Problème pour restaurer PC Acer Aspire-T

Résolu/Fermé
bala - 21 févr. 2006 à 14:38
 Pascal - 24 avril 2018 à 13:09
bonjour,
voila j'ai voulu restaurer mon PC Acer Aspire-T 120E-8870 mais malheureusement, je n'ai plus le cd de restauration qui n'est pas livré avec.
il aurait fallu lors de ma première installation, graver sur cd le programme de restauration mais je l'avais oublié hélas.
maintenant, je suis bloqué et j'ai essayé de restaurer avec le cd de restauration d'un pc portable de la même marque et j'ai un écran noir avec boot missing system...
je ne sais quoi faire :-( à part de recuperer un cd de restauration pour ce type de PC.
si une âme charitable est dans le coin ca serait cool, sinon je suis à l'écoute pour une autre solution si vous en avez.
voila merci d'avance et dsl d'avoir été un peu long sur ce post lol.
A voir également:

54 réponses

j'ais formater mon pc car vista pour mettre xp mais il ne redemare pas on direr qu'il ni as pas disk dur
0
Aux Démarrage appuyer ALT+F11...........si ça marche pas changer de carte mère ou débourser 75 e pour le cd restauration chez acer
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 22:12
Bonsoir wahran
Avant de donner des conseils, on se rensigne, pour acer, c'est F10 ou ALT F0 pour les portables.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine
De plus, si elle n'a plus sa partition cachee et son programme eRecovery, c'est inutile qu'il fasse ca.
A+
0
Bonjour
Moi aussi,j'ai besoin du CD de réinstallation Acer portable ,je demande à l'un d'entre vous le possèdant s'il accepterait de me le louer .
Merci d'anace
0
Utilisateur anonyme > vidhif
20 déc. 2008 à 04:36
Bonjour,

Prends contact avec ACER. Windows t'appartient s'il a été fourni (installé) avec le PC (différent d'un PC assemblé).
Ils sont dans l'obligation de te le fournir : lien de dl ou envoi postier.

Bonne chance.
0
vidhif > Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 10:04
<bonjour
Merci pour ton retour,Acer peut fournir le CD de réinstallation mais demande 80 € et 2 semaines de délaiis,donc si quelqu'un peut me le louer ,je préfère .
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 15:47
Bonjour vidhif
C'est totalement faux, tu achetes un produit pres a l'emploi, avec ce qu'il faut en logiciel de sauvegarde pour te premunir des pannes. Libre a chacun d'executer les directives donnees des le depart. Pratiquement tous les pc de marque sont comme ca. De plus recuperer un cd d'un autre pc acer ne marchera pas non plus.
A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 16:00
Salut,
Oui : en effet ça dépend des accords entre le constructeur et Microsoft. Sur mon Dell c'est différent.

A+
0
tu peux dans ce cas contacter le fabriquant acer et commander des cd de retauration . il te faut leurs communiqué ton numéro de serie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci balltrap sans toi j'etais encore à effacer des mauvais fichiers de mon pc en effacant des bons
alt+f10 ca marche et c'est super sympa de faire partager ton savoir
encore merci
0
Franchement la meilleur solution c'est de repartir à la base un cd de reinstalation c franchement pas terrible et c'est le gros probleme d'un ordi achete en grande surface moi g un acer 7730zg je me suis procure un systeme dexploitation et à partir de se systeme g reformater et repartitionne mon ddur et reinstalle windows et tu verras tout marche nikel ....
0
boslevha Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
15 févr. 2010 à 16:13
bonjour je voulais juste savoir si le "Ctrl+F10" fonctionne qu'avec la marque Acer ou avec d'autres marques
merci
0
Salut ,il existe une autre solution ... au demarage tu apuis sur la touche " alt f10 et normalement tu doit pouvoir faire ta restauration voila a plus ...
0
acheter sur ebay
0
il faut un model identique
0
J'ai le même problème..avec un Aspire9D qui a deux ans..
Je ne possède aucuèn logiciel de restauration
Ne pourrais-je pas en télécharger un sur mon portable?
et le mettre sur sur un disque dur de transit que je possède..
S'il vous plait envoyer R sur fredy-delid@hotmail.com
Merci pour l'aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 nov. 2010 à 13:24
Sur un ordinateur de marque ACER, sans cd tu peux très bien restaurer depuis la partition recovery.

Sur un pc de bureau, au démarrage tenir la touche Alt puis tapoter sur la touche F10, pour un portable simplement la touche F10.
0
j'ai aussi un pb avec un acer aspire t180 que j'aimerai remettre au standard usine (ss cd de sauvegarde).si je lance erecovery management, je choisi remettre parametres d'usine, le pc redemarre mais sur xp.

si je fait alt f10, il me dit qu'il manque une ficher

minint\system32\KDCOM.dll

je ne sais plus quoi faire
si qu'elqu'un a une solution

merci
0
salut tt le monde !
je en france , mais mes parents sans au maroc , et mon ordi c'est le seul moyen pour qu'on puisse parler , du coup il marche plus car , jai eu beaucoup de verus comme cheval de trois , et j'ai voulu le restaurer, je l'ai restauré avec les cd que j'ai gravé lors de l'achat ! mais aprés la restauration , quand mon pc redemare , y'a tjr un msg qui dit :
[ the computer restarted unexpectedly or encountered an unexpected error. Windows installation connot procced . to install windows click 'ok' to restart the computer , and then restart theinstalation ]
et je click sur ok , et aprés il se redemare et il me lance le meme msg . je ne sais vraiment quoi faire .
aidez moi s'il vous plais !
0
mais c exactement ce ke je recherche lol! je vais faire ta manipulation et je te dirai ce qu'il en est par la suite.
-1