RAM 8go ou 6go
Résolu
niko69280
Messages postés
102
Statut
Membre
-
cash20 -
cash20 -
Bonjour,
Voici ma question, je suis en train de me renseigner sur des barettes mémoire et j'aurais souhaité connaitre votre avis sur mes choix:
- G.Skill RipJaws X Series 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9Q-8GBXL.
ou
- Kingston HyperX "Triple Channel" 6 Go (Kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX12800D3K3/6GX.
Je ne suis pas sur d'avoir l'utilité de 8go de RAM, je fais souvent tourner photoshop, internet, la musique, enfin plein de chose.
J'attend vos avis avec impatience.
Voici ma question, je suis en train de me renseigner sur des barettes mémoire et j'aurais souhaité connaitre votre avis sur mes choix:
- G.Skill RipJaws X Series 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9Q-8GBXL.
ou
- Kingston HyperX "Triple Channel" 6 Go (Kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX12800D3K3/6GX.
Je ne suis pas sur d'avoir l'utilité de 8go de RAM, je fais souvent tourner photoshop, internet, la musique, enfin plein de chose.
J'attend vos avis avec impatience.
A voir également:
- RAM 8go ou 6go
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 8go de ram en mo ✓ - Forum Windows
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Ram externe - Forum Matériel & Système
10 réponses
Salut
C'est bien tout ça mais si tu as un windows en 32 bits, cela te sera inutile.
C'est bien tout ça mais si tu as un windows en 32 bits, cela te sera inutile.
2011N2
Messages postés
13379
Contributeur sécurité
Dernière intervention
917
Oui c'est vrai.
cash20
Toujours remplir tous les slots, jamais de 3 sur 4 par exemple, contre productif, de 2 x 2 Go, à 2 x 4 Go, toujours identiques, bon sinon Chrome accélére un max, pas besoin de calcul, ca se voit : )
Bonjour,
C'est sûr que plus tu as de RAM, plus ça ira vite ! Mais si tu n'en a pas besoin...
Juste une question, combien as-tu de RAM actuellement, et fais-tu les mêmes choses que tu souhaites faire avec 6 ou 8 Go ?
Merci,
Gabriel.
C'est sûr que plus tu as de RAM, plus ça ira vite ! Mais si tu n'en a pas besoin...
Juste une question, combien as-tu de RAM actuellement, et fais-tu les mêmes choses que tu souhaites faire avec 6 ou 8 Go ?
Merci,
Gabriel.
je doit être à 4go et oui je fais les mêmes choses que je souhaites faire avec 6 ou 8 Go. et sa je rame pas mal quand je traite de grosse quantité de photos avec photoshop
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu a raison, je me suis renseigner pour sa et je prendrais donc un windows 7 64 bits.
les deux marques doivent se valoir point de vue qualité de fabrication?
ps : voici la config de mon futur pc
Processeur
Intel Core i5-760 - Quad Core (2.80GHz)
Carte Mère
Gigabyte GA-P55A-UD4 (Chipset Intel P55 Express)
Barette Mémoire
G.Skill RipJaws X Series 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9Q-8GBXL
ou
Kingston HyperX "Triple Channel" 6 Go (Kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX12800D3K3/6GX.
Disque Interne
Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD10EALX (bulk)
Graveur DVD
Super Multi double Samsung
Boitier
Advance FIRECASE - Boîtier Moyen tour
Alimentation
Corsair HX650W - Alimentation modulaire 650W 80PLUS Bronze
Refroidissement
Noctua NH-U12P SE2
Carte Graphique
Carte graphique PNY GeForce GTX 560 Ti 1 GB
ou
PNY GeForce GTX 570 1280 MB - 1280 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express
les deux marques doivent se valoir point de vue qualité de fabrication?
ps : voici la config de mon futur pc
Processeur
Intel Core i5-760 - Quad Core (2.80GHz)
Carte Mère
Gigabyte GA-P55A-UD4 (Chipset Intel P55 Express)
Barette Mémoire
G.Skill RipJaws X Series 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9Q-8GBXL
ou
Kingston HyperX "Triple Channel" 6 Go (Kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX12800D3K3/6GX.
Disque Interne
Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD10EALX (bulk)
Graveur DVD
Super Multi double Samsung
Boitier
Advance FIRECASE - Boîtier Moyen tour
Alimentation
Corsair HX650W - Alimentation modulaire 650W 80PLUS Bronze
Refroidissement
Noctua NH-U12P SE2
Carte Graphique
Carte graphique PNY GeForce GTX 560 Ti 1 GB
ou
PNY GeForce GTX 570 1280 MB - 1280 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express
Dans la configuration ci-dessus, mettre 6Go de RAM (3x2Go) serait contre-productif. En effet, il s'agit d'un système gérant dual channel. Des barrettes identiques doivent être mises par nombres pairs: 2 ou 4. Si tu mets 3 barrettes, le dual channel sera rompu. Ce qui aura pour conséquence de diminuer les performances de la RAM. Donc 4Go ou 8Go. Pour le moment 4Go restent largement suffisants.
PS: seules les pale-formes Intel socket X58 gèrent le triple channel, pour le moment.
PS: seules les pale-formes Intel socket X58 gèrent le triple channel, pour le moment.
Pour se qui est du disque dur interne j'ai lu que l'on pouvais monter deux disque dur en parallèle, est ce préférable à un seule disque dur?
Salut,
Prend la 8G sa te servira pour les années a suivre ... Les logiciels vont devenir de plus en plus lourds ...
Cordialement
Prend la 8G sa te servira pour les années a suivre ... Les logiciels vont devenir de plus en plus lourds ...
Cordialement
à oups j'avais pas vue ta réponse epango dsl.
merci pour l'info ^_^ .
par contre quand tu dit que 4go suffise, j'ai un doute car je suis actuellement à 4 go de RAM et quand je fais tourner plusieurs programme simultanément (genre: phostoshop, sony vegas, internet, musique, skype, et autres) sa m'arrive de lager?
pour un peut plus de 30€ de différence entre la 4 et la 8go.
merci pour l'info ^_^ .
par contre quand tu dit que 4go suffise, j'ai un doute car je suis actuellement à 4 go de RAM et quand je fais tourner plusieurs programme simultanément (genre: phostoshop, sony vegas, internet, musique, skype, et autres) sa m'arrive de lager?
pour un peut plus de 30€ de différence entre la 4 et la 8go.