[imprimante]desinstallation impossible

Fermé
armelle - 21 févr. 2006 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2006 à 22:16
bonjour,
suite à une installation interrompue, d'une imprimante hp970 cxi sur port usb virtuel (erreur sur nom)...je ne peux plus desinstaller l'imprimante (fenêtre desinstallation impossible) lorsque je recherche dans le registre, il y a des entrées partout
quelle est la démarche à observer ?
supprimer toute installation existante et supprimer toutes les entrées du registre avec ce nom ou supprimer progressivement et dans quelles branches du registre prioritairement ?
merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 15:55
Salut !
Essaie de réinstaller ton programme d'imprimante. En théorie, les entrées seront automatiquement les mêmes et seront ecrasées.
Ensuite, tu pourras désinstaller au besoin.
0
rien n'y fait
je crois avoir fait une grosse bavure
j'essaye de supprimer le pilote et il me dit qu'il est en cours d'utilisation
où le rendre inactif ?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 18:56
Alors connais tu le mode sans échec ?
tapoter F8 au démarrage de l'ordi puis démarrer en suivant les instructions. Désinstaller ton logiciel + pilotes.

Sinon, depuis le menu démarrer, exécuter, tape msconfig.
Une fenetre s'ouvrira.
onglet démarrage, décoche tout ce qui concerne ton imprimante.
Ferme la fenetre
redémarre ton PC et une fenetre s'ouvrira, coche la case et essaie de désinstaller ton truc.
0
en mode sans echec je n'ai accès qu'au spooler et si je le desactive je n'ai plus aucune imprimante et pas d'installation possible
je ne vois que la BDR ...mais je ne suis pas assez calée pour y toucher
y aurait-il un desinstallateur (logiciel) de peripheriques pour me débarasser de cette imprimante mal installée ?
lorsque j'essaie d'enlever le port usb001 du system, c'est impossible aussi...je cale
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 23:02
Pour nettoyer le registre : regcleaner...
Très simple à utiliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais quelles clés il faut supprimer ? hkeylocal machine....et driver, spooler, printerdriverdata ?
je crains le pire
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2006 à 21:05
Avec le logiciel regcleaner, tu devrais voir tous les composants installés avec ton logiciel d'impression. Il suffit de les cocher et les supprimer. C'est simple car Regcleaner les range par catégories de programmes...

Sinon, avais tu essayé ce que je te disais plus haut afin de rendre inactif les processus qui te genaient "j'essaye de supprimer le pilote et il me dit qu'il est en cours d'utilisation "
Bien nentendu, débranche ton imprimante avant de lancer le démarrage de ton PC.
Donc, depuis le menu démarrer, exécuter, tape msconfig.
Une fenetre s'ouvrira.
onglet démarrage, décoche tout ce qui concerne ton imprimante.
Ferme la fenetre
redémarre ton PC et une fenetre s'ouvrira, coche la case et essaie de désinstaller ton truc. (ou le réinstaller pour l'oter plus tard).

Encore autre chose : si ton imprimante apparait dans ton gestionnaire de périfs, clic droit dessus et supprimer. Windows devrait faire sauter les pilotes attachés et les réinstaller à nu au prochain démarrage.
0
le problème est resolu avec jv16 ? mais en supprimant progrssivement les clés heure par heure car cette imprimante etait installée sans application avec le driver windows donc rien dans ajout supression de programme et la desactivation du service spooleur fait disparaitre toutes les imprimantes...auciune autre solution qu'un desinstalleur de driver cad le registre
merci 3x de ton aide et pour m'avoir pousser à utiliser le desinstalleur : c'est pas rassurant ces outils là
et à bientot
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2006 à 22:16
Ravi pour toi. J'espère que ça n'aura pas perturbé ton système...
0