Arnaque immobilière mais pas mandat cash??

manou2183 - 5 mars 2011 à 21:31
 manou21 - 7 mars 2011 à 00:17
Bonjour,
Voilà je voulais simplement signaler ce qui me semble être une belle arnaque pour éviter que d'autres ne tombent dans le panneau. Je viens de découvrir l'existence des traceurs de mails et ainsi couper court à un échange de mails que j'avais un "propriétaire" lors d'une recherche d'appart sur Nanterre.
J'ai donc reçu le mail en bas de mon message venant d'un certain Martin Bocquelet (bocquelet.martin@live.fr) et en provenance du Bénin (je viens de découvrir les traceurs de mail).

J'ai échangé plusieurs mails avec ce monsieur, histoire d'être sûre qu'il s'agissait bien d'une arnaque. J'attendais qu'il me demande un mandat cash et je me disais que peut être, s'il le faisait pas c'était qu'il s'agissait d'un vrai appart (mais je crois aux bisounours).
Il voulait absolument fixer une visite. J'ai exigé un numéro de téléphone, qu'il m'a donné mais qui ne répondait pas. Puis il m'a fixé un jour et une heure de rdv, auxquels je ne suis pas allé pour des raisons annexes.

Moralité de l'histoire:
Je ne sais pas ce qu'il serait arrivé si j'avais été à ce rdv (puisque le mec habitait manifestement à des milliers de km de là). Il a pas demandé de mandat cash, mais cela peut être un autre type d'arnaque. Qu'en pensez-vous?

J'écris ici pour éviter que des gens ne se fassent avoir (c'est pour ça que j'ai collé le mail et le nom...)



bonjour ,

Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon annonce . Mon appartement est déjà libre et prêt pour un aménagement rapide . c'est un t2 de 46m2 situé à Nanterre plus précisément dans la RUE DES ACACIAS . Le loyer est de 475€/ mois TTC et une caution de 1 mois est exigible. Aucun frais d'agence à payer étant donné que je m'occupe moi même de la location de mes appartements. Alors si vous êtes intéressé et que vous aviez un dossier solide , veuillez bien donner suite à ce mail en me donnant vos disponibilités pour une éventuelle visite .

cdlt


Caractéristiques de l'appartement :



appartement de 40 m² environ RDC sans ascenseur,2 pièces, entrée, une chambre, une salle d'eau, chauffage Individuel gaz, eau chaude Individuel gaz, très bon état intérieur, digicode, antenne
Cuisine : Séparée, Équipée et aménagée, plaque gaz, four, réfrigérateur, lave vaisselle, vaisselle
Séjour : parquet, canapé, table
chambre 1 : parquet, lit double, rangement, vue sur cour

2 réponses

Bonjour, j'ai moi aussi répondu à cette annonce, pas plus tard qu'aujourd'hui ce mm martin bocquelet m'a envoyé exactement le même mail que vous. j'aimerai savoir ce qui vous fais penser à une arnaque immobilière à part le fait qu'il vienne du bénin?
0
Le fait que les apparts équivalent dans le secteur valent à peu près le double, et le fait de savoir que ces mêmes apparts trouvent généralement preneurs dans la semaine au grand maximum.
De plus, je vois pas comment quelqu'un qui se trouve à des milliers de kilomètres de là peut se trouver à Paris dans moins de 24 heures sans aucun problème.

Qu'en pensez-vous?
0