer par UNION ALL entre les 2 requetes de tables différentes. (contrainte : chacune des req doit avoir les memes champs)
Il faut pas que les ID soient les memes il faut que les ID de l'une des tables soit dans la seconde table.
C'est la base du SGBD relationnel. Ill faut qu'il ait une relation.
Sinon faut passer par UNION ALL entre les 2 requetes de tables différentes. (contrainte : chacune des req doit avoir les memes champs)
marvin64
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
6 mars 2011 à 22:24
6 mars 2011 à 22:24
Donc le mieux c'est que je fasse quoi? Pk après les deux tables n'ont rien a voir entre elles.. Il me semble avoir vu que pour l'UNION on pouvais l'utiliser même avec des champs différents...