Mon disc dure externe ne fonctionne plus!

elandil Messages postés 60 Statut Membre -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un disc dur externe 1To, sa marque c'est wd, et depuis peu, des que je branche mon disc dur sur mon ordinateur, tout s'arette, l'écran se fige, mais des que je le debranche, tout redevient normal.
Une connaissance a le meme disc dur, 1.5To cette fois et aussi de la marque wd, elle a eu le meme probleme. Sauf que elle, si elle le branche avant de l'allumer, cela fige sont ordinateur. Si elle le branche apres l'avoir allumer, tout fonctionne tres bien.

Cela est arriver à nous deux, on les a depuis moins de 6mois, et nous aimerions éviter de devoir tout formater ou de devoir changer le disc dur car nous avons plein de photo souvenir, de video souvenir, et autre chose important à nos yeux.

Mon pc est un windows vista, et celui de mon amie est un windows xp. J'ai deja essayer les scan avec vista et malware, mais rien. De toute facon je ne pense pas qu'il y ai de virus, il y a que des music pris sur des cd, des photo pris avec mon appareil photo et des film soit pris de dvd, soit de ma camera.

merci à vos prochaine reponse.

2 réponses

kanye07 Messages postés 54 Statut Membre 35
 
Bonjour,

va faire un tour sur cette adresse pour contacter le SAV Western Digital, faire marcher la garantie ou trouver une réponse a ton problème sur le forum: https://support-en.wd.com
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350
 
Bonjour,
est ce que ce Disque fournit une alimentation supplementaire ou il se branche seulement avec le câble USB ?
Si il y a seulement le câble USB, il faut brancher les deux prises comme dans cette image :
http://www.toshibadirect.com/td/b2c/adet.to?poid=438342
0