Problème pour restaurer PC Acer Aspire-T

Résolu/Fermé
bala - 21 févr. 2006 à 14:38
 Pascal - 24 avril 2018 à 13:09
bonjour,
voila j'ai voulu restaurer mon PC Acer Aspire-T 120E-8870 mais malheureusement, je n'ai plus le cd de restauration qui n'est pas livré avec.
il aurait fallu lors de ma première installation, graver sur cd le programme de restauration mais je l'avais oublié hélas.
maintenant, je suis bloqué et j'ai essayé de restaurer avec le cd de restauration d'un pc portable de la même marque et j'ai un écran noir avec boot missing system...
je ne sais quoi faire :-( à part de recuperer un cd de restauration pour ce type de PC.
si une âme charitable est dans le coin ca serait cool, sinon je suis à l'écoute pour une autre solution si vous en avez.
voila merci d'avance et dsl d'avoir été un peu long sur ce post lol.
A voir également:

54 réponses

bonjour!
je cherche a restaurer mon aspire 1600 a la suite d' un virus sur mon pc portable ( le probleme c'est qu'il n'arrive plus a ouvrir win XP correctementquand je demarre je suis obliger de passer par le mode sans echec au bout d'un quart d'heure j'ai win XP qui demarre mais dés que je suis sur ma session j'ai mon fond d'ecran qui s'affiche mais aucune icone et la session se ferme toute seule ), je voudrait restaurer mon pc mais j'ai un probleme avec mon lecteur cd-rom qui ne fonctionne plus tres bien et je voudrais savoir s'il est
possible de restaurer a partir d'un lecteur externe.
.Le portable est un acer aspire 1600 ou 1604LM (je sais pas tres bien au dessus du clavier c'est ecrit 1600 et sous le pc 1604LM) il date de 2003 et je l'ai racheter a un ami qui m'a fourni les cd suivant :
Aspire 1600series Recovery CD-ROM 2.1et2. 2
Aspire 1600 serie Systeme CD REV 1.2
J'aimerais aussi savoir se que va entrainer la restauration, est ce que cela va reinstaller windows ?

De plus Merci d'avance pour vos conseils
0
Bonjour,
ou se trouve le mot de passe pour lancer le restauration j'ai essayer le num de serie mais ce n'ai pas ca
0
man17 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
30 oct. 2007 à 14:02
bonjour seb,quand moi j'ai restaure mon pc , j'ai rentre le n° de serie qui se trouve en bas a droite de mon UC . c'est une petite etiquette d'environ 1 cm de hauteur et 5 a 6 cm de longueur: sur celle ci il y a en haut a gauche le type du pc (pour moi "ASPIRE SA 60"): ensuite en plein millieu tu doit trouver un code bar qui fait presque la longueur de l'etiquette:enfin tout en bas dessous le code bar il y a le n° de serie de ton PC (le n° contient normalement 21 chiffres et lettres).
quand tu rentre ton n° de serie fait attention a bien respecte les minuscules et majuscules et les espaces.
je ne sais si ca va t'aider mais pour moi ca a marche, alors pourquoi ca. ne marcherais pas pour toi
je te souhaite bon courage pour la suite
previent moi si ca marche!
A+
man17
0
Bonjour,
un grand merci a toi man17 j'avais pas pensser au majuscule et minuscule je vais reesayer comme tu ma dit
0
mariobob37 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
30 oct. 2007 à 21:42
SALUT

moi j 'ai voulu réinstallé windows XP parce que mon ordi etait trop lent mais voila mon cd d installation que j ai créer c 'est arreté en cours de route car la sauvegarde a mal etait faite.
maintenant au demarrage il me propose deux windows dont un sur les deux qui n a pas etait a termes de l installation et donc qui ne fonctionne pas.
comment je peux supprimer le windows qui ne fonctionne pas sans a voit a formater mon pc.
dans l 'attente de vous lire.
merci d avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je lance un SOS, J' ai un acer 9411 qui a planté et j'ai fait une connerie. J'ai installé une vielle version windows sur la partition D pour voir si mon pc n'avait pas de problèmes matériel. Mais il parait que j'ai fait une connerie, car j'ai effacé la partition cachée où se trouvait le programme de réinstalation du windows acer. oups

Acer me demande 60€ et 2 semaine minimum de délai pour recevoir un dvd de réinstall.

Quelqu'un possédant un acer 9411 en XP pourrait t'il me créer un dvd de réinstallation et me l'envoyer. Il parait que c'est universel et que je devrais rentrer mon code windows qui se trouve derriere mon pc.

Je remercie d'avance la personne qui me rendrais ce service urgent et le lui promet un cadeau sympa en plus du rembousement de ses frais.

écrire à gilboss@wanadoo.fr
0
Bonjour,alors moi j'ai un PC Acer Aspire M1100 ert je voudrais aussi le restaurer a la sortie de l'usine,j'ai essayer F10,F8 mais ne se passe et a plus je n'ai pas fait mes DVd de restaurations au début que je les acheter car la en ce moment il fonctionne avec Windows mise a niveau vista livré sans clé.
J'attend vos réponse Merci
0
Moi, j'ai laissé tomber le cd d'origine acer. Trop long et trop cher pour le recevoir. Je suis allé voir un installateur de PC et il m'a vendu un windows sans clé d'enregistrement et il m'a téléchargé les drivers de mon pc. Le tout gravé sur cd et j'ai enregistré la clé qui appartient au pc. Cela est parfait, légale, j'ai un portable qui marche trés bien et je ne suis plus encombré par les gadgets Acer. Pour seulement 40€. j'ai fait l'intallation moi-même.
0
J'ai moi aussi mes problème pour réinstaller en configuration d'origine, j'ai tout essayer mais rien ne marche. Je suis actuelement sur une mise à niveau de vista :(
Donc j'aimerais contacter acer mais je sais pas comment...
0
Bonjour à tous
Je voulais savoir où trouver le code qui me permettra de formater mon Acer T120. En a t'on besoin lorsque l'on a les cd d'installation d'origine?

Merci d'avance.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 févr. 2008 à 16:53
Salut,

quand tu démarre ton poste ne mode recovery ( Alt+F10) c'est six fois le chiffre zéro.
0
et comment tu fais pour redemarer en mode recovery?
quand j'essaye de fair alt+f10 au demarage , rien en se passe
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 mars 2008 à 23:07
regarde ce tutoriel, tout en bas tu trouvera la solution, si tu trouve pas le logiciel R-Image tu reviens, http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer
0
on le trouve ou le mot de passe lorsque l on ne l a pas ????
0
Utilisateur anonyme > emma
14 janv. 2009 à 18:28
Bonjour Emma
, Dans executer, fais un copier coller de ca: "C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\MBRwrWin.exe" mount hd0:1 R:
et vois dans ordinateur si tu as un disque R qui est apparu. Le mot de passe eRecovery est dans le fichier aimdrs.dat, a ouvrir avec le bloc note.
A+
0
je ne pe plus reinstaler mon pc il me me,que les pilotes
0
Salut,

J'ai aussi un probleme pour restaurer mon pc acer ...

Mais le racourcis que tu as mis, le druide, je n'y comprend rien du tout lol.

Est ce que vous pense que je pourrais trouver mon mot de passe plus facilement.

J'ai deja essaye :

000000, 123456, .....

Mais toujours rien du tout.

Sauriez vous m'aider please.

Merci d'avance.
0
BONJONR *Je voudraiq savoir comment on créer un dvd de restauration pour le restaurer *Avec parkar bell c est trés simple a créer mais acer je ne trouve pas *merci de me dire ou se rendre
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 22:44
bonjour
Mon problem un peux similaire parce que moi mon disque a planter et j etais oblige de le changer
par un neuf pas de cd restauration alors que j'ai acheter un win xp et il ne veux pas s'installer
que faire ! plusieur tantatif rien !
merci si vous avez un astuce
0
Bonjour, il y 6 mois j'ai acheter un ordinateur portable acer a a mon fils. Trouvant l'ordinateur très pratique et de bonne qualité je viens de m'en acheter un la semaine dernière. Seulement j'ai un problème avec le clavier numérique. Dois-je faire une manipulation pour qu'il fonctione tout le temps car il fonctionne que quand je mets en route pour taper mon code d'entrée et après plus rien. Merci de me renseigner bien cordialement.
0
mon pc acer numero de serie est de LXTK20Z7528150955E2000 j'ai un problème pour avoir la clé d'installation or le pc n'est pas livrer avec son CD et rien à l'interieur comme document de clé d'installation
Attendons votre réponse rapide et vous remercie de votre diligence
0
Serie PC ACER LXTK20Z7528150955E2000 pac le cd d'installation ,en outre impossible d'installer car l'installation demande la clé
0
Bonjour,

Le seul moyen que vous avez pour réinstaller votre PC sans posséder le CD / DVD de réinstallation ACER est de procéder à la réinstallation complète de Windows.
Pour cela, il vous faut un cd d'installation XP Home ou XP Pro (à vérifier sur votre étiquette de licence) et les pilotes matériel pour le modèle de votre PC ACER (https://www.acer.com/worldwide/support/
Vous procéder à l'installation de Windows XP en démarrant sur le CD d'installation et en suivant le déroulement normal de l'installation. Lorsque des numéros de licence vous serons demandé, entrez celui figurant sur votre étiquette de licence collée sur votre PC.
Une fois Windows installé, vous devez installer les pilotes que vous aurez au préalable téléchargé et stocké sur un CD ou une clé USB.

N'oubliez pas d'activer votre licence avant les 30 jours de grâce.
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
24 oct. 2008 à 17:26
Bonjour à vous !

Je crois qu'aucunes de toutes ces sauvegardes, faîtes au démarrage d'un PC ACER, ne fonctionnent ! Je crois qu'il y a, effectivement, assez de posts, ici ou ailleurs, pour se rendre à l'évidence.

*~~*ARRENTONS D'ENCHÉRIR DES VOLEURS, N'ACHETER PAS CHEZ ACER*~~*
0
Bonjour CrazyBabe

Je ne suis pas loin de partager ton opinion : après avoir subi "vir360", j'ai voulu tout reinitialiser car c'était un peu le bordel dans mon ordi : le pb, c'est que après avoir lancé la "restauration" avec les 4 CD : le système ne boot pas, ça redémarre toujours en boucle, quelque soit l'option choisie (sans échec ....)

si tu as une idée...

Pépix39
0
Utilisateur anonyme > pepix39
23 déc. 2008 à 15:20
bonjour pepix39,
Avec quel programme avait tu fais ces CD? Et comment fais tu pour lancer cette restauration?
A+
0
pepix39 > Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 15:56
Salut LaCharpente,

A l'achat, j'ai fait appel à un copain "qui s'y connait". Il m'a fait les 4 CD de re-installation et m'a aidé à installer et desinstaller (en particulier Norton antivirus qui empêchait l'installation de mon antivirus avast)

Pour la restauration, je n'ai eu aucun pb : le système a booté sur le lecteur CD/DVD, il m'a averti que la configuration usine allait être installé, j'ai confirmé. Après avoir entré successivement les 4 CD, (puis le premier à la fin car on me le redemandait), j'ai eu l'info que c'était bon, et l'ordi a redémarré : c'est la que ça se gâte : ça commence bien, "acer" en gros sur l'écran (avec en bas "Dell" pour info système et F12 pour le "boot"). Ensuite, j'ai la page qui dit qu'il y a un pb et que je peux démarré en mode sans échec, dernière conf connue etc... : mais aucune ne marche et le système redémarre toujours au début comme un arrêt marche.

dans le menu restauration, c'est écrit : restauration Symentec Acer

Au secours : mes filles me maudissent même si c'est elles qui ont récupéré le virus!

Si tu peux m'aider..........

Pépix39
0
Utilisateur anonyme > pepix39
23 déc. 2008 à 16:09
RE
Est ce avec ce programme que tu fais ta restauration?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine
Et si tu clic sur restauration symantec, ca donne quoi?
A+
0
pepix39 > Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 16:43
Coucou "LaCharpente"

Je ne connaissais pas cette méthode de restauration, visiblement mon pote a utilisé un autre logiciel avec Symantec.

Quand je mets les CD de réinstallation, la restauration fonctionne bien car il réinstalle tout et ça dure 30 minutes. Seulement , à la fin, au redémarrage, ça boucle en arrêts-marche successifs.
Quand je fais F12 pour rebooter, ça ne change rien,
Quand j'aboutis à "mode sans échecs etc" , aucune des solutions ne change rien...

@ plus et merci de perdre du temps avec moi

Pepix39
0