Routeur en trouble?

ame en peine -  
georges97 Messages postés 20702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai installé un routeur pour mon ordi portable et tout fonctionnait très bien
jusqu'à ce qu'un message m'indique qu'un intrus essayait de se brancher. Depuis ce temps j'ai perdu ma connexion et je ne sais plus quoi faire pour reprendre ma connexion. Mon routeur est le modèle linksis WRT 120N. Pouvez-vou m'aider?

1 réponse

georges97 Messages postés 20702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 762

Bojour, il se peut qu'un intrus ait pu pénétrer par un navigateur sur l'interface de configuration de votre modem-routeur si vous aviez laissé le mot de passe par défaut "admin" et qu'il l'ait changé. Vous avez sur l'appareil un bouton rest qui permettra de retrouver "adin" en mot de passe et de le changer à votre tour (il vaut mieux mettre une phrase avec des chiffres à la place des espaces par exemple).

Une fois que vous aurez repris le contrôle, il faudra rétablir tous vos réglages en changeant le code wpa pour la connexion wifi et régler les exclusions des adresses MAC correspondant aux cartes réseau de vos postes, y compris la carte wifi de votre portable. Il y a aussi un parefeu incorporé, mais je ne sais pas ce qu'il peut réellement exclure.

Pour trouver les adresses MAC à rentrer, il faut taper ipconfig/all dans une fenêtre ouverte en tapant cmd dans la rubrique "exécuter" du menu Windows.

Ces modifs devraient vous protéger contre les tentatives d'intrusion menées par des moyens modérés, à moins qu'ait été installé un troyen de type keylogger, qui transmet toutes vos saisies et qui donnerait à nouveau le contrôle à un nuisible. Mais on est dans la paranoïa, là.

Cordialement
0